BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
powermax
CotiZant
CotiZant
Messages : 3091
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie

BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par powermax »

Bmw ne l'aura pas fait, pas commercialisé, juste une étude marketing en 2009, mais devant le climat très frileux, ils ont dit stop...

En allemagne, cependant, un préparateur a osé !

BMW Z4e89 V8 S65 420cv
Freins BMW M5 F10
base BMW Z4e89 35is


Prix 55000€
http://www.automobile.fr/Voiture/BMW-Z4 ... 96066.html

Image
Image
Image
Image
Image
BMW Z4GT3 24h Spa Francorchamps :clap:

2009 International Design Excellence
2009 Eyes & Red Dot Design Award
2009 Scottish Drop Top

:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik:
viewtopic.php?f=110&t=29563

ferny37
habitué
habitué
Messages : 23352
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par ferny37 »

:wub: :wub:

Prépa sérieuse et somme toute discrète, et ça doit être sacrément efficace vu le set-up... reste à voir la répartition des masses mais le S65 est réputé très léger pour un V8, environ 200kg !

Pifou, pas de regret ? :D :D

Bon, rouler en France avec ça, à part en immatriculant sur une société au Lux (et encore), c'est cuit... :cry:
Dernière modification par ferny37 le mar. 24 janv. 2017, 16:05, modifié 1 fois.
- Ferny - ManoucheClub

Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 335
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par silver »

Prop' 8-)
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé

Avatar de l’utilisateur
powermax
CotiZant
CotiZant
Messages : 3091
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par powermax »

pour les chiffres :

V8 S65 = 204,116 kg 420cv 400nm
N54 = 292kg 306 cv 400 nm
N55 = 290kg 340cv 450 nm overboost 550 nm

Le bloc V8 atmo est particulièrement léger, il n'a pas besoin de turbo, de radiateur supplémentaire, de renfort etc.
C'est un moteur pointu, dans les tours.


Je suis en train de contacter la firme qui à fait ce Z4 V8 e89, très sobre, très beau travail, je dois dire que je suis :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Mais quasi impossible à faire rouler en france
Dernière modification par powermax le mar. 24 janv. 2017, 16:11, modifié 1 fois.
BMW Z4GT3 24h Spa Francorchamps :clap:

2009 International Design Excellence
2009 Eyes & Red Dot Design Award
2009 Scottish Drop Top

:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik:
viewtopic.php?f=110&t=29563

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Zecrétaire
Zecrétaire
Messages : 20822
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par lazare59 »

Une fois le toit dans le coffre (s'il s'ouvre... :innocent: ), ça rééquilibre les masses ! :P
N'essayez jamais de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :innocent:

650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 (1999)

Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1818
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par Crazy H »

Waow ! :wub:
Sobriété et efficacité, le cocktail parfait :wub:
lazare59 a écrit :Une fois le toit dans le coffre (s'il s'ouvre... :innocent: ), ça rééquilibre les masses ! :P
Saloperie de coupistes ! faudrait tous les jeter au bûcher ces insolents :evil: :evil: :lol:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Zecrétaire
Zecrétaire
Messages : 20822
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par lazare59 »

:innocent: :D

Tu mets le toit fixe comme en endurance et hop, plus de problèmes et encore du poids gagné. :happy:
N'essayez jamais de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :innocent:

650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 (1999)

Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8771
Inscription : 27 oct. 2004
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par Titizecop »

Il me semble avoir lu quelque part qu'une voiture déjà immatriculée en Europe ne peut plus être refusée dans un autre pays et est d'office homologuée...
Me trompe-je?
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RC 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64

Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 12065
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par Titi 85 »

Très beau monstre :clap:
Z4 /// M Coupé Alpinweiß :wub: The garage :thumbup: Team 85 by BlueHoriZon :lol:
Mes BMW d'hier à aujourd'hui: 2002ti (e10); 2000 (e120); 2000ti (e120); 320i (e30); 118d coupé (e82), Z4///M (e86); 118d (f20)

Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 903
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par mouette rieuse »

Ça fait rêver ... :wub: :wub: :wub:
Quant à espérer une homologation à titre isolé à la Drire... :cry: :dry:
Thierry, Z4 M coupé

Avatar de l’utilisateur
Mmama
CotiZant
CotiZant
Messages : 2802
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par Mmama »

Ou la déplacer uniquement sur plateau (ou faire comme dab......... :D).

Gagner en puissance tout en allégeant la bête...... TOP!
BMW a loupé une belle occasion, dommage.
I love this carzzzzzzzzzz !!!!

Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 6329
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Cher

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par JB67 »

Joli monstre ! Sobre et surement très efficace :whistling:
Z4 3.0si roadster pack aéro 323i E30 528i E12 728i e23
"l'appétit vient en mangeant, la soif disparait en buvant" Rabelais

Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 15829
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par Ragnar »

Titizecop a écrit :Il me semble avoir lu quelque part qu'une voiture déjà immatriculée en Europe ne peut plus être refusée dans un autre pays et est d'office homologuée...
Me trompe-je?
Oui, totalement.
Pour être immatriculée en France elle doit avoir été réceptionnée/homologuée en France.
Ainsi un Z4 E85 Alpina ne peut pas être immatriculé en France, sauf réception par les "Mines" à titre isolé...un enfer très coûteux.
Ma liberté n'a pas de prix...même pas un Z ;-)

Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1818
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par Crazy H »

Et une fois passé la galère du mine, ça se passe comment pour trouver un assureur ?
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Zecrétaire
Zecrétaire
Messages : 20822
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Message par lazare59 »

C'est encore une autre paire de manche, il faut trouver une assurance sur mesure mais pas impossible. ;-)
N'essayez jamais de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :innocent:

650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 (1999)

Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »