Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avalanche de 3.0 SI

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Chakibrull
motivé
motivé
Messages : 39
Inscription : 28 févr. 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Chakibrull »

Vichechampion63 a écrit : De plus, quelqu'un qui va acheter une telle voiture va forcément bien se renseigner avant. Et que va t-il découvrir ?
que le meilleur Z4 est le 3.0Si.
Tu n'as pas froid aux yeux :D

Le 3.2 est déjà un moteur incroyable dans une E46, associé à la relative légèreté de la Z4C il doit vraiment faire des merveilles. La Z4M coupé a vraiment tout pour elle, même si j'adore ma SI c'était une M dont je rêvais... et dont je rêve toujours ;)

Le prix est élevé mais conforme au marché : 30 k€ pour une Cayman S 295ch (avec le risque du IMS foireux) et 40k€ pour une 320ch plus fiable, idem pour une TT RS ou une SLK 55, les Z4 e89 35i sont aussi autour de 30k€...

Les Z4M sont trop chère pour mon budget, je trouve que le rapport prestation/prix est moins bon que celui des Z4C SI... mais elle reste l'une des meilleures BMW jamais créée (peut être pas LA meilleure, il y a quand même la M3 CSL et la M1 en face ;))
Avatar de l’utilisateur
Le Treuil
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Le Treuil »

Je voudrai tout de même rajouter que quand j'ai fait l'acquisition de mon coupé 3.0si ce n'était pas pour faire un placement juste pour me faire plaisir... Cette ligne m'a tapé dans l'œil. Avec mon père et mon frère nous avons un peu de véhicules de collections rénovés de A à Z par nos soins. J'ai envie de dire que même si l'on sait que la cote à explosé sur certains comme nos combis aménagés d'origine, et bien on y prête pas attention car ils sont faits pour rouler et profiter, et non dans le but d'être vendu ou encore à rester dans un coin sans prendre de kilomètre. Nos véhicules nous apportent la banane tels qu'ils sont et je pense que la passion c'est vraiment ça. L'engin dont on ne se lasse pas, c'est ça le secret pour vivre son rêve.
Avatar de l’utilisateur
damienq
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 08 févr. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Normandie

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par damienq »

Vichechampion63 a écrit :L'avalanche de 3.0Si est en partie liée l'inaccessibilité des versions M.

Les versions M à 35k€, avec un coût d'usage >de 40% par rappport à la 3.0SI ramène la passion à la raison. Et l'écart de prix n'est pas justifié.
De plus beaucoup d'utilisateur potentiel de M ne s'aventuront pas (ou très peu) sur piste. Alors quel intérêt de mettre 15k€ de plus ?
Le prestige du blason a ses limites et la bulle spéculative a mis cette notion de prestige au delà du sacrifice envisageable.

De plus, quelqu'un qui va acheter une telle voiture va forcément bien se renseigner avant. Et que va t-il découvrir ?
que le meilleur Z4 est le 3.0Si.
C'est la version la plus homogène. Elle est fiable. Elle distille d'excellentes performances. Le choix est donc limpide. C'est le meilleur rapport/qualité prix avec la version 3.0i. C'est juste que le 3.0Si est plus récent et synonyme de phase II et de version coupé.
J'ai eu ce type de raisonnement il y a 4 ans et je n'ai pas regretté. Le 3.0Si est fantastique :thumbup:
Il est sooouuuple (rond point en 6eme même pas peur !), mélodieux, les performances sont déjà top.
Avec une direction hydraulique ou électrique de dernière génération, j'ose dire qu'il serait parfait, d'autant plus pour une utilisation quotidienne :-)

Il y a deux ans (donc j'avais le Si depuis 2 ans), j'ai regardé le M différemment. Plus comme comme un collector, un écrin pour un moteur diabolique avec des trains roulants qui suivent (sauf l'endurance des freins), une voiture qui pollue trop pour être renouvellée en atmo dans cette gamme de prix. Bref une voiture de fouz que l'on ne reverra pas 8O

J'ai donc sauté le pas, et le M me surprend toujours autant. Il me prend par les tripes. :woot:
Je pense garder longtemps, car il me donne toujours un plaisir intact. Il est viril, brutal, sa sonorité est démoniaque et naturelle. C'est du 100% pur jus de chez Motorsport. :evil:

Mon résumé serait de dire que ces deux Z sont bien différents et se complètent bien.

Quant à la cote du M, je regarde les prix depuis bientôt 3 ans. J'ai noté tout particulièrement que les Interlagos partaient très vite, même à des prix soutenus. Certains vont croire que je suis chauvin, mais je dis ça en toute objectivité :P
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »