Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Avalanche de 3.0 SI
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Avalanche de 3.0 SI
Mais que se passe-t-il depuis 2 mois ?
Les 3.0 SI pleuvent en ce moment !
Les conséquences des hausses de prix des M font revenir le 3.0 SI plutôt méconnu sur le devant de la scène... Du coup les 3.0 SI vont devenir moins rares à terme.
La suite ? Une baisse des prix des 3.0 SI vu leur dispo plus large ?
Les 3.0 SI pleuvent en ce moment !
Les conséquences des hausses de prix des M font revenir le 3.0 SI plutôt méconnu sur le devant de la scène... Du coup les 3.0 SI vont devenir moins rares à terme.
La suite ? Une baisse des prix des 3.0 SI vu leur dispo plus large ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: Avalanche de 3.0 SI
Dans la mesure où ils n'ont été fabriqué que de 2006 à 2009 , ils ne sont ni plus rare ni plus nombreux qu'il y a un anextremex a écrit :Du coup les 3.0 SI vont devenir moins rares à terme.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27459
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Avalanche de 3.0 SI
Et vu que tous les coupés hors M sont des 3.0si... Les deux premiers inscrits en 2017 et 27 des 39 inscrits 2016 sont des coupés !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Avalanche de 3.0 SI
Il me semble qu'il y a beaucoup d'imports en ce moment, donc plus nombreux en France a terme...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Avalanche de 3.0 SI
T'es pas bien réveillé Bernard
Zut Bernard a supprimé son message
Zut Bernard a supprimé son message
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32630
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Avalanche de 3.0 SI
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Avalanche de 3.0 SI
N'empêche que des 3.0si on n'en trouve qu'avec un toit...
Très peu de roadster en vente
Très peu de roadster en vente
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Avalanche de 3.0 SI
Et encore... comme tous ceux qui en achètent ne les présentent pas...extremex a écrit :Les 3.0 SI pleuvent en ce moment !
- Ferny - ManoucheClub
-
- CotiZant
- Messages : 976
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Re: Avalanche de 3.0 SI
Voici ma première explication : cet engouement est principalement lié à l’intelligence, la bonté et surtout l’extrême bon goût des nouveaux acquéreurs de ce Z4 d’exception.
Pourtant quelqu’un qui veut se faire plaisir a vraiment le choix ; alors pourquoi un tel engouement sur ce modèle précis ?? essayons de nous mettre dans la peau du mec si beau, si intelligent etc … (oui c’est pas facile !) et qui cogite avant de se lancer dans l’acquisition d’un modèle dédié au plaisir et essayons de comprendre comment il en est arrivé là.
Focus sur la version E85/86M. Actuellement le prix des versions M est élevé, très élevé (pris retenu 33k€ pour ma démonstration). L'écart de prix est si important entre les 2 versions 3.0Si et M (à état et km équivalents) qu’on peut se demander si c’est justifié. Investir sur une version Z4M est certainement un choix de passionné mais il faut être un sacré mordu de ce modèle pour se délester de 33k€.
Et puis, qui a une femme assez tolérante pour accepter ça ?? (alors que pour une Porsche elle dirait oui …)
Donc exit le Z4M !
Autre modèle plaisir : le Z3. La version avec le badge M est aussi hors de prix. Le problème est donc le même que le Z4M.
Oublions ces versions pour nous concentrer sur le reste de la gamme Z3 cabriolet ou coupé. La cabriolet ; on oublie aussi car Madame trouve des arguments imparables (coiffure, coup de soleil sur le crâne pour monsieur, pas de coffre). Le coupé alors !!! plus rare, racé, .. mais elles sont chères aussi. Elles sont à peu près au même tarif qu’un Z4 coupé mais plus vieille, est-ce vraiment justifié ?? (premier doute dans l’esprit de l’acquéreur)
Cet homme - pourtant d’habitude si sûr de lui - va prendre la température auprès de son collègue de bureau et de sa chérie (encore là cette chieuse ?). Et là c’est la douche froide !!!
-réponse de son collègue qui roule en SCENIC « Ah ça fait vieux … », ce à quoi le futur acquéreur répondra « pfff tu n’y connais rien, cette ligne est intemporelle ».
-réponse de la chérie qui enchérit (désolé c’était facile) « c’est ça ton truc ?? »
Le mal est fait, le doute s’est installé dans l’esprit du futur acquéreur !!! ce ne sera pas non plus un Z3 coupé.
Notre futur acquéreur décide alors de s’inscrire sur le forum pour avoir quelques retours d’expériences concernant le Z4 E89.
Il parcourt le forum de bout en bout. Il montre les photos de tous les modèles à sa femme et l’improbable se produit !!! sa femme adore l’E89 !
Malheureusement le futur acquéreur est perplexe. Après lecture des déboires de notre ami avec son toit rigide, la peur le gagne. La peur qui peut paraitre disproportionnée eu égard au peu de cas d’avaries. Mais là aussi, le mal est fait. Et comment va vieillir ce modèle ? et la disparition des L6 !?
Et voilà comment on se retrouve avec une Z4 E86 3.0Si …. parce qu’on a pas les moyens de se payer un M, parce qu’on aime notre femme, parce qu’on est nostalgique voire peureux quand voit l’E89 et … SURTOUT parce que nous sommes bons, intelligents et avons très bon goût.
Pourtant quelqu’un qui veut se faire plaisir a vraiment le choix ; alors pourquoi un tel engouement sur ce modèle précis ?? essayons de nous mettre dans la peau du mec si beau, si intelligent etc … (oui c’est pas facile !) et qui cogite avant de se lancer dans l’acquisition d’un modèle dédié au plaisir et essayons de comprendre comment il en est arrivé là.
Focus sur la version E85/86M. Actuellement le prix des versions M est élevé, très élevé (pris retenu 33k€ pour ma démonstration). L'écart de prix est si important entre les 2 versions 3.0Si et M (à état et km équivalents) qu’on peut se demander si c’est justifié. Investir sur une version Z4M est certainement un choix de passionné mais il faut être un sacré mordu de ce modèle pour se délester de 33k€.
Et puis, qui a une femme assez tolérante pour accepter ça ?? (alors que pour une Porsche elle dirait oui …)
Donc exit le Z4M !
Autre modèle plaisir : le Z3. La version avec le badge M est aussi hors de prix. Le problème est donc le même que le Z4M.
Oublions ces versions pour nous concentrer sur le reste de la gamme Z3 cabriolet ou coupé. La cabriolet ; on oublie aussi car Madame trouve des arguments imparables (coiffure, coup de soleil sur le crâne pour monsieur, pas de coffre). Le coupé alors !!! plus rare, racé, .. mais elles sont chères aussi. Elles sont à peu près au même tarif qu’un Z4 coupé mais plus vieille, est-ce vraiment justifié ?? (premier doute dans l’esprit de l’acquéreur)
Cet homme - pourtant d’habitude si sûr de lui - va prendre la température auprès de son collègue de bureau et de sa chérie (encore là cette chieuse ?). Et là c’est la douche froide !!!
-réponse de son collègue qui roule en SCENIC « Ah ça fait vieux … », ce à quoi le futur acquéreur répondra « pfff tu n’y connais rien, cette ligne est intemporelle ».
-réponse de la chérie qui enchérit (désolé c’était facile) « c’est ça ton truc ?? »
Le mal est fait, le doute s’est installé dans l’esprit du futur acquéreur !!! ce ne sera pas non plus un Z3 coupé.
Notre futur acquéreur décide alors de s’inscrire sur le forum pour avoir quelques retours d’expériences concernant le Z4 E89.
Il parcourt le forum de bout en bout. Il montre les photos de tous les modèles à sa femme et l’improbable se produit !!! sa femme adore l’E89 !
Malheureusement le futur acquéreur est perplexe. Après lecture des déboires de notre ami avec son toit rigide, la peur le gagne. La peur qui peut paraitre disproportionnée eu égard au peu de cas d’avaries. Mais là aussi, le mal est fait. Et comment va vieillir ce modèle ? et la disparition des L6 !?
Et voilà comment on se retrouve avec une Z4 E86 3.0Si …. parce qu’on a pas les moyens de se payer un M, parce qu’on aime notre femme, parce qu’on est nostalgique voire peureux quand voit l’E89 et … SURTOUT parce que nous sommes bons, intelligents et avons très bon goût.
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16386
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Avalanche de 3.0 SI
Certes, arguments imparables
Mais n'essaie jamais un Z4///M sur son terrain de jeu favori !!
Même ma blonde a du mal à se faire à l'idée de s'en séparer... ...c'est dire !
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- pedro74
- habitué
- Messages : 4546
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Faverges 74210
Re: Avalanche de 3.0 SI
Le plus gros problème pour cet homme que l'on croit reconnaître, ça va être de pouvoir caser ses chevilles enflées entre les pédales de son Z
PS : merci pour ce moment d'humour .......pas si éloigné de la vérité
PS : merci pour ce moment d'humour .......pas si éloigné de la vérité
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Avalanche de 3.0 SI
Très juste ta réflexion 'Et puis, qui a une femme assez tolérante pour accepter ça ?? (alors que pour une Porsche elle dirait oui …)'
Reste l'argument du toit Ma femme adore bronzer
Reste l'argument du toit Ma femme adore bronzer
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- Cookies
- CorreZpondant
- Messages : 684
- Inscription : 16 sept. 2014
- Département : 971 Guadeloupe
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Entre St François et Le Moule
Re: Avalanche de 3.0 SI
Vichechampion doit être chauve ou alors il a pas de casquetteLa cabriolet ; on oublie aussi car Madame trouve des arguments imparables (coiffure, coup de soleil sur le crâne pour monsieur, pas de coffre)
- wireliner
- habitué
- Messages : 1812
- Inscription : 31 juil. 2015
- Département : 25 Doubs
- Localisation : BeZancon
Re: Avalanche de 3.0 SI
rien ne vaut un Coupé, vous ne pouvez pas comprendre
- bm57
- CotiZant
- Messages : 6189
- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: Avalanche de 3.0 SI
C'est présenté avec beaucoup d'humour.......................................t'es pardonné
reste que le roadster c'est le Top
reste que le roadster c'est le Top
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica