Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Avoir un Z4 ///M

Message par morkenultor »

ZFourAime a écrit : Un "vieux" Z3M ou Z4M bientôt sans aucune pièce de rechange chez BMW ne peut pas valoir plus qu'un Z4 M40i flambant neuf, même si ce dernier va décoter assez vite.
vu le nombre de e26 ou e46 vendus ,les stocks bmw, et bientot les pieces refaites je ne pense pas que cela soit un pb. Bien que pour trouver un s54 dans une casse a un km non délirant ca devient coton , le derner que j'ai vu passé (pour coussinet de bielle hs ) 5000e - 50 0000km
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Avoir un Z4 ///M

Message par DanZ »

Et puis avec la 3D, nous pourrons bientôt tous refaire des pièces dans notre salle de bains :lol:

Comment expliquer alors l'existence d'autos encore plus anciennes ?
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Avoir un Z4 ///M

Message par lazare59 »

C'est clair, je peux encore trouver chez BM plus de 50% des pièces pour ma 02 de... 74 ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 118
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Avoir un Z4 ///M

Message par ZFourAime »

lazare59 a écrit :C'est clair, je peux encore trouver chez BM plus de 50% des pièces pour ma 02 de... 74 ! ;-)
C'est exactement comme ce que j'ai écrit... ;-) Donc presque 50% des pièces sont introuvables chez BMW, nous sommes d'accord. :-)
Et pour un Z3M et pour l'instant un peu moins pour un Z4M, certaines pièces de rechange commencent à être introuvables chez BMW ("plus livrables" ou "nicht mehr lieferbar" chez Leebman24 chez qui je recherche bien volontiers avec mon allemand d'alsacien ;-) ).
Donc je reste persuadé de la valeur supérieure d'un Z4 M40i que j'aimerais tellement pouvoir m'offrir. :wub:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Avoir un Z4 ///M

Message par Olivier »

ZFourAime a écrit :Il y a en France une surcote des Z3/Z4 et en particulier des Z3M/Z4M en raison par exemple de l'offre plus réduite qu'en Allemagne.
Un Z4M est proposé en Allemagne à 2 à 3.000 euros de moins qu'en France à qualité égale et avec un entretien tout aussi bon.

Pour information, un superbe Z4M roadster avec 35.000 km et presque toutes options (cuir étendu, etc.) plus des jantes CSL 19 pouces, des bas de caisse du kit aérodynamique, une barre anti-rapprochement originale BMW vient d'être vendu il y a quelques semaines en Allemagne pour 35.000 euros en 24 heures. ;-)

Ce qui est proposé pour une fortune reste longtemps longtemps en vente (deux ans ou plus pour certains). ;-)
Un "vieux" Z3M ou Z4M bientôt sans aucune pièce de rechange chez BMW ne peut pas valoir plus qu'un Z4 M40i flambant neuf, même si ce dernier va décoter assez vite.

Le plaisir de ne pas perdre d'argent tout en continuant à rouler est pour moi une cote "suffisante" et de nos jours déjà très agréable. :-)
Cordialement,

c'est inéxact, en ce moment les Z3m/Z4m en coupés sont plus chers en Allemagne même avec des kilométrages supérieurs à 100 000kms, j'ai bien dit Coupé.
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 118
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Avoir un Z4 ///M

Message par ZFourAime »

Ton avis, pas plus. Et mon avis, sans plus. ;-)
J'ai acheté un Z4M en Allemagne et je regarde les cotes depuis quelques années et les prix demandés (je dis bien demandés) ne sont pas plus élevés en Allemagne qu'en France, que ce soit pour des coupés ou des roadsters, et plutôt inférieurs.
Les offres irréalistes en Allemagne sont comme celles en France, ces annonces restent très très longtemps en ligne. ;-)
Les Z4M coupés très peu kilométrés (moins de 40.000 km) se négocient entre 37 et 42-43.000 euros en Allemagne, pour ceux qui ont été vraiment vendus selon les informations que j'ai de quelques contacts de l'autre côté du Rhin et sur les forums allemands que je visite.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Avoir un Z4 ///M

Message par Olivier »

Bah c'est juste que j'ai acheté plus de 15 z3/z4 depuis 2003 ... et il y a encore deux coupés chez moi, juste mon avis sur l'argent que je sors et pas sur une annonce lue ;-)
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Avoir un Z4 ///M

Message par wireliner »

J'ai regardé les annonces récemment des Z3M Coupé en Allemagne et j'ai été surpris par les prix très élevés même pour les très gros kilométrages...
Peut être qu'ils ne se vendent pas effectivement...
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 118
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: Avoir un Z4 ///M

Message par ZFourAime »

Olivier a écrit :Bah c'est juste que j'ai acheté plus de 15 z3/z4 depuis 2003 ... et il y a encore deux coupés chez moi, juste mon avis sur l'argent que je sors et pas sur une annonce lue ;-)
Entièrement d'accord avec toi, le prix demandé n'est pas le prix obtenu. C'est aussi ce que j'ai écrit. :-)
Par exemple, deux coupés Z4M dont je connais les anciens propriétaires en Allemagne viennent de s'échanger l'un avec 20.000 km pour 40.500 euros et l'autre avec 55.000 km pour 43.000 euros mais avec un équipement beaucoup plus fourni.
Je ne base pas non plus mes estimations sur des annonces farfelues (un Z4M roadster est en vente depuis des années avec 19.000 km pour 59.000 euros, tout comme certains coupés Z4M). ;-)
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20940
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Avoir un Z4 ///M

Message par cardoz »

je regarde souvent , avec un kilometrage moyen les Z4M commencent vers 32/33000 €
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Guig
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 22 nov. 2016
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Avoir un Z4 ///M

Message par Guig »

wireliner a écrit :J'ai regardé les annonces récemment des Z3M Coupé en Allemagne et j'ai été surpris par les prix très élevés même pour les très gros kilométrages...
Peut être qu'ils ne se vendent pas effectivement...
Ce n'est pas toi qui était derrière moi dimanche après-midi rue de Vittel ?

Pour le Z4M coupé, je trouve la différence de prix avec la 3.0SI très conséquente. Je me suis longtemps posé la question, le pour, le contre, la rareté, l'entretien etc...mais finalement la différence de prix m'a permis d'acheter une autre voiture :D
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Avoir un Z4 ///M

Message par morkenultor »

vidéo intéressante présentant bien le Z , croisée sur fb d'un groupe de possesseurs de Z4M , partagée, visible aussi sur le fb du club ;-)
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par Olivier »

en démontant le pont et le dif sur mon coupé je me suis rendu a l'évidence, l'autobloquant est celui de la M3 e9x!

d'apres les forums brittons a partir de 2007 tous les z4m ont le diff des V8, ceux d'avant des e46.

donc à vérifier avant toute modif!
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par morkenultor »

hommage au S 54
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Avoir un Z4 ///M - Spécificités et caractéristiques

Message par lazare59 »

C'est vrai que c'est un sacré moteur. :wub:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »