Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

E85 3.0si ou E89 23i

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7304
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par JB67 »

Et puis comme dit Jeremy Clarkson dans Top Gear quand il comparait l'E85 à l'E89 : (je cite de mémoire) "les propriétaires des anciennes Z4 sont des hommes qui aiment échanger leur femme ... Alors que la nouvelle, pas du tout !" ;-)

Si ça peut t'aider dans ton choix :whistling: ;-)
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
lelongglaive
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2017
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Belgique province du luxembourg

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par lelongglaive »

JB67 a écrit :Et puis comme dit Jeremy Clarkson dans Top Gear quand il comparait l'E85 à l'E89 : (je cite de mémoire) "les propriétaires des anciennes Z4 sont des hommes qui aiment échanger leur femme ... Alors que la nouvelle, pas du tout !" ;-)

Si ça peut t'aider dans ton choix :whistling: ;-)

Non pas trop
A vendre bmw 420i m pack 01 2016 15000kms
lelongglaive
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2017
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Belgique province du luxembourg

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par lelongglaive »

J ai trouver un z4 e85 roaster de 2006 3.0si 56000kms
Carrosserie, jantes, interrieur est comme neuve, si si serieux
Bon jusque la c ok
Par contre, pas de sieges sport, pas smg, pas de navi...c pas trop cool ca
Bon le prix est de 19300
Que pense les zistes
Trop cher?
Quelle prix convient mieux?

Egalement un point + c a 60km de chez moi
Full carnet bmw
A vendre bmw 420i m pack 01 2016 15000kms
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par chrais »

Quelle couleur int/ext? Quelles jantes?

Niveau de la distance, pour 60 km de chez toi, franchement va le voir, j'ai fait 2x le trajets de bxl à Trèves (260 km) pour aller voir le mien et le chercher, et j'ai été chercher une autre auto en allemagne avec un cousin quasi à frankfurt, donc 350 km

Je n'ai pas les sièges sport non plus, j'ai la navi mais elle est fortement dépassée niveau look donc je ne mettrais pas trop ça comme critère ... pour la SMG ... perso je ne mettrais pas ça en critère non plus, la boite est très sympa en changeant le pommeau par un pommeau court, et en virant la CDV (ce que je dois encore faire, il parait que c'est top)

Si tu as des questions ou autres que tu veux voir en privé, n'hésite pas
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par Dav_E46_325ci »

C'est clair qu'à 60km de chez toi, ça vaut le coup de passer la voir.

Et puis pas de SMG sur les 3.0si uniquement boite manuelle ou boite automatique steptronic (qui gomme un peu les sensations dans un Z).
Les sieges de series sont tout à fait correct dans un E85 (comparé au sieges de series des E89 8O )
Comme le dit Chrais, la navigation date sérieusement dans les E85/86. D'ailleurs Peugeot à utilisé les mêmes dans leurs anciens modèles.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
bobo075
régulier
régulier
Messages : 366
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par bobo075 »

chrais a écrit :Quelle couleur int/ext? Quelles jantes?

Niveau de la distance, pour 60 km de chez toi, franchement va le voir, j'ai fait 2x le trajets de bxl à Trèves (260 km) pour aller voir le mien et le chercher, et j'ai été chercher une autre auto en allemagne avec un cousin quasi à frankfurt, donc 350 km

Je n'ai pas les sièges sport non plus, j'ai la navi mais elle est fortement dépassée niveau look donc je ne mettrais pas trop ça comme critère ... pour la SMG ... perso je ne mettrais pas ça en critère non plus, la boite est très sympa en changeant le pommeau par un pommeau court, et en virant la CDV (ce que je dois encore faire, il parait que c'est top)

Si tu as des questions ou autres que tu veux voir en privé, n'hésite pas

question à 2 balles... c'est quoi le CDV ???
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par ferny37 »

- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
bobo075
régulier
régulier
Messages : 366
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par bobo075 »

Merci Ferny, je vais jeter un oeil pour voir ce qu'il en est sur la mienne.... :D :D
lelongglaive
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2017
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Belgique province du luxembourg

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par lelongglaive »

chrais a écrit :C'est pas faux le couple est phénoménal je trouve idéal pour cruiser ... Et il rechigne pas à monter pour rouler fort non plus

La direction doit par contre être mieux que le e85...
C quoi le problème de direction e85? Pompe, crémaillère...
Désolé j'ai pas de réel connaissance du e85.
Et cruiser veut dire :oops:
A vendre bmw 420i m pack 01 2016 15000kms
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par GABONNAIS »

"Cruiser" signifie rouler tranquillement :D ;-) .
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par LePhil65 »

Bonjour,

Pour ma part et de nouveau comme bcq d'avis precedent; ayant un 3.0 SI , le 3.0 SI !!!!! Moteur fabuleux. En plus, ce que j'aime dans les E85, c'est ce côté comment dire, retro quand elles sont capotées, peut être Speedter ????
Un moteur d'une souplesse genial.
Evidement , je ne connais pas le E89 2.3, donc ce n'est qu'un son de cloche.
Et pour les taxes, c'est vite oublié par le plaisir de cette voiture.
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 974
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par Vichechampion63 »

D'après mon voisin qui a possédé un E89 2.3i et qui a essayé mon 3.0Si... il n'y a pas photo : 3.0Si !!
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par powermax »

Vichechampion63 a écrit :D'après mon voisin qui a possédé un E89 2.3i et qui a essayé mon 3.0Si... il n'y a pas photo : 3.0Si !!
Perso, j'ai pas vu de grande différence.

Mon Z4 Sdrive 23i ( ex motorisation 2.5si ) avec boites 6 rapports mécanique, pont court, châssis sport, suspension sport non pilotée. ba c'est un karting presque inconfortable, tellement c'est sec.
En mode confort le moteur est lissé
En mode sport / sport + ce n'est plus du tout la même voiture.

Face à un Z4 e85 30si ou coupé 30si, le Z4e89 23i à un meilleur châssis, une meilleur direction, un meilleur équilibre *
* attention, à l'inverse avec Z4e89 avec suspension pilotée, BVA, c'est beaucoup plus paresseux.

Quand au poids, en fonction des options
un Z4e89 23I et plus léger de 15 kg qu'un Z4e85 30si ou Z4e86 30si.

La seule différence constatée, et pour les avoir essayé, c'est que le 30si des Z4e85/86 ou e89.30i le 3 litres à forcement plus de couple et donc de meilleur reprise.
Mais c'est pas non plus transcendant.

En terme de sensation, c'est peut être là ou il y un écart. le Z4e89 est très bien encapsulé, les sensations, mis à part un inconfort en fonction des options, passe tout aussi fort, mais dans un ressentit plus " feutré ".

ça serait mentir de dire qu'un Z4e85si est moins performant qu'un Z4e89 23i, il y plus de 50cv d'écart et 65nm de couple d'écart.

Cependant, les écarts ne sont pas plus gigantesque !

Un Z4e89 23i est plus performant qu'un Z4e85 25si
Un Z4e89 30i est plus performant qu'un Z4e85/86si.

Sur ces considérations, bon achat !
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Twin77
habitué
habitué
Messages : 828
Inscription : 12 avr. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par Twin77 »

Pas de problème de direction sur les phases2 donc les SI. Le problème est sur sur les pneus Runflat qui sont à remplacer pour une meilleure sensation.
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par chrais »

Je parlais pas du "soucis" de direction, mais du fait qu'elle soit électrique et non pas à crémaillère, mais au final c'est un détail
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »