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Avis achat Z4 3.0si
- Sarti
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Avis achat Z4 3.0si
Bonjour,
Je reviens sérieusement sur l'achat d'un Z4.
Je voulais acheter un roadster, au début mon cœur balançait clairement du côté du SLK (toit en dur et + grand coffre). Mais je trouve la ligne du Z4 superbe.
J'ai repéré cette annonce => https://www.leboncoin.fr/voitures/11516 ... tm?ca=17_s
Un Z4 de 2006 3.0si avec boîte automatique, 97000km.
J'ai quelques questions avant de me lancer à l'achat :
- la bva qui l'équipe est-elle fiable ? Sauf erreur de ma part, c'est bien ZF qui fournit les boîtes (comme pour Audi) ?
- est-ce une voiture fiable ? Car après lectures, pas mal de casse de boîtier ABS, de capteurs pour la capote, de moteur de capote ... bref rien de franchement rassurant ...
- le prix est-il justifié ? Car les 3.0si sont rares, mais pour une auto de 11ans le prix par rapport à valeur neuve me parait un peu élevé...
- l'ajout d'un régulateur de vitesse ne pose pas de soucis visiblement ? C'est pré-câblé ? Car apparemment certaines le sont, d'autres non. J'ai pas réussi à trouver pour une 3.0si ...
- le 3.0si est-il vraiment sympa ? est-ce que le 2.5si ne "suffirait-il" pas ?
Je pense avoir fait le tour de mes questions. Merci à vous pour votre retour.
Je reviens sérieusement sur l'achat d'un Z4.
Je voulais acheter un roadster, au début mon cœur balançait clairement du côté du SLK (toit en dur et + grand coffre). Mais je trouve la ligne du Z4 superbe.
J'ai repéré cette annonce => https://www.leboncoin.fr/voitures/11516 ... tm?ca=17_s
Un Z4 de 2006 3.0si avec boîte automatique, 97000km.
J'ai quelques questions avant de me lancer à l'achat :
- la bva qui l'équipe est-elle fiable ? Sauf erreur de ma part, c'est bien ZF qui fournit les boîtes (comme pour Audi) ?
- est-ce une voiture fiable ? Car après lectures, pas mal de casse de boîtier ABS, de capteurs pour la capote, de moteur de capote ... bref rien de franchement rassurant ...
- le prix est-il justifié ? Car les 3.0si sont rares, mais pour une auto de 11ans le prix par rapport à valeur neuve me parait un peu élevé...
- l'ajout d'un régulateur de vitesse ne pose pas de soucis visiblement ? C'est pré-câblé ? Car apparemment certaines le sont, d'autres non. J'ai pas réussi à trouver pour une 3.0si ...
- le 3.0si est-il vraiment sympa ? est-ce que le 2.5si ne "suffirait-il" pas ?
Je pense avoir fait le tour de mes questions. Merci à vous pour votre retour.
- guepe
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Re: Avis achat Z4 3.0si
Bon, ça fait beaucoup de questions !
Pour la boite auto, je ne sais pas, donc je ne dit rien.
Le 3.0SI, je l'ai essayé, c'est bien, il n'y a rien à dire
Le prix semble conforme si l'état et le suivi le justifie.
Le combo de couleur est très proche du mien, je ne peut en dire que du bien.
Seul bémol : pas de siège sport et sur cette motorisation, même en boite auto c'est dommage ...
Edit : La fiabilité n'est pas moins bonne qu'une autre voiture, le forum étant fiat pour résoudre les problèmes rencontrés, tu trouve beaucoup de problèmes :! c'est tout !
Pour la boite auto, je ne sais pas, donc je ne dit rien.
Le 3.0SI, je l'ai essayé, c'est bien, il n'y a rien à dire
Le prix semble conforme si l'état et le suivi le justifie.
Le combo de couleur est très proche du mien, je ne peut en dire que du bien.
Seul bémol : pas de siège sport et sur cette motorisation, même en boite auto c'est dommage ...
Edit : La fiabilité n'est pas moins bonne qu'une autre voiture, le forum étant fiat pour résoudre les problèmes rencontrés, tu trouve beaucoup de problèmes :! c'est tout !
- La Globule
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Re: Avis achat Z4 3.0si
La boîtoto a l'air d'être la même que sur ma Z3 3.0l, et si c'est le cas, elle est géniale et très fiable
J'ai un amis qui à ce type de boîtoto sur sa Z3 avec + de 250 000 km et elle fonctionne nickel
J'ai un amis qui à ce type de boîtoto sur sa Z3 avec + de 250 000 km et elle fonctionne nickel
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- Dav_E46_325ci
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Re: Avis achat Z4 3.0si
Bonsoir,
Normalement sur les Z4 (E85/E86 phase II) comme celle de l'annonce, il s'agit d'une boite ZF (6HP19 de son petit nom). Cette boite est fiable tant qu'elle est vidangée (entre 80000km et 120000km) selon ZF.
Dans les Z4 E85 phase I et Z3 Phase II il s'agit d'une boite d'origine GM (aussi besoin d'être vidangée tout les 60000km il me semble).
Sinon pour les sièges sport, je trouve que les sièges de base sont suffisant dans un E85/86 (ils ont beaucoup plus de maintiens que les sièges de base du E89 ).
Bonne Zoirée
Normalement sur les Z4 (E85/E86 phase II) comme celle de l'annonce, il s'agit d'une boite ZF (6HP19 de son petit nom). Cette boite est fiable tant qu'elle est vidangée (entre 80000km et 120000km) selon ZF.
Dans les Z4 E85 phase I et Z3 Phase II il s'agit d'une boite d'origine GM (aussi besoin d'être vidangée tout les 60000km il me semble).
Sinon pour les sièges sport, je trouve que les sièges de base sont suffisant dans un E85/86 (ils ont beaucoup plus de maintiens que les sièges de base du E89 ).
Bonne Zoirée
- bersou
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Re: Avis achat Z4 3.0si
Il y en a un à vendre ici, pas au même prix mais... viewtopic.php?f=96&t=40219
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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Re: Avis achat Z4 3.0si
Bonsoir,
Je suis l heureux utilisateur d un coupe Z4 30 SI BVA.
Sur cette voiture, le moteur souple, discret à bas régime il s'envole rageur dans les tours .
Quand à la BVA que dire sur cette boite tres agreable a l usage en conduite souple elle devient rapide et efficace en mode séquentiel sport palettes au volant. Que du bonheur à mon avis.
Côté fiabilité, à part respecter les règles basiques d entretien pas grand chose à dire.
Ah j oubliai, une consommation plus que raisonnable pour un moteur de cette puissance.
Je suis l heureux utilisateur d un coupe Z4 30 SI BVA.
Sur cette voiture, le moteur souple, discret à bas régime il s'envole rageur dans les tours .
Quand à la BVA que dire sur cette boite tres agreable a l usage en conduite souple elle devient rapide et efficace en mode séquentiel sport palettes au volant. Que du bonheur à mon avis.
Côté fiabilité, à part respecter les règles basiques d entretien pas grand chose à dire.
Ah j oubliai, une consommation plus que raisonnable pour un moteur de cette puissance.
- Sarti
- habitué
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Re: Avis achat Z4 3.0si
Ah oui ? Sur le 3.0si impossible d'avoir ces options !?guepe a écrit :Seul bémol : pas de siège sport et sur cette motorisation, même en boite auto c'est dommage ...
Edit : La fiabilité n'est pas moins bonne qu'une autre voiture, le forum étant fiat pour résoudre les problèmes rencontrés, tu trouve beaucoup de problèmes :! c'est tout !
Oui mais ce sont souvent les même problèmes... d'où mon interrogation.
Okay super merci de tes précisions.Dav_E46_325ci a écrit :Bonsoir,
Normalement sur les Z4 (E85/E86 phase II) comme celle de l'annonce, il s'agit d'une boite ZF (6HP19 de son petit nom). Cette boite est fiable tant qu'elle est vidangée (entre 80000km et 120000km) selon ZF.
Dans les Z4 E85 phase I et Z3 Phase II il s'agit d'une boite d'origine GM (aussi besoin d'être vidangée tout les 60000km il me semble).
Sinon pour les sièges sport, je trouve que les sièges de base sont suffisant dans un E85/86 (ils ont beaucoup plus de maintiens que les sièges de base du E89 ).
Bonne Zoirée
Pas au même prix non.... mais les sièges sont superbes.bersou a écrit :Il y en a un à vendre ici, pas au même prix mais... viewtopic.php?f=96&t=40219
Bon je pense l'acheter, j'appelle le garage demain. Je craque vraiment sur cette config. Juste dommage qu'il n'y ait pas le régulateur (je le poserai) et les radars de recul ...
- philoo-59
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Re: Avis achat Z4 3.0si
Je viens de trouver mon bonheur mais j'avoue que ce Z aurait bien pu me faire craquer. Il est bien placé en terme de prix, et sur les photos, il semble nickel. Avec un carnet tamponné, que demander de plus ? Vas-y fonce....
- extremex
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Re: Avis achat Z4 3.0si
Que demander de plus ? Des options, car il est pour le moins basique ce Z... je ne répère aucune option sur les photos...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- pachaz4
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Re: Avis achat Z4 3.0si
Au vu des photos : carbonschwartz qui se marie parfaitement au beige ( je ne suis pas objectif, j'ai la même)
le cuir des sièges semblent en excellent état , c'est pourtant une des faiblesses des sièges "classiques".
phase II non pré équipé pour le régulateur, j'ai fait monté le mien chez BM pour un prix correct
la boite auto, connait pas
30.si : que du plaisir pour une consommation "très" raisonnable"
le cuir des sièges semblent en excellent état , c'est pourtant une des faiblesses des sièges "classiques".
phase II non pré équipé pour le régulateur, j'ai fait monté le mien chez BM pour un prix correct
la boite auto, connait pas
30.si : que du plaisir pour une consommation "très" raisonnable"
pigeons voyageurs
-
- CotiZant
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Re: Avis achat Z4 3.0si
Très jolie et super moteur !!!
Et avec des jantes 108 elle serait en config idéale
Et avec des jantes 108 elle serait en config idéale
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
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- PonPon
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Re: Avis achat Z4 3.0si
L'état des sièges est vraiment impressionnant quand on connait la qualité du cuir des e85/6 on se demande comment c'est possible
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Sarti
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Re: Avis achat Z4 3.0si
Idem j'adore ce combo... j'en recherchais une de couleur bleue ou gris (mais pas le gris argenté, celui qui est + foncé) avec intérieur beige ou rouge ... mais uniquement en 3.0si. Et c'est galère d'en trouver...pachaz4 a écrit :Au vu des photos : carbonschwartz qui se marie parfaitement au beige ( je ne suis pas objectif, j'ai la même)
le cuir des sièges semblent en excellent état , c'est pourtant une des faiblesses des sièges "classiques".
phase II non pré équipé pour le régulateur, j'ai fait monté le mien chez BM pour un prix correct
la boite auto, connait pas
30.si : que du plaisir pour une consommation "très" raisonnable"
Arf dommage que ça ne soit pas pré-câblé, ça annonce des galères à venir ...
Tu te souviens combien tu as payé pour faire monter le régulateur par BMW ? J'ai tenté d'avoir une estimation par téléphone. Mais le devis coûte 30€ (!!!) et faut passer sur place avec la carte grise. Que je n'ai pas encore ...
Bon ça y est j'ai réservé la Z4 que j'ai mis plus haut, je vais la chercher d'ici une dizaine de jours !
- pachaz4
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Re: Avis achat Z4 3.0si
Je n'ai pas la facture sous la main, mais , de tête, moins de 300 €.
Essaye de savoir si les sièges n'ont pas été changés.
Je n'ai pas vu le Z mais le prix ne me parait "très raisonnable", je ne lâcherai sûrement pas le mien à ce prix
Essaye de savoir si les sièges n'ont pas été changés.
Je n'ai pas vu le Z mais le prix ne me parait "très raisonnable", je ne lâcherai sûrement pas le mien à ce prix
pigeons voyageurs
- Sarti
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Re: Avis achat Z4 3.0si
Ah oui c'est hyper raisonnable.
Tu es sur que ce n'est pas pré-câblé ? Car ce tarif me paraitrait normal s'il suffisait simplementde rajouter le commodo et de faire les branchements sous le volant ... rien que pour la pièce y en a pour 150/200€.
Tu es sur que ce n'est pas pré-câblé ? Car ce tarif me paraitrait normal s'il suffisait simplementde rajouter le commodo et de faire les branchements sous le volant ... rien que pour la pièce y en a pour 150/200€.