Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
E85 3.0si ou E89 23i
-
- nouveau
- Messages : 20
- Inscription : 03 janv. 2017
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Belgique province du luxembourg
E85 3.0si ou E89 23i
Bonsoir,
Voila, j envisage l’achat d un z4 des la vente de ma serie 420coupe.
Etant en belgique, les taxes de mise en circalution sont abusees...
Mon budget 20k (taxe comprise)
C pour ca que mon choix va vers un e85 3.0si de 2007 max : tmc belge 3015eur donc prix vehicule 17k max
Ou la superbe et bien concu e89 max de 2010 : tmc belge 2390 budget vehicule 18k (moteur 204ch max)
voila le dilemme.
Ne connaissant pas le moteur de 204 ch du e89, j ai un peu peur d etre dessus point de vue reprise (ayant actuellement le moteur n20 dans ma serie 4, celui ci etant creux je deconseille fortement.)
Il est vrai que le moteur du e89 204 est un 6l et le n20 un 4l mais ce dernier est plus coupleux donc
Voila, j envisage l’achat d un z4 des la vente de ma serie 420coupe.
Etant en belgique, les taxes de mise en circalution sont abusees...
Mon budget 20k (taxe comprise)
C pour ca que mon choix va vers un e85 3.0si de 2007 max : tmc belge 3015eur donc prix vehicule 17k max
Ou la superbe et bien concu e89 max de 2010 : tmc belge 2390 budget vehicule 18k (moteur 204ch max)
voila le dilemme.
Ne connaissant pas le moteur de 204 ch du e89, j ai un peu peur d etre dessus point de vue reprise (ayant actuellement le moteur n20 dans ma serie 4, celui ci etant creux je deconseille fortement.)
Il est vrai que le moteur du e89 204 est un 6l et le n20 un 4l mais ce dernier est plus coupleux donc
A vendre bmw 420i m pack 01 2016 15000kms
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: E85 3.0si ou E89 23i
Sans aucune hésitation le 3.0L SI !!
Le E89 est trop lourd (ce n'est que mon avis) pour le 23I .
Le E89 est trop lourd (ce n'est que mon avis) pour le 23I .
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
-
- nouveau
- Messages : 20
- Inscription : 03 janv. 2017
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Belgique province du luxembourg
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: E85 3.0si ou E89 23i
Disons que la puissance est suffisante pour "cruiser" mais ne t'attends pas à un déferlement de chevaux ...
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: E85 3.0si ou E89 23i
Perso 3.0si
L'autre est bcp plus lourde dans l'esprit gt et pas trop roadster
Ce moteur est exceptionnel et sa courbe de couple est géniale en 3.0si
L'autre est bcp plus lourde dans l'esprit gt et pas trop roadster
Ce moteur est exceptionnel et sa courbe de couple est géniale en 3.0si
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
-
- nouveau
- Messages : 20
- Inscription : 03 janv. 2017
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Belgique province du luxembourg
Re: E85 3.0si ou E89 23i
Ok, merci pour les renseignement.
Je peux commence gentillement mes recherches
Je peux commence gentillement mes recherches
A vendre bmw 420i m pack 01 2016 15000kms
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: E85 3.0si ou E89 23i
N'hesite pas à me contacter en mp si tu as des questions ou besoin de qqch
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18731
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: E85 3.0si ou E89 23i
Bonnes recherches
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: E85 3.0si ou E89 23i
Va voir les deux voitures et fais toi un avis.
Les E85 sont de construction américaine , joli roadster, un peu go-kart, le 3.o est fabuleux, j'en ai eu un, c'est vrai qu'il est sublime ....
Maintenant, la E89 est un poil plus lourde ou mais bien plus rigide (si si ...) et de construction allemande , l'intérieur est simplement sublime, vraiment ce qu'on attend d'une BMW ! Le 23i est en fait un 2.5L et il pousse déjà pas mal.
Ca dépend vraiment de ce que tu veux en faire .... et puis avoir une excuse pour la prochaine c'est utile non !
Les E85 sont de construction américaine , joli roadster, un peu go-kart, le 3.o est fabuleux, j'en ai eu un, c'est vrai qu'il est sublime ....
Maintenant, la E89 est un poil plus lourde ou mais bien plus rigide (si si ...) et de construction allemande , l'intérieur est simplement sublime, vraiment ce qu'on attend d'une BMW ! Le 23i est en fait un 2.5L et il pousse déjà pas mal.
Ca dépend vraiment de ce que tu veux en faire .... et puis avoir une excuse pour la prochaine c'est utile non !
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: E85 3.0si ou E89 23i
Gabonnais et Chrais,,un Z4 23i e89 en BVM, ça marche déjà très très bien, bien prendre la boite mécanique!!!
la BVA le rend trop confort.
quand au poids :
Un Z4e85/86 3Osi c'est 1415 // 1430kg ça donne du 0/100 en 5.8s / 6.0s 272cv
Un Z4e89 23i en BVM c'est 1415KG ça donne du 6.6s 204cv
les reprises sont supérieur sur le 30si mais pas tant que ça
Le châssis est cependant bien meilleur sur l'E89, sa direction aussi.
je te laisse découvrir un poste : viewtopic.php?f=143&t=38285
Concernant le N20 184cv 4 cylindres twin vs N52 B25 6 cylindre atmo de 204-218cv
ces deux moteurs sont strictement différent
Le n20 donne tout ce qu'il a entre 1200 et 3500 tours, assez rugeux
le N52B25 donne toute sa puissance à 4500 tours jusqu'au rupteur, jouissif !
la BVA le rend trop confort.
quand au poids :
Un Z4e85/86 3Osi c'est 1415 // 1430kg ça donne du 0/100 en 5.8s / 6.0s 272cv
Un Z4e89 23i en BVM c'est 1415KG ça donne du 6.6s 204cv
les reprises sont supérieur sur le 30si mais pas tant que ça
Le châssis est cependant bien meilleur sur l'E89, sa direction aussi.
je te laisse découvrir un poste : viewtopic.php?f=143&t=38285
Concernant le N20 184cv 4 cylindres twin vs N52 B25 6 cylindre atmo de 204-218cv
ces deux moteurs sont strictement différent
Le n20 donne tout ce qu'il a entre 1200 et 3500 tours, assez rugeux
le N52B25 donne toute sa puissance à 4500 tours jusqu'au rupteur, jouissif !
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: E85 3.0si ou E89 23i
Maintenant, dans la vraie vie des virolos qui s’enchaînent, la différence n'est plus si grande, hein ?chrais a écrit :Perso 3.0si
L'autre est bcp plus lourde dans l'esprit gt et pas trop roadster
Ce moteur est exceptionnel et sa courbe de couple est géniale en 3.0si
- Ferny - ManoucheClub
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: E85 3.0si ou E89 23i
Heu Jérôme, on était 4 dans le Z
Mais effectivement j'avoue que en 204 cv ça marche vraiment bien ... très peu de différence entre un 3.0si et un Sdrive 23i c'est sûr comme entre un 3.0si et un M ... sur route ouverte la différence sera minime je pense
Apres c'est une question de goût, perso je préfère les Cab avec la toile et pas les toits durs, mais à nouveau feeling perso
Mais effectivement j'avoue que en 204 cv ça marche vraiment bien ... très peu de différence entre un 3.0si et un Sdrive 23i c'est sûr comme entre un 3.0si et un M ... sur route ouverte la différence sera minime je pense
Apres c'est une question de goût, perso je préfère les Cab avec la toile et pas les toits durs, mais à nouveau feeling perso
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: E85 3.0si ou E89 23i
chrais a écrit :Heu Jérôme, on était 4 dans le Z
Dynamiquement je dois être honnête il y a vraiment une différence. Le 23i il faut le cravacher, le 3.0si il est tellement plein partout que c'est un bonheur de reprendre plus bas avec vigueur et de l'emmener en haut. Sur le 23i, en bas c'est mou... rapport poids/puissance.
Mais une fois lancé, le châssis fait un boulot de dingue !
- Ferny - ManoucheClub
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: E85 3.0si ou E89 23i
C'est pas faux le couple est phénoménal je trouve idéal pour cruiser ... Et il rechigne pas à monter pour rouler fort non plus
La direction doit par contre être mieux que le e85...
La direction doit par contre être mieux que le e85...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min