Avalanche de 3.0 SI

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede JB67 » Mer 25 Jan 2017, 20:58

À force d'en parler, je bous de reprendre le Z...

Ça va réchauffer l'atmosphère :whistling:
Z4 3.0si roadster pack aéro 323i E30 528i E12 728i e23
"l'appétit vient en mangeant, la soif disparait en buvant" Rabelais
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 5002
Inscription: 02 Avr 2015
Localisation: Cher
Département: 18 Cher
Véhicule: Z4 Roadster 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede PonPon » Jeu 26 Jan 2017, 10:00

Chakibrull a écrit:J'ai moi aussi l'impression que le marché amorce une descente : par exemples les 996 GT3 ont plus de mal à partir depuis quelques mois et ça en parle sur les forums de 911... alors que c'était pour beaucoup 'LE' placement Porsche (rareté, pédigré, 996 à moteur 'fiable'...)


Quand tu vois ce que ces autos coûtaient il y a 3 ans, il y a de la marge pour y revenir... d'ailleurs, je pense qu'elle n'y reviendront jamais, car des autos de ce type là ne seront plus fabriquées !!!

Idem pour les ZM d'ailleurs !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
 
Messages: 1809
Inscription: 01 Sep 2010
Localisation: IDF 92

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede ferny37 » Jeu 26 Jan 2017, 10:05

On ne fabriquera plus jamais de Multipla non plus, je ne pense pas que ce soit un argument pour un maintien de la cote d'une auto. :D
Avatar de l’utilisateur
ferny37
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 22592
Inscription: 08 Avr 2007
Localisation: RMR22
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede lazare59 » Jeu 26 Jan 2017, 10:51

Dommage ! :lol:
N'essayez jamais de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :innocent:

530ia E60 Silbergrau (2004) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Zecrétaire
Zecrétaire
 
Messages: 16600
Inscription: 26 Avr 2013
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Département: 59 Nord
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede Crazy H » Jeu 26 Jan 2017, 11:51

Le tuto de la semaine par ferny :
Comment faire pour réussir à passer de Z4 3.0si à fiat multiplat dans une conversation le plus simplement du monde :lol: :lol: :lol:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 1781
Inscription: 31 Déc 2013
Localisation: Montauban (82)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 177ch

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede PonPon » Jeu 26 Jan 2017, 12:17

ferny37 a écrit:On ne fabriquera plus jamais de Multipla non plus, je ne pense pas que ce soit un argument pour un maintien de la cote d'une auto. :D


Pour des caisses avec des moteurs de courses atmosphériques qui prennent +8000tr/min, si ;-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
 
Messages: 1809
Inscription: 01 Sep 2010
Localisation: IDF 92

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede Vichechampion63 » Jeu 26 Jan 2017, 12:51

L'avalanche de 3.0Si est en partie liée l'inaccessibilité des versions M.

Les versions M à 35k€, avec un coût d'usage >de 40% par rappport à la 3.0SI ramène la passion à la raison. Et l'écart de prix n'est pas justifié.
De plus beaucoup d'utilisateur potentiel de M ne s'aventuront pas (ou très peu) sur piste. Alors quel intérêt de mettre 15k€ de plus ?
Le prestige du blason a ses limites et la bulle spéculative a mis cette notion de prestige au delà du sacrifice envisageable.

De plus, quelqu'un qui va acheter une telle voiture va forcément bien se renseigner avant. Et que va t-il découvrir ?
que le meilleur Z4 est le 3.0Si.
C'est la version la plus homogène. Elle est fiable. Elle distille d'excellentes performances. Le choix est donc limpide. C'est le meilleur rapport/qualité prix avec la version 3.0i. C'est juste que le 3.0Si est plus récent et synonyme de phase II et de version coupé.
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 316
Inscription: 26 Jan 2016
Localisation: clermont-ferrand
Véhicule: Z4 M Roadster

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede Papamalou » Jeu 26 Jan 2017, 13:27

Fais un long road-trip en ///M (pas juste un "essai" de quelques bornes), avec tout plein de cols et de routazèdes...ce sera déjà beaucoup moins limpide :innocent:

La côte actuelle pourrait nous inciter à nous en séparer, mais......pour quoi d'autre ??? :huh:
En roulant de 5 à 6000 kms par an en moyenne, le coût d'usage (certes élevé, limite déraisonnable par rapport à une cliote décéhi) reste tout à fait supportable ;-)
Au-delà du blason, du mythe et de l’extrême rareté, ce bestiau apporte bien plus d'améliorations que le seul moteur.
Et pi c'est le dernier représentant de son espèce, à jamais disparue :o
Le 3.0 si est une auto fantastique, le ///M est un pur joyau, un diamant brut au prix d'un zircon.
Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de ce monde... Georges Wolinski ---- Vous ne passerez pas !...Gandalf le Gris
Vous hésitez ? Comparo
Avatar de l’utilisateur
Papamalou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14571
Inscription: 07 Sep 2010
Localisation: Havres et vent d'Ouest
Département: 50 Manche
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede Vichechampion63 » Jeu 26 Jan 2017, 15:38

Papamalou tu as raison et j’approuve à 100% ce que tu dis. Mais au final si les gens se tournent vers le 3.0Si c’est bien qu’il y a une raison.

L’engouement vers le 3.0Si peut être liée à la mode spéculative. On parle du « M » car sa cote a explosé. Mais peut-être que des gens commencent à vouloir spéculer sur le 3.0Si (faute de pouvoir le faire sur le « M ») et aussi parce que sa cote n’a pas beaucoup bougé.
Ou alors les gens ne vendent pas leur Z4M et du coup les gens se rabattent sur le 3.0Si.

Peut-être qu'on pourrait demander ou faire un sondage auprès des nouveaux 3.0Si 'stes ce qui les a poussé à faire ce choix ?!
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 316
Inscription: 26 Jan 2016
Localisation: clermont-ferrand
Véhicule: Z4 M Roadster

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede ferny37 » Jeu 26 Jan 2017, 15:52

Pas la peine de faire de sondage, quand on le budget pour un M on prend un M, quand on a le budget pour un 3.0si on prend un 3.0si...

A la rigueur, ce qui peut jouer pour un jeune ou un profil particulier c'est la plus grande difficulté d'assurer un M, et encore.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 22592
Inscription: 08 Avr 2007
Localisation: RMR22
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede Le Treuil » Jeu 26 Jan 2017, 16:07

Pour ma part le Z4M en 2010, fallait compter entre 5000 à 7000 euros en plus et déjà pour assurer un 3.0si à 26ans c'était pas donné ni simple. Après les personnes qui ont des M ont raison des garder. Et juste pour revenir à l'avalanche des Z sur le bon coin par exemple, je trouve qu'il y en a beaucoup moins en vente toutes motorisations confondues.
Avatar de l’utilisateur
Le Treuil
motivé
motivé
 
Messages: 56
Inscription: 04 Juin 2012
Véhicule: Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede Nadiel » Jeu 26 Jan 2017, 16:14

vous oubliez aussi un détail dans votre comparo 3.0si/M c'est que c'est pas donné à tous de pouvoir essayer un M. On ne peut plus se pointer en concession pour l'essayer et les vendeurs privé ne sont pas là pour les tours en carroussel ;) Donc souvent les gens vont comparer sans essayer.
J'ai pris un 3.0si car en daily c'est déjà pas mal et que le M allait être abusé en cout (et que c'est un peu dommage de mettre plein de borne à un M) sur le papier la différence entre le 3.0si et le M est pas si grande. Je n'ai donc essayé que des modèles où j'étais vraiment intéressé d'acheter
Avatar de l’utilisateur
Nadiel
motivé
motivé
 
Messages: 43
Inscription: 13 Avr 2015
Localisation: Liège
Véhicule: Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede Le Treuil » Jeu 26 Jan 2017, 16:32

Entièrement d'accord et puis j'imagine qu'il y a aussi des motards sur ce forum et qu'au prix du M, j'ai pu m'acheter le 3.0si et le ZX7R, un autre rêve de gosse. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Le Treuil
motivé
motivé
 
Messages: 56
Inscription: 04 Juin 2012
Véhicule: Z4 Coupé 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede JB67 » Jeu 26 Jan 2017, 17:40

ferny37 a écrit:Pas la peine de faire de sondage, quand on le budget pour un M on prend un M, quand on a le budget pour un 3.0si on prend un 3.0si...

A la rigueur, ce qui peut jouer pour un jeune ou un profil particulier c'est la plus grande difficulté d'assurer un M, et encore.


Pas du tout d'accord, car quand on a un budget pour un M (c'était mon cas) on peut acheter un autre Z, ou tout autre ///M (E92, E46, M6, ...). Je ne parle même pas de Porsche...

De plus, la finition / présentation du Z4 est absolument indécente, mis part quelques rares modèles avec le cuir étendu. Et encore, quand on voit la qualité du revêtement du tableau de bord et des contres portes, ça laisse perplexe... :o

Dans mon cas, et il y a un peu plus d'un an, le "gap" entre 3.0si et ///M était de 15 000 €. Le vendeur d'un beau Z m'ayant fait faux bond, je me suis "consolé" en acquérant un Z3 coupé de 77 000 km :whistling: .
Du coup, j'alterne les plaisirs :wub: sans compter les kilomètres. Je ne suis même pas sur d'avoir un budget entretien / assurance égale celui du M.
Z4 3.0si roadster pack aéro 323i E30 528i E12 728i e23
"l'appétit vient en mangeant, la soif disparait en buvant" Rabelais
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 5002
Inscription: 02 Avr 2015
Localisation: Cher
Département: 18 Cher
Véhicule: Z4 Roadster 3.0si

Re: Avalanche de 3.0 SI

Messagede Papamalou » Jeu 26 Jan 2017, 18:08

A vi, c'est vrai ça :(
La qualité de l’accastillage du Z4///M est totalement scandaleuse au regard du prix de la bête en neuf, probablement le début de l'indécence chez BM :evil:
Plastiques de TDB et contreportes granuleux à souhait, plastiques de la console se rayant rien qu'en les regardant, vitres élec pire que sur un kangoo de maçon, bruit de porte de type R4 des années 70, joints à traiter avec soin, vis que se démontent telle la katoche de cross, moteur de capote qui se noie et est inaccessible, vernis des roues qui saute au moindre gravillon...un Boxster ou un Cayman est une Rolls à côté de cette BM :(
Une fois cela admis et digéré, reste l'essentiel :D
Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait de ce monde... Georges Wolinski ---- Vous ne passerez pas !...Gandalf le Gris
Vous hésitez ? Comparo
Avatar de l’utilisateur
Papamalou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14571
Inscription: 07 Sep 2010
Localisation: Havres et vent d'Ouest
Département: 50 Manche
Véhicule: Z3 M Roadster S50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du Z4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité