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Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
- OlivierZ
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
Une action groupée ? Je me trompe ou ça n'existe pas en droit français/européen?
(Lavage de cerveau hollywoodien? C'est une question je n'y connais rien)
Pour ce qui est des clients de 2nde main et le fait que les constructeurs s'en moquent ça n'est pas totalement vrai, si la valeur résiduelle à la revente du produit baisse trop, le client de neuf (celui qui intéresse au 1er chef) n'achete pas non plus ou plus au même prix... Le marketing des grands constructeurs y est très attentif.
Après effectivement ça se joue pas sur un individu et ça prend quelques années à avoir un effet.
(Lavage de cerveau hollywoodien? C'est une question je n'y connais rien)
Pour ce qui est des clients de 2nde main et le fait que les constructeurs s'en moquent ça n'est pas totalement vrai, si la valeur résiduelle à la revente du produit baisse trop, le client de neuf (celui qui intéresse au 1er chef) n'achete pas non plus ou plus au même prix... Le marketing des grands constructeurs y est très attentif.
Après effectivement ça se joue pas sur un individu et ça prend quelques années à avoir un effet.
- ARCHIE
- habitué
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
bonjour,
Si si, ça existe en droit français, mais l'action doit être diligentée par une association de consomateur reconnue.
Aucune chance pour un problème concernant qulelques unitées.
Si si, ça existe en droit français, mais l'action doit être diligentée par une association de consomateur reconnue.
Aucune chance pour un problème concernant qulelques unitées.
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
- OlivierZ
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
Merci de l'info, ça a l'avantage de limiter le champ d'actions des avocats véreux de tout poil comme aux US ou en GB
-
- motivé
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
oui, une action e groupe existe dans le droit français depuis 1 ou 2 ans, et doit être initié par une association.
Assoc du type 60 millions consommateur ou autre.
Des nouvelles de cette histoire.
- j'ai eu un rdv avec le chef d'atelier du garage Bmw Espace H de Strasbourg, pour faire le point.
Voiture entretenue, toutes les factures sont présentes, il y a un suintement de deux carters de la boite, celui du dessous et celui de côté.
D'après lui, je peux rouler encore sans aucun problèmes, car ce n'est pas une fuite importante, juste un suintement, mais il faut penser à faire le changement des 2 carters.
- on a refait le point au niveau des responsabilités:
voiture vendue par un garage(Audi), à un particulier, donc il y a des obligations légales plus importantes, qu'une vente entre particulier.
Il m'a dit d'envoyer un RAR au garage Audi, avec mise en demeure de prendre leurs responsabilités, pour rendre le véhicule conforme, même si la garantie qu'ils avaient offertes, ne couvraient que la casse de la boite et pas une fuite.
D'un point de vue sémantique et contractuel, il faudra voir si fuite peut avoir le même sens que casse, étant donné que la boite est sans entretien. Si pas d'accord, un juge pourra trancher sur ce point. Bien entendu il peut aussi y avoir des clauses abusives, inscrite dans le contrat initiales, un tribunal pour, au as où trancher.
Voilà où j'en suis pour l'instant, attente de réponse écrite du garage Audi, et du service client Bmw, où j'avais aussi ouvert un dossier.
Bien entendu, si ni le garage Audi ni la marque Bmw n'interviennent, je nommerais un expert automobile, pour constater et analyser ce problème et j'irais au tribunal.
Dans ce cas, j'aurais effectivement, à payer la réparation de la boite, mais je me retournerais vers l'un de ces deux acteurs, voir les deux, et je demanderais aussi des dommages et intérêts, pour non jouissance de ce véhicule, d'autant plus qu'il me le faut pour me permettre de me déplacer(je suis invalide).
Ce sera plus long, mais cela risquera de coûter beaucoup plus cher, à celui des deux qui sera condamné.
Moi, ça me coûtera l'immobilisation, l'avance des frais et l'expert.(bien qu'il faut que je vérifie si cela peut être pris en charge par une de mes assurances)
Frais dont je demanderais bien sûr un remboursement, avec intérêts.
Donc à suivre, j'espère rapidement, avec les réponses des deux parties adverses.
Assoc du type 60 millions consommateur ou autre.
Des nouvelles de cette histoire.
- j'ai eu un rdv avec le chef d'atelier du garage Bmw Espace H de Strasbourg, pour faire le point.
Voiture entretenue, toutes les factures sont présentes, il y a un suintement de deux carters de la boite, celui du dessous et celui de côté.
D'après lui, je peux rouler encore sans aucun problèmes, car ce n'est pas une fuite importante, juste un suintement, mais il faut penser à faire le changement des 2 carters.
- on a refait le point au niveau des responsabilités:
voiture vendue par un garage(Audi), à un particulier, donc il y a des obligations légales plus importantes, qu'une vente entre particulier.
Il m'a dit d'envoyer un RAR au garage Audi, avec mise en demeure de prendre leurs responsabilités, pour rendre le véhicule conforme, même si la garantie qu'ils avaient offertes, ne couvraient que la casse de la boite et pas une fuite.
D'un point de vue sémantique et contractuel, il faudra voir si fuite peut avoir le même sens que casse, étant donné que la boite est sans entretien. Si pas d'accord, un juge pourra trancher sur ce point. Bien entendu il peut aussi y avoir des clauses abusives, inscrite dans le contrat initiales, un tribunal pour, au as où trancher.
Voilà où j'en suis pour l'instant, attente de réponse écrite du garage Audi, et du service client Bmw, où j'avais aussi ouvert un dossier.
Bien entendu, si ni le garage Audi ni la marque Bmw n'interviennent, je nommerais un expert automobile, pour constater et analyser ce problème et j'irais au tribunal.
Dans ce cas, j'aurais effectivement, à payer la réparation de la boite, mais je me retournerais vers l'un de ces deux acteurs, voir les deux, et je demanderais aussi des dommages et intérêts, pour non jouissance de ce véhicule, d'autant plus qu'il me le faut pour me permettre de me déplacer(je suis invalide).
Ce sera plus long, mais cela risquera de coûter beaucoup plus cher, à celui des deux qui sera condamné.
Moi, ça me coûtera l'immobilisation, l'avance des frais et l'expert.(bien qu'il faut que je vérifie si cela peut être pris en charge par une de mes assurances)
Frais dont je demanderais bien sûr un remboursement, avec intérêts.
Donc à suivre, j'espère rapidement, avec les réponses des deux parties adverses.
- lazare59
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
Tiens nous au courant et bon courage.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Jean de Brienne
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
Je serai surpris que tu obtiennes gains de cause. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Si tu gagnes, tu auras tes frais remboursés si une partie est condamnée. Mais obtenir en plus des dommages et intérêts, alors là ce ne serait plus de la surprise, mais une séance contemplative.
Quoi qu'il en soit, bonne chance!
Si tu gagnes, tu auras tes frais remboursés si une partie est condamnée. Mais obtenir en plus des dommages et intérêts, alors là ce ne serait plus de la surprise, mais une séance contemplative.
Quoi qu'il en soit, bonne chance!
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- CotiZant
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- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
Fais gaffe car des fois la justice est très longue et elle ne vas pas toujours dans le sens que l'on croit (ou espère). Par contre les avocats, les experts etc ... savent compter et ça peut coûter très cher à la fin (sans parler du stress et de l'énergie qu'on y laisse).kelu67 a écrit : Ce sera plus long, mais cela risquera de coûter beaucoup plus cher, à celui des deux qui sera condamné.
Moi, ça me coûtera l'immobilisation, l'avance des frais et l'expert.(bien qu'il faut que je vérifie si cela peut être pris en charge par une de mes assurances)
Frais dont je demanderais bien sûr un remboursement, avec intérêts.
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
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- motivé
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
oui, je sais que parfois, l'interprétation d'un juge, peut surprendre et que les délais, ça peut se compter en année.
Au pire, je fais expertiser, je paye et je me retourne après....
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- régulier
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
Tu connais l'adage "mieux vaut un mauvais arrangement, qu'un bon procès...". Personnellement j'irai voir une autre concession pour avoir un autre devis et je me rapprocherai de BMW France pour avoir une prise en charge au moins partielle
Eliott - Z4 E89 35is MelbourneRot - Vendu : Z4 E89 30i SpaceGrau
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- motivé
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
le service client de bmw france, que j'avais contacté, m'a répondu: pas de rise en charge.
Donc, effectivement, je me dirige sûrement vers une plainte, peut être même deux: une contre le garage qui m'a vendu la voiture, s'i n'y a pas de prise en charge de sa part et peut être une deuxième contre bmw france, pour défaut de fabrication.
A voir comment cela évolue.
La semaine prochaine, j'aurais un peu de temps et je pourrais mandater un expert, et ensuite faire la part des choses pour connaître la "faute" de chacun.
La mienne étant de croire que bmw était une marque premium et fiable.
C'est dommage, la voiture est belle et fonctionne bien, mais si bmw avait reconnu que la boite devait subir une vidange tous les 80 000 kms, j'aurais payé sans problèmes la vidange.
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Donc, effectivement, je me dirige sûrement vers une plainte, peut être même deux: une contre le garage qui m'a vendu la voiture, s'i n'y a pas de prise en charge de sa part et peut être une deuxième contre bmw france, pour défaut de fabrication.
A voir comment cela évolue.
La semaine prochaine, j'aurais un peu de temps et je pourrais mandater un expert, et ensuite faire la part des choses pour connaître la "faute" de chacun.
La mienne étant de croire que bmw était une marque premium et fiable.
C'est dommage, la voiture est belle et fonctionne bien, mais si bmw avait reconnu que la boite devait subir une vidange tous les 80 000 kms, j'aurais payé sans problèmes la vidange.
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
Etant donné ta dernière phrase, puisqu'une vidange implique le changement du carter inférieur, demande la prise en charge de ton carter latéral et la MO associée, accepte de payer les pièces, l'huile et la MO de la vidange et ton problème devrait se régler plus vite qu'avec ce mode querelleur...
Tu parles de premium et de fiabilité, mais tu n'as pas acheté au prix du premium une voiture neuve, mais une occasion avec une garantie occasion... qui garantie les casses, pas les fuites ou les défauts d'aspects, c'était écrit (en petit) sur le contrat que tu n'as pas lu.
(je le sais, suis dans le même cas...)
Tu parles de premium et de fiabilité, mais tu n'as pas acheté au prix du premium une voiture neuve, mais une occasion avec une garantie occasion... qui garantie les casses, pas les fuites ou les défauts d'aspects, c'était écrit (en petit) sur le contrat que tu n'as pas lu.
(je le sais, suis dans le même cas...)
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- Jean de Brienne
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
BMW est bien une marque premium, comme Mercedes, Porsche et beaucoup d'autres, au final.
Par contre, le mot fiabilité ne devrait pas faire partie du langage en automobile, même en premium.
Par contre, le mot fiabilité ne devrait pas faire partie du langage en automobile, même en premium.
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
Juste ce que tu écris Jean , d'ailleurs chez Mercedes et Porsche il y a aussi des problèmes de fiabilités.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- Jean de Brienne
- habitué
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
Au final, même si les Z3 avaient leurs petits soucis sous 100 000 km, genre lève vitre, pompe à eau, jauge d'essence, il n'y a avait rien de bien grave et les coûts d'entretien étaient encore raisonnables.
Avec les dernières générations de véhicules, tout a explosé: les prix d'achats, les complexités des machines et les coûts d'entretien. Dommage.
Avec les dernières générations de véhicules, tout a explosé: les prix d'achats, les complexités des machines et les coûts d'entretien. Dommage.
-
- habitué
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Re: Boite DKG qui fuit, recensement pour action groupe
La fiabilité c'est un peu plus fin que de dire "cette voiture basique avait peu de panne" et "cette voiture compliquée a plein de pannes".
Je suis assez d'accord pour dire qu'une Z3 était plus fiable que ne l'est un E89, mais c'est surtout la différence de durabilité qui m'inquiète...
Je suis assez d'accord pour dire qu'une Z3 était plus fiable que ne l'est un E89, mais c'est surtout la différence de durabilité qui m'inquiète...
- Ferny - ManoucheClub