Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avalanche de 3.0 SI

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par ZAIME60 »

Suis d'accord avec toi pour le GPS car n'importe quel smartphone à 10 balles à une meilleure application de navigation gratuite worldwide et une info de trafic plus juste.
Mais bon dans quelques années le GPS sera peut-être recherché justement par son côté complètement suranné comme un autoradio cassette de nos jours :D
Par contre dans un Cabrio l'option 'must to have' c'est les sièges chauffants qui permettent de profiter Top Down les jours froids...
Avatar de l’utilisateur
Le Treuil
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Le Treuil »

Je suis d'accord sur les sièges chauffant en décapoté. Je pense que de base nous avons tous des critères de recherches, c'est comme pour l'achat d'une maison, mais bon des fois on a le coup de cœur sur un produit différent de nos attentes et on met nos critères de côté même si ils ne sont pas là. ;-) Je pense par exemple à un Z avec une belle robe et avec un intérieur qui lui va à ravir. Il y a tout au plus quinze Z4 3.0si tous modèles confondus sur le bon coin en ce moment sur toute la France,c'est dire que la perle rare n'est pas simple à dénichée. PS: Pour la carte grise qui à moins de dix ans c'est aussi un atout mais l'acheteur passionné n'a pas attendu 10ans pour se faire plaisir je pense,sinon si c'est le cas bah tant pis pour lui car à cette heure faut pas traîner. 8O *Pour en revenir au GPS, imaginez ce truc plastique sur un tbd d'un Z8 remis dans le contexte de l'année 2000, on serait les premiers à dire que cet engin technologique déguise. :D 8O
Avatar de l’utilisateur
lgf122b
régulier
régulier
Messages : 244
Inscription : 04 févr. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Cerizay (79)

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par lgf122b »

C'est vrai que le 3l si est un bon compromis d'autant plus que pour un M équivalent (km et équipement) il y a un delta de 10K€.
Même si le M est certainement plus exclusif et plus jouissif, ce delta est très (trop) important.

Il y a aussi ceux qui veulent absolument un Coupé pour la ligne uniquement!
Z4 Coupé 3l + 406 Coupé V6 + Clubman CS R55
Avatar de l’utilisateur
Le Treuil
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Le Treuil »

J'ai vu la tienne en vente sur le bon coin et elle n'y est plus. Tu l'as vendu? Sinon entièrement d'accord pour la ligne, c'est pour cette raison que j'ai acheté la mienne et en 2010 il fallait compter 29000€ pour trouver un beau M.Mon Z4 3.0si je l'avais acheté aux alentours des 23000€ avec 30000kms et état clinique.
Avatar de l’utilisateur
lgf122b
régulier
régulier
Messages : 244
Inscription : 04 févr. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Cerizay (79)

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par lgf122b »

Tu as bien vu.
En fait je vais être papa dans un mois et je pensais acheter une Mégane 3 RS pour remplacer le Z4C.
J'avais craqué sur une version Red Bull avec 23000Km et première main.
Une personne devait venir voir mon Z4C hier soir. A ce moment là je me suis dis que je faisais une bêtise, et comme la Mégane que j'avais vu s'est vendue hier aussi, j'ai annulé le RDV en m'excusant et retiré l'annonce. Un signe du destin???
Au pire j'ai ma 406 Coupé V6 avec 2 places arrières pour les ballades "en famille".

Pour info en 5 cinq jours de parution j'ai eu 482 vues, deux contacts dont un sérieux.
Z4 Coupé 3l + 406 Coupé V6 + Clubman CS R55
Avatar de l’utilisateur
Le Treuil
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Le Treuil »

Ça ne m'étonne même pas. Celles qui restent longtemps sur le bon coin c'est qu'elles appartiennent à des sans goût, car même celles qui sont kilométrées et propres partent. Félicitations à vous nous on attend le deuxième et le Z4 pour le moment dors sous sa couverture, trop de choses à gérer de plus la construction de la nouvelle maison c'est un peu le bordel, je parle même pas de mes motos qui n'ont pas tourné depuis aux moins 5 mois.^^ Il y a un temps pour tout. :lol: PS: pour info la mégane RS 5portes arrive en 2017 pour concurrencer la 308GTI.
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7305
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par JB67 »

Il y a pas que les coupistes dans la vie ;-) :P

Encore moins de roadster en vente en ce moment, pourtant il fait beau :D
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
Le Treuil
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Le Treuil »

Si il y en a un très beau gris en vente à 22000€ ferme et c'est la deuxième fois que l'annonce revient. Apres je suis d'accord il y a plus de coupé que de roadster. Pour moi qui vient de Bretagne j'ai envie de dire que la capote même si c'est très joli on en n'a pas l'utilité.^^ J'habiterai dans le sud je ne dis pas mais vu le temps à l'année ce n'est pas valable. Après tous les modèles sont beaux, l'esprit du Z est toujours là. Pour être franc j'adore les coupés mais les femmes n'adhèrent pas toujours surtout le Z3 qui fait petit break de chasse, c'est tout l'un ou tout l'autre. ;-) Bref ce sont les femmes qui tiennent les bourses. :D
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Ragnar »

Pas l'utilité d'une capote en Bretagne ???!!!
C'est une des régions où tu peux rouler le plus souvent top down ;-) :D
Les rois du roadster ??? Les anglois ! :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Patrick88 »

Je ne suis pas certain que ce soit sous le cagnard que l'on apprécie le plus un cabriolet ;-)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Chakibrull
motivé
motivé
Messages : 39
Inscription : 28 févr. 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Chakibrull »

La Z4M est une voiture fantastique mais l'écart de prix entre une SI et une M permet d'acheter une M3 E46... Ca commence à faire.

Pour moins de 20.000€ la Z4C a beaucoup à offrir et surtout a plus de qualités que ses concurrentes : les Cayman 2.7 sont plus justes niveau perfs et plus chères, les 350Z sont très communes et plus lourdes, les Z3C sont souvent plus chères à même kilométrages, les GT86 sont anémiques. Ca ne veut pas dire que la cote va grimper à 25 k€ (car elle serait au prix des Cayman) mais ce n'est pas étonnant qu'il y ait des clients à 15/20 k€.

Pour le choix Roadster/Coupé, j'ai voulu le coupé pour sa ligne à tomber, la rareté de l'engin (on voit trop de Roadster à mon goût) et le confort d'un toit dur (bruit, coffre, vandalisme... beaucoup mieux pour partir en long weekend) J'ai aussi une Mx5 à côté de la Z4 faut dire... et j'ai envisager de la revendre pour prendre un vieux Z4 roadster à la place ;)

J'ai moi aussi l'impression que le marché amorce une descente : par exemples les 996 GT3 ont plus de mal à partir depuis quelques mois et ça en parle sur les forums de 911... alors que c'était pour beaucoup 'LE' placement Porsche (rareté, pédigré, 996 à moteur 'fiable'...)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Ragnar »

:huh: :huh: :huh: :huh:
Rien que trouver un M3 E46 qui ne soit pas une épave, c'est déjà chaud bouillant, mais un Z4 3.0 si + un M3 E46 pour le prix d'un Z4///M, là je demande à voir :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Le Treuil
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Le Treuil »

Les 996 seuls les turbo ou targa montent en flêche ce n'est pas comme les 993 qui cote même dépassées les 200000kms. Et entre 15et20000euros pour un Z4 3.0si faut tomber sur une bonne affaire ou alors ne pas être regardant. Mobile.de le démontre je suis d'origine allemande je sais de quoi je parle, le choix est plus grand et certe l'on trouve beaucoup de Z dépassant les 200000Kms après ayant de la famille en forêt noire on ne roule pas mais alors pas du tout au même niveau. On n'y voit même des Z3M à 70000€ et dernièrement un z4 coupé 3.0si a 400kms à 40000€. Tout est relatif le prix et l'état du véhicule. Le 3.0si ne prendra peut être pas de cote mais ne descendra plus tant que les M coûteront le prix affiché actuellement. Les M sont pour les puristes ou pour les personnes qui en ont déjà possèdé et qui ont envie d'y revenir. Les beaux modèles en M reviennent bientôt à un E92 M que j'ai eu l'occasion d'apprécier bien souvent... Je pense que les personnes désireuses d'avoir un deux places s'orientent bien évidemment sur le 3.0si ou les autres. N'oublions pas que les forums y sont pour quelque chose dans la côte de certaine voiture comme les Z1 où il y a à peine quatre ans se touchaient à 25000€ encore une fois ça fait cher les 170cv à l'heure d'aujourd'hui mais la passion reste la passion je ne critique pas. ;-)
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40512
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par bersou »

Le Treuil, n'hésite pas à aérer ton texte, on le lira avec plus de plaisir... ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Le Treuil
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Message par Le Treuil »

M3 vendu 28000€ il y a 6mois et en vente à 30900€ à Haguenau, bref je l'avais acheter 26000€ avec 84000kms à un collègue. Les particuliers gonflent les prix à max...Tout le monde fait de même. :lol:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »