Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

E85 3.0si ou E89 23i

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
lelongglaive
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2017
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Belgique province du luxembourg

E85 3.0si ou E89 23i

Message par lelongglaive »

Bonsoir,
Voila, j envisage l’achat d un z4 des la vente de ma serie 420coupe.
Etant en belgique, les taxes de mise en circalution sont abusees...

Mon budget 20k (taxe comprise)

C pour ca que mon choix va vers un e85 3.0si de 2007 max : tmc belge 3015eur donc prix vehicule 17k max

Ou la superbe et bien concu e89 max de 2010 : tmc belge 2390 budget vehicule 18k (moteur 204ch max)

voila le dilemme.

Ne connaissant pas le moteur de 204 ch du e89, j ai un peu peur d etre dessus point de vue reprise (ayant actuellement le moteur n20 dans ma serie 4, celui ci etant creux je deconseille fortement.)
Il est vrai que le moteur du e89 204 est un 6l et le n20 un 4l mais ce dernier est plus coupleux donc :dur:
A vendre bmw 420i m pack 01 2016 15000kms
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par GABONNAIS »

Sans aucune hésitation le 3.0L SI !!
Le E89 est trop lourd (ce n'est que mon avis) pour le 23I ;-) .
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
lelongglaive
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2017
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Belgique province du luxembourg

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par lelongglaive »

Le 23i est ci pataud que ca?
A vendre bmw 420i m pack 01 2016 15000kms
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par GABONNAIS »

Disons que la puissance est suffisante pour "cruiser" mais ne t'attends pas à un déferlement de chevaux ...
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Twin77
habitué
habitué
Messages : 828
Inscription : 12 avr. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par Twin77 »

Le 30 sI. Un moteur fabuleux !
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par chrais »

Perso 3.0si

L'autre est bcp plus lourde dans l'esprit gt et pas trop roadster

Ce moteur est exceptionnel et sa courbe de couple est géniale en 3.0si
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
lelongglaive
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2017
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Belgique province du luxembourg

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par lelongglaive »

Ok, merci pour les renseignement.
Je peux commence gentillement mes recherches :thumbsup:
A vendre bmw 420i m pack 01 2016 15000kms
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par chrais »

N'hesite pas à me contacter en mp si tu as des questions ou besoin de qqch
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18744
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par La Globule »

Bonnes recherches ;-)
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par Z92 »

Va voir les deux voitures et fais toi un avis. :thumbup:

Les E85 sont de construction américaine :dur: , joli roadster, un peu go-kart, le 3.o est fabuleux, j'en ai eu un, c'est vrai qu'il est sublime ....

Maintenant, la E89 est un poil plus lourde ou mais bien plus rigide (si si ...) et de construction allemande :thumbup: , l'intérieur est simplement sublime, vraiment ce qu'on attend d'une BMW :wub: ! Le 23i est en fait un 2.5L et il pousse déjà pas mal.

Ca dépend vraiment de ce que tu veux en faire .... et puis avoir une excuse pour la prochaine c'est utile non ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par powermax »

Gabonnais et Chrais,,un Z4 23i e89 en BVM, ça marche déjà très très bien, bien prendre la boite mécanique!!!
la BVA le rend trop confort.

quand au poids :

Un Z4e85/86 3Osi c'est 1415 // 1430kg ça donne du 0/100 en 5.8s / 6.0s 272cv
Un Z4e89 23i en BVM c'est 1415KG ça donne du 6.6s 204cv
les reprises sont supérieur sur le 30si mais pas tant que ça

Le châssis est cependant bien meilleur sur l'E89, sa direction aussi.

je te laisse découvrir un poste : viewtopic.php?f=143&t=38285

Concernant le N20 184cv 4 cylindres twin vs N52 B25 6 cylindre atmo de 204-218cv
ces deux moteurs sont strictement différent
Le n20 donne tout ce qu'il a entre 1200 et 3500 tours, assez rugeux
le N52B25 donne toute sa puissance à 4500 tours jusqu'au rupteur, jouissif !
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par ferny37 »

chrais a écrit :Perso 3.0si

L'autre est bcp plus lourde dans l'esprit gt et pas trop roadster

Ce moteur est exceptionnel et sa courbe de couple est géniale en 3.0si
Maintenant, dans la vraie vie des virolos qui s’enchaînent, la différence n'est plus si grande, hein ? :D :D :D :happy:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par chrais »

Heu Jérôme, on était 4 dans le Z :)

Mais effectivement j'avoue que en 204 cv ça marche vraiment bien ... très peu de différence entre un 3.0si et un Sdrive 23i c'est sûr comme entre un 3.0si et un M ... sur route ouverte la différence sera minime je pense

Apres c'est une question de goût, perso je préfère les Cab avec la toile et pas les toits durs, mais à nouveau feeling perso
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par ferny37 »

chrais a écrit :Heu Jérôme, on était 4 dans le Z :)
:lol: :lol: :lol:

Dynamiquement je dois être honnête il y a vraiment une différence. Le 23i il faut le cravacher, le 3.0si il est tellement plein partout que c'est un bonheur de reprendre plus bas avec vigueur et de l'emmener en haut. Sur le 23i, en bas c'est mou... rapport poids/puissance.

Mais une fois lancé, le châssis fait un boulot de dingue ! :wub:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: E85 3.0si ou E89 23i

Message par chrais »

C'est pas faux le couple est phénoménal je trouve idéal pour cruiser ... Et il rechigne pas à monter pour rouler fort non plus

La direction doit par contre être mieux que le e85...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »