Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

E85 3.0si ou E89 23i

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par Z92 »

Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il faut arrêter de considérer que la E89 est un veau malhabile, la E85 est souvent plus lourde qu'annoncé par BMW et en pâtit, la E89 n'est pas si lourde que ça tout compte fait, elle a de la puissance et le plaisir est entier. :D

Après, c'est une question de goût mais je trouve dommage l'image que les journaleux ont fait de la E89 :x

En ce qui concerne les coûts, je pense que les Zeds (toutes) devraient être remboursées par la sécu tant ça fait du bien au moral et améliore la condition physique :D :lol:
DAN06Z4
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 12 janv. 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 06

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par DAN06Z4 »

Ce genre de comparatif me ramène dans les années 95/2000 avec un véhicule dû à notre styliste préféré Chris Bangle, c'est le Coupè Fiat. 200Cv pour le 4 cyl et 250 pour le 5cyl. Le premier avait le moteur des Delta HF, mais mort pour beaucoup de personnes car badgé FIAT. J'ai eu le second de 98 à 2009 juste avant le Z et j'en ai encore des regrets.
Gazzzz
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 27 nov. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Ardèche

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par Gazzzz »

Parler de l'esthétique est absolument inutile puisque ce n'est qu'affaires de goût. Pour ce qui est du reste je pense qu'avant de parler de performances il faut établir une sorte de "cahier des charges" et hiérarchiser les critères importants pour toi. Pour moi par exemple, les sensations passent avant les performances pures. A ce petit jeu, d'expérience le e85 est plus virile, moins confortable, plus "vrai, à l'ancienne". Pour la question du poids c'est peut être qu'un resenti, je viens de regarder mon dernier contrôle technique et le poids annoncé est bien réel (et la répartition des masses idéale à 2kg prêt ^^). Bref, j'associe bien souvent ma voiture à ma seconde femme... Et je ne laisserai personne choisir à ma place. Ce qui est bien pour les uns ne l'ai pas forcément pour toi et le feeling "à bord" est primordial. Toutes mes excuses pour la comparaison mais l'idée est bien là.
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »