Avoir un Z4 ///M

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)

Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede jeanbayern29 » Sam 19 Aoû 2017, 00:56

super plan que je partage avec vous : boutique de stickers sur mesure - gt-stickers ! un très beau travail :clap:
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede Titi 85 » Sam 19 Aoû 2017, 07:07

Je confirme Régis, le Tis donne aussi ces valeurs :thumbup:

Capture1.PNG


Capture2.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede morkenultor » Ven 27 Oct 2017, 13:01

MAJ chap I et V

ELECTRONIQUE ET AIDES CHASSIS :
Image


Page 19 du manuel d'utilisation
Remarque: contrairement aux autres modèles de Z4, le M ne dispose pas d'ASC (antipatinage) remplacé par le DSC+ et du DTC (assistance dynamique de contrôle) remplacé par l'autobloquant à différentiel variable Motorsport "ES-Pont arrière blocage 25%, I=3,62, réf 33107838954 " , corrigeant la répartition du couple sur les roues motrices dans un virage.
Le Z4M dispose comme les z4 de l'ABS et de l'EBV soit le répartiteur de freinage.

Ce qui lui ait propre:
* Le DSC+ , Dynamic Stability Control :
Image

Empêchant le patinage des roues motrices il optimise la tenue de trajectoire dans toutes les circonstances ainsi que la traction en phase de démarrage ou d’accélération. Il détecte d'autre part les conditions d'instabilité telles que le sous-virage ou survirage et aide le conducteur à rétablir la voiture dans sa trajectoire par une réduction de la puissance moteur et l'intervention du freinage sur les roues concernées. Si le voyant clignote en conduite active c'est qu'il est à l'oeuvre.

Pour le désactiver/réactiver : appuyez sur la touche DSC le voyant s'allume alors en fixe sur le compte tour de droite (voir image ci- dessus). A noter qu'après une coupure moteur le DSC se réactive automatiquement le témoin n’apparaît plus sur le compteur tour
Image


Le contrôle dynamique de stabilité ou DSC+ offre cinq nouvelles fonctions:
1. La fonction Ready Alert Break (RAB) réduit, lors des décélérations soudaines, l’écart entre les plaquettes et les disques de frein.
2. Le Cornering Brake Control (CBC) garantit en courbe un freinage sûr et contrôlé.
3. Le Contrôle dynamique du freinage (DBC) assiste le conducteur de manière active lors des freinages d’urgence
4. La fonction freinage à sec améliore la réaction des freins sur chaussée mouillée.
5. L’assistant au démarrage permet un démarrage aisé en côte.
Image

*Le DBC, Dynamic Brake Control
Sans voyant sur les compteurs le Dynamic Brake Control (DBC) agit en cas de freinage d’urgence soudain, applique automatiquement la pression de freinage maximale afin de raccourcir la distance de freinage.
Un processeur exploité également par l’Anti-lock Brake System (ABS) et le Dynamic Stability Control (DSC) détecte immédiatement lorsque la vitesse ou la pression d’enfoncement de la pédale de frein dépasse soudain la moyenne, mais sans intervention régulatrice de l’ABS

*Le RPA,Image avertisseur de crevaison. Les versions z4M ne sont pas montées en runflat (RFT) contrairement aux autres z4 et disposent d'un kit crevaison "M-Mobility system" (compresseur et bombe : réf : 71102282822, utilisation en page 33-34 du manuel ) et d'un voyant de crevaison situé à coté du voyant du DSC sur la console centrale.
Image

*Le CDM ou aussi appelé " mode sport" : contrôle dynamique de marche permet au moteur d'être plus réactif lors de l'appui sur la pédale accélérateur. Le retour au volant est plus rigide.
Image




PERFORMANCE DRIVE ANALYSER de bmw : n° 61432450841 pour les z génération 2008 (e85/e86)

Z4 M3.2 (BT91)
Z4 M3.2 (DU91)


Le Drive Analyzer détermine un certain nombre de chiffres-clés pertinents, tels que diverses données du moteur, valeurs de vitesse et de crête, rapport de vitesse, pédale d'accélérateur et frein, ou accélération latérale . Les données de dynamique de véhicules suivants peut être mesuré: le régime moteur, la puissance du moteur, l' accélération latérale, décélération, vitesse engagée, la hauteur au dessus du niveau de la mer, la réaction démarre le temps, les courses de distance, les émissions de CO2, la consommation de carburant, la température du catalyseur, tension, angle d' allumage, la température d' entrée, la pression de carburant, le flux massique d'air, la température du liquide de refroidissement , Température de l'huile moteur, charge du moteur, vitesse, collecteur d'admission / pression de suralimentation.
Le smartphone peut être facilement fixé au pare-brise.

http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... 10274.html
https://www.parts.bmwgroup.com/infodok/ ... _07_14.pdf

exemple achat on line:
https://www.leebmann24.de/bmw-m-perform ... 50841.html


les applis:
L'application M Performance Drive Analyzer est gratuite. Le logiciel est activé une fois en utilisant le code d'activation fourni dans le matériel.
apple
android
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede guepe » Dim 29 Oct 2017, 04:02

Cool !
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede morkenultor » Dim 29 Oct 2017, 16:09

M Driver’s Package option (SA 7ME) => vitesse max 275 km/h

lien à télécharger M drivers's package

sujet ici
Dernière édition par morkenultor le Dim 19 Nov 2017, 17:57, édité 1 fois.
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede morkenultor » Dim 19 Nov 2017, 18:04

merci pour le lien, effectivement lien MAJ en sujet principal et cette fois lisible/téléchargeable!.
on peut aussi le consulter par moteur de recherche en format pdf , mettre en recherche :m driver's package pdf


communiqué de presse lancement du z4MC média information bmw 1/2006

SYSTÈME HIFI OPTIONNEL
SZ305 - Apple iPod Interface
SZK6A - Interface ipod commande volant - 219e pour poste option 662 (businesscd); - 305e pour poste avec option 677 (hifipro) de série en 2007
SKZ1A - Prise aux - 61e
601 - Fonction TV (uniquement combiné avec 609) - 1.080€
651 - Lecteur MD
672 - Chargeur 6 CD - 475€
676 - Système de haut-parleurs Hi-Fi - 765€
677 - Système de haut-parleurs Hi-Fi Professional - 1.150€
Image
Communiqué de presse BMW du 28 mars 2006 Munich/SanRafael : Systéme thx Ltd
BMW est le premier constructeur européen à proposer un système hi-fi certifié THX dans ses véhicules. Ce système est disponible sur le Roadster et le Coupé.
Les systèmes hi-fi sont configurés et synchronisés individuellement pour chaque modèle. « L’un des principaux défis à relever est de concevoir des systèmes hi-fi de pointe pour une décapotable. Il faut obtenir un rendu sonore équivalent, que la capote soit ouverte ou fermée ». [...]
La technologie Carver de BMW associée à un amplificateur numérique de puissance sept canaux et à un système de traitement numérique des signaux restitue un son certifié THX unique.« Grâce à la technologie Carver, une pression acoustique élevée peut être obtenue avec des haut-parleurs de faible diamètre ». L’espace disponible dans un véhicule à deux places doit être optimisé pour intégrer deux larges haut-parleurs basse fréquence. Le système, qui nécessite seulement un volume de 10 litres par haut-parleur, est capable de générer une pression sonore considérable (niveau de sortie), pouvant atteindre plus de 120 dB. Un amplificateur numérique 10 canaux ainsi qu’un système de traitement du signal sonore fournissent quant à eux une puissance de 100 watts aux caissons de basse. Deux haut-parleurs de graves, restituant chacun 40 watts, sont placés à l’avant du véhicule, six haut-parleurs de médium et d’aigus sont fixés dans les portières et derrière les sièges, chacun d’eux étant alimenté par une sortie de 25 watts. Ce système hi-fi haut de gamme atteint une puissance totale de sortie de 430 watts.
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede decaps34 » Mer 13 Déc 2017, 19:29

Bonjour,



Du coup on peut enlever Le retour au volant est plus rigide.


Le CDM ou aussi appelé " mode sport" : contrôle dynamique de marche permet au moteur d'être plus réactif lors de l'appui sur la pédale accélérateur. Le retour au volant est plus rigide.

sujet traité ici : http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=58&t=41254&p=1340424#p1340376

;-)
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede morkenultor » Mer 13 Déc 2017, 21:16

decaps34 a écrit:Bonjour,



Du coup on peut enlever Le retour au volant est plus rigide.


Le CDM ou aussi appelé " mode sport" : contrôle dynamique de marche permet au moteur d'être plus réactif lors de l'appui sur la pédale accélérateur. Le retour au volant est plus rigide.

sujet traité ici : http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=58&t=41254&p=1340424#p1340376

;-)

Coquille et correction faite depuis le mardi 12 à 1h29... Fallait lire la page principale. ;-)
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede decaps34 » Ven 15 Déc 2017, 11:15

Ah oui en effet j'avais pas vu. :oops:
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede morkenultor » Ven 15 Déc 2017, 13:06

:thumbup:
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede Tonyb » Ven 29 Déc 2017, 21:18

salut

suite à des demandes sur le forum uk , je m'y suis un peu remis et j'ai finalement récupérer les vins qui me manquaient (43 dont quelques uns corrigés)
=> remise à jour de tous mes posts pour les chiffres actualisés
En résumé il y a maintenant un total de 9 976 véhicules produits

J'ai également revu l'intégralité de l'algo qui détermine le "pays/region/zone" de livraison du véhicule
c'est basé sur des options donc ce n'est pas forcément super fiable
Tous ceux qui ont une option L8* => le pays est connu ( exception Angleterre / Irlande => si option Compteur en Kilomètre => Irlande :P )
Ensuite selon le debut du vin
LL, LM, LE, LY => Usa ( le Canada ayant L838A c'est déjà fait)
LK, LB, LJ => LHD
il s'agit d'une combinaison des langues des doc/ordi/catalogue concessionnaires europe ou oversea / option climat froid / essence qualité moindre / Frequence de la radio
and ensuite LF, LG, LD => RHD
même genre de calcul
En me basant sur des modèles indiqués de certains pays j'ai vu qu'ils avaient des options particulières

Parfois j'ai utilisé des langues/ régions à la place des pays quand je ne peux pas savoir
ex France + Belgium (voir suisse)
ex : Scandinavia => option climat froid or LatinAmerica (il y a une option spécifique )
et ainsi de suite

j'ai mis une mappe monde sur le site pour faciliter la vision ;-) ( en dégradé de rouge du coup pour thierry85 et azucar :D )
Dernière édition par Tonyb le Ven 29 Déc 2017, 23:19, édité 1 fois.
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede Tonyb » Mer 10 Jan 2018, 23:00

base des 30SI en cours : 16 000 faits (USA + RHD), reste 9000 environ (essentiellement des LHD européen)

J'ai également pu récupérer tous les codes series des Z4 et Z3, normalement je pourrai vous donner le nbre produits par moteur
mais ca va me prendre du temps, par contre pas de détails couleurs/interieurs options, la j'en aurai pour au moins 1 an au rtyhme où ca va :evil:
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede Bernard61 » Mer 10 Jan 2018, 23:03

:thumbup:
Prends ton temps....... ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede guepe » Jeu 11 Jan 2018, 19:45

c'est super, j'espère qu'on pourra partager les données ! j'en suis à 45 000 Z je crois
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Re: Z4 ///M - Spécifications, équipements, options et tarifs

Messagede Tonyb » Jeu 11 Jan 2018, 23:20

A voir s'il faut ouvrir un autre post puisque cela ne concerne pas que les Z4M

Chiffres productions tous modèles Z4E85-86
viewtopic.php?f=44&t=41610&p=1354605#p1354605
Dernière édition par Tonyb le Mar 16 Jan 2018, 23:53, édité 2 fois.
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