Page 1 sur 4

BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mar. 24 janv. 2017, 14:38
par powermax
Bmw ne l'aura pas fait, pas commercialisé, juste une étude marketing en 2009, mais devant le climat très frileux, ils ont dit stop...

En allemagne, cependant, un préparateur a osé !

BMW Z4e89 V8 S65 420cv
Freins BMW M5 F10
base BMW Z4e89 35is


Prix 55000€
http://www.automobile.fr/Voiture/BMW-Z4 ... 96066.html

Image
Image
Image
Image
Image

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mar. 24 janv. 2017, 15:45
par ferny37
:wub: :wub:

Prépa sérieuse et somme toute discrète, et ça doit être sacrément efficace vu le set-up... reste à voir la répartition des masses mais le S65 est réputé très léger pour un V8, environ 200kg !

Pifou, pas de regret ? :D :D

Bon, rouler en France avec ça, à part en immatriculant sur une société au Lux (et encore), c'est cuit... :cry:

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mar. 24 janv. 2017, 15:57
par silver
Prop' 8-)

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mar. 24 janv. 2017, 16:11
par powermax
pour les chiffres :

V8 S65 = 204,116 kg 420cv 400nm
N54 = 292kg 306 cv 400 nm
N55 = 290kg 340cv 450 nm overboost 550 nm

Le bloc V8 atmo est particulièrement léger, il n'a pas besoin de turbo, de radiateur supplémentaire, de renfort etc.
C'est un moteur pointu, dans les tours.


Je suis en train de contacter la firme qui à fait ce Z4 V8 e89, très sobre, très beau travail, je dois dire que je suis :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Mais quasi impossible à faire rouler en france

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mar. 24 janv. 2017, 16:11
par lazare59
Une fois le toit dans le coffre (s'il s'ouvre... :innocent: ), ça rééquilibre les masses ! :P

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mar. 24 janv. 2017, 17:51
par Crazy H
Waow ! :wub:
Sobriété et efficacité, le cocktail parfait :wub:
lazare59 a écrit :Une fois le toit dans le coffre (s'il s'ouvre... :innocent: ), ça rééquilibre les masses ! :P
Saloperie de coupistes ! faudrait tous les jeter au bûcher ces insolents :evil: :evil: :lol:

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mar. 24 janv. 2017, 18:36
par lazare59
:innocent: :D

Tu mets le toit fixe comme en endurance et hop, plus de problèmes et encore du poids gagné. :happy:

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mar. 24 janv. 2017, 20:57
par Titizecop
Il me semble avoir lu quelque part qu'une voiture déjà immatriculée en Europe ne peut plus être refusée dans un autre pays et est d'office homologuée...
Me trompe-je?

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mar. 24 janv. 2017, 21:00
par Titi 85
Très beau monstre :clap:

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mar. 24 janv. 2017, 21:31
par mouette rieuse
Ça fait rêver ... :wub: :wub: :wub:
Quant à espérer une homologation à titre isolé à la Drire... :cry: :dry:

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mer. 25 janv. 2017, 14:38
par Mmama
Ou la déplacer uniquement sur plateau (ou faire comme dab......... :D).

Gagner en puissance tout en allégeant la bête...... TOP!
BMW a loupé une belle occasion, dommage.

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mer. 25 janv. 2017, 15:16
par JB67
Joli monstre ! Sobre et surement très efficace :whistling:

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mer. 25 janv. 2017, 15:23
par Ragnar
Titizecop a écrit :Il me semble avoir lu quelque part qu'une voiture déjà immatriculée en Europe ne peut plus être refusée dans un autre pays et est d'office homologuée...
Me trompe-je?
Oui, totalement.
Pour être immatriculée en France elle doit avoir été réceptionnée/homologuée en France.
Ainsi un Z4 E85 Alpina ne peut pas être immatriculé en France, sauf réception par les "Mines" à titre isolé...un enfer très coûteux.

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mer. 25 janv. 2017, 17:56
par Crazy H
Et une fois passé la galère du mine, ça se passe comment pour trouver un assureur ?

Re: BMW Z4 E89 V8 S65 420 cv

Publié : mer. 25 janv. 2017, 18:48
par lazare59
C'est encore une autre paire de manche, il faut trouver une assurance sur mesure mais pas impossible. ;-)