Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe

Message par ferny37 »

Ce n'est pas rare les gens qui considèrent nécessaire de faire un entretien par an, même en roulant peu. Et comme il n'y a pas dû en avoir entre 2011 et 2014 (achat par le second), ce n'est pas plus mal. La preuve, ça permet de détecter ce genre de chose. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
yodav10
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2017
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe

Message par yodav10 »

Concernant les entretiens à 5000, 9000 et 16000 km, c'est effectivement lié au fait que la première propriétaire roulait très peu.

Il y a effectivement une notion d'inspection annuelle qui doit s'effectuer même si le kilométrage n'est pas atteint, c'est devenu une espèce de norme dans l'auto quelle que soit la marque.
Mais pas qu'en auto, j'ai effectué un entretien de ce type pour ma BMW 1200 GS Adventure (c'est une moto pour les non connaisseurs) à 6000 km alors que l'entretien n'est à faire que tous les 10000 il me semble.

Ces inspections annuelles suivies scrupuleusement coûtent effectivement un peu d'argent mais elles semblent faciliter fortement la prise en charge de pépins même longtemps après la fin de la période de garantie.
Et puis le coût ... la précédente propriétaire en avait largement les moyens vu qu'elle à vendu la Z4 pour passer sur une I8.

Pour la Z4 en tout cas cela à permis de prendre en charge à 100% une intervention qui aurait coûté 1500€ environ pour une voiture de presque 6 ans, à priori sans grande discussion de BMW.
On peut trouver ça normal de la part d'une marque typée "premium" mais je pense qu'on peut quand même saluer le geste.
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »