Vichechampion63 a écrit :L'avalanche de 3.0Si est en partie liée l'inaccessibilité des versions M.
Les versions M à 35k€, avec un coût d'usage >de 40% par rappport à la 3.0SI ramène la passion à la raison. Et l'écart de prix n'est pas justifié.
De plus beaucoup d'utilisateur potentiel de M ne s'aventuront pas (ou très peu) sur piste. Alors quel intérêt de mettre 15k€ de plus ?
Le prestige du blason a ses limites et la bulle spéculative a mis cette notion de prestige au delà du sacrifice envisageable.
De plus, quelqu'un qui va acheter une telle voiture va forcément bien se renseigner avant. Et que va t-il découvrir ?
que le meilleur Z4 est le 3.0Si.
C'est la version la plus homogène. Elle est fiable. Elle distille d'excellentes performances. Le choix est donc limpide. C'est le meilleur rapport/qualité prix avec la version 3.0i. C'est juste que le 3.0Si est plus récent et synonyme de phase II et de version coupé.
J'ai eu ce type de raisonnement il y a 4 ans et je n'ai pas regretté. Le 3.0Si est fantastique
Il est sooouuuple (rond point en 6eme même pas peur !), mélodieux, les performances sont déjà top.
Avec une direction hydraulique ou électrique de dernière génération, j'ose dire qu'il serait parfait, d'autant plus pour une utilisation quotidienne
Il y a deux ans (donc j'avais le Si depuis 2 ans), j'ai regardé le M différemment. Plus comme comme un collector, un écrin pour un moteur diabolique avec des trains roulants qui suivent (sauf l'endurance des freins), une voiture qui pollue trop pour être renouvellée en atmo dans cette gamme de prix. Bref une voiture de fouz que l'on ne reverra pas
J'ai donc sauté le pas, et le M me surprend toujours autant. Il me prend par les tripes.
Je pense garder longtemps, car il me donne toujours un plaisir intact. Il est viril, brutal, sa sonorité est démoniaque et naturelle. C'est du 100% pur jus de chez Motorsport.
Mon résumé serait de dire que ces deux Z sont bien différents et se complètent bien.
Quant à la cote du M, je regarde les prix depuis bientôt 3 ans. J'ai noté tout particulièrement que les Interlagos partaient très vite, même à des prix soutenus. Certains vont croire que je suis chauvin, mais je dis ça en toute objectivité