Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avis achat Z4 3.0si

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Avis achat Z4 3.0si

Message par Sarti »

Bonjour,

Je reviens sérieusement sur l'achat d'un Z4.

Je voulais acheter un roadster, au début mon cœur balançait clairement du côté du SLK (toit en dur et + grand coffre). Mais je trouve la ligne du Z4 superbe.

J'ai repéré cette annonce => https://www.leboncoin.fr/voitures/11516 ... tm?ca=17_s
Un Z4 de 2006 3.0si avec boîte automatique, 97000km.

J'ai quelques questions avant de me lancer à l'achat :
- la bva qui l'équipe est-elle fiable ? Sauf erreur de ma part, c'est bien ZF qui fournit les boîtes (comme pour Audi) ?
- est-ce une voiture fiable ? Car après lectures, pas mal de casse de boîtier ABS, de capteurs pour la capote, de moteur de capote ... bref rien de franchement rassurant ...
- le prix est-il justifié ? Car les 3.0si sont rares, mais pour une auto de 11ans le prix par rapport à valeur neuve me parait un peu élevé...
- l'ajout d'un régulateur de vitesse ne pose pas de soucis visiblement ? C'est pré-câblé ? Car apparemment certaines le sont, d'autres non. J'ai pas réussi à trouver pour une 3.0si ...
- le 3.0si est-il vraiment sympa ? est-ce que le 2.5si ne "suffirait-il" pas ?

Je pense avoir fait le tour de mes questions. Merci à vous pour votre retour. :-)
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3410
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par guepe »

Bon, ça fait beaucoup de questions !
Pour la boite auto, je ne sais pas, donc je ne dit rien.

Le 3.0SI, je l'ai essayé, c'est bien, il n'y a rien à dire

Le prix semble conforme si l'état et le suivi le justifie.
Le combo de couleur est très proche du mien, je ne peut en dire que du bien.

Seul bémol : pas de siège sport et sur cette motorisation, même en boite auto c'est dommage ...

Edit : La fiabilité n'est pas moins bonne qu'une autre voiture, le forum étant fiat pour résoudre les problèmes rencontrés, tu trouve beaucoup de problèmes :! c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18743
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par La Globule »

La boîtoto a l'air d'être la même que sur ma Z3 3.0l, et si c'est le cas, elle est géniale et très fiable :thumbup:
J'ai un amis qui à ce type de boîtoto sur sa Z3 avec + de 250 000 km et elle fonctionne nickel ;-)
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par Dav_E46_325ci »

Bonsoir,

Normalement sur les Z4 (E85/E86 phase II) comme celle de l'annonce, il s'agit d'une boite ZF (6HP19 de son petit nom). Cette boite est fiable tant qu'elle est vidangée (entre 80000km et 120000km) selon ZF.
Dans les Z4 E85 phase I et Z3 Phase II il s'agit d'une boite d'origine GM (aussi besoin d'être vidangée tout les 60000km il me semble).

Sinon pour les sièges sport, je trouve que les sièges de base sont suffisant dans un E85/86 (ils ont beaucoup plus de maintiens que les sièges de base du E89 :? ).

Bonne Zoirée
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40509
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par bersou »

Il y en a un à vendre ici, pas au même prix mais... ;-) viewtopic.php?f=96&t=40219
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Twin77
habitué
habitué
Messages : 828
Inscription : 12 avr. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par Twin77 »

Bonsoir,

Je suis l heureux utilisateur d un coupe Z4 30 SI BVA.

Sur cette voiture, le moteur souple, discret à bas régime il s'envole rageur dans les tours .
Quand à la BVA que dire sur cette boite tres agreable a l usage en conduite souple elle devient rapide et efficace en mode séquentiel sport palettes au volant. Que du bonheur à mon avis.

Côté fiabilité, à part respecter les règles basiques d entretien pas grand chose à dire.

Ah j oubliai, une consommation plus que raisonnable pour un moteur de cette puissance.
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par Sarti »

guepe a écrit :Seul bémol : pas de siège sport et sur cette motorisation, même en boite auto c'est dommage ...

Edit : La fiabilité n'est pas moins bonne qu'une autre voiture, le forum étant fiat pour résoudre les problèmes rencontrés, tu trouve beaucoup de problèmes :! c'est tout !
Ah oui ? Sur le 3.0si impossible d'avoir ces options !?

Oui mais ce sont souvent les même problèmes... d'où mon interrogation.
Dav_E46_325ci a écrit :Bonsoir,

Normalement sur les Z4 (E85/E86 phase II) comme celle de l'annonce, il s'agit d'une boite ZF (6HP19 de son petit nom). Cette boite est fiable tant qu'elle est vidangée (entre 80000km et 120000km) selon ZF.
Dans les Z4 E85 phase I et Z3 Phase II il s'agit d'une boite d'origine GM (aussi besoin d'être vidangée tout les 60000km il me semble).

Sinon pour les sièges sport, je trouve que les sièges de base sont suffisant dans un E85/86 (ils ont beaucoup plus de maintiens que les sièges de base du E89 :? ).

Bonne Zoirée
Okay super merci de tes précisions. :-)
bersou a écrit :Il y en a un à vendre ici, pas au même prix mais... ;-) viewtopic.php?f=96&t=40219
Pas au même prix non.... :innocent: mais les sièges sont superbes.


Bon je pense l'acheter, j'appelle le garage demain. Je craque vraiment sur cette config. Juste dommage qu'il n'y ait pas le régulateur (je le poserai) et les radars de recul ...
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par philoo-59 »

Je viens de trouver mon bonheur mais j'avoue que ce Z aurait bien pu me faire craquer. Il est bien placé en terme de prix, et sur les photos, il semble nickel. Avec un carnet tamponné, que demander de plus ? Vas-y fonce....
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par extremex »

Que demander de plus ? Des options, car il est pour le moins basique ce Z... je ne répère aucune option sur les photos...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
pachaz4
régulier
régulier
Messages : 131
Inscription : 29 août 2007
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Angers sud 49

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par pachaz4 »

Au vu des photos : carbonschwartz qui se marie parfaitement au beige :wub: ( je ne suis pas objectif, j'ai la même)
le cuir des sièges semblent en excellent état , c'est pourtant une des faiblesses des sièges "classiques".
phase II non pré équipé pour le régulateur, j'ai fait monté le mien chez BM pour un prix correct
la boite auto, connait pas
30.si : que du plaisir pour une consommation "très" raisonnable"
pigeons voyageurs
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 974
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par Vichechampion63 »

Très jolie et super moteur !!!
Et avec des jantes 108 elle serait en config idéale :)
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par PonPon »

L'état des sièges est vraiment impressionnant 8O quand on connait la qualité du cuir des e85/6 on se demande comment c'est possible :woot:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par Sarti »

pachaz4 a écrit :Au vu des photos : carbonschwartz qui se marie parfaitement au beige :wub: ( je ne suis pas objectif, j'ai la même)
le cuir des sièges semblent en excellent état , c'est pourtant une des faiblesses des sièges "classiques".
phase II non pré équipé pour le régulateur, j'ai fait monté le mien chez BM pour un prix correct
la boite auto, connait pas
30.si : que du plaisir pour une consommation "très" raisonnable"
Idem j'adore ce combo... j'en recherchais une de couleur bleue ou gris (mais pas le gris argenté, celui qui est + foncé) avec intérieur beige ou rouge ... mais uniquement en 3.0si. Et c'est galère d'en trouver... :dry:

Arf dommage que ça ne soit pas pré-câblé, ça annonce des galères à venir ...
Tu te souviens combien tu as payé pour faire monter le régulateur par BMW ? J'ai tenté d'avoir une estimation par téléphone. Mais le devis coûte 30€ (!!!) et faut passer sur place avec la carte grise. Que je n'ai pas encore ...


Bon ça y est j'ai réservé la Z4 que j'ai mis plus haut, je vais la chercher d'ici une dizaine de jours ! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
pachaz4
régulier
régulier
Messages : 131
Inscription : 29 août 2007
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Angers sud 49

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par pachaz4 »

Je n'ai pas la facture sous la main, mais , de tête, moins de 300 €.
Essaye de savoir si les sièges n'ont pas été changés.
Je n'ai pas vu le Z mais le prix ne me parait "très raisonnable", je ne lâcherai sûrement pas le mien à ce prix ;-)
pigeons voyageurs
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Avis achat Z4 3.0si

Message par Sarti »

Ah oui c'est hyper raisonnable.

Tu es sur que ce n'est pas pré-câblé ? Car ce tarif me paraitrait normal s'il suffisait simplementde rajouter le commodo et de faire les branchements sous le volant ... rien que pour la pièce y en a pour 150/200€.
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »