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Beaucoup de question à me poser sur notre Z4

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
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Ellebasi
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Beaucoup de question à me poser sur notre Z4

Message par Ellebasi »

Bonsoir à tous !!!
Thierry, le mari d'Ellebasi, fraîchement inscrite sur le forum.

Nous possédons une Z4 de 2004 3.0 231 CV BMV ayant 104 KMs (HA 99999 Kms)

Depuis l’acquisition, hormis la révision BMW, qui m'a coûté "2 bras", j'ai à nouveau des soucis....

Je fais appelle aux experts !!!!

J'ai changé les pneus AR RunF par des Michelin RunF, et en même temps un triangle sur la roue AV conducteur.
C changement n'a pas été fait chz BM, mais chez un garage digne de se nom proche de chez moi.

Depuis: Notre Z est un cabri !
Elle sotte dans tous les sens, et ne garde aucune trajectoire !!!!!
En version 'pépère', 90, 100 Kms, on gère.
Version autoroute, je fais 1 litre d'huile à chaque virage.....

Ma question:
Avez vous ce problème?

Les Z4 sont-elles des Cabris?
Mon garagiste à "Merdé"? et pourtant il possède une Boxter...

Je suis dans le flou, voir à me séparer de notre Z

PS: Besoin de conseils, et de réconfort....

Cdt
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lazare59
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Re: Beaucoup de question à me poser sur notre Z4

Message par lazare59 »

Il y a bien 4 pneus RFT partout ? Les 2 plus anciens ne seraient pas déformés, ce qui aurait pu être révélé par le changement ?

Sinon autre possibilité, le montage du triangle est correct ? La trajectoire reste droite quand tu lâches le volant sur chaussée régulière ?

Dernière possibilité, il y a parfois une couche sur les pneus neufs qu'il faut "user" au début et qui provoque ces sensations de flottement.
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guepe
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Re: Beaucoup de question à me poser sur notre Z4

Message par guepe »

J'ai eu ce problème sur ma Z3 en sortant du garage qui m'avait monter les pneus neuf. Problème de pression, ils avaient 0.5b de trop, c'était une horreur !
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lepetitbob
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Re: Beaucoup de question à me poser sur notre Z4

Message par lepetitbob »

La Z4 n'est pas un cabri ! y certainement un raté, de plus changer le triangle, signifie changement des supports inférieurs (du moins je l'espère surtout vue l'age et le km de la voiture si ce n'a pas été fait récemment), a-t-il changé également les supports de triangle opposé ? sinon le comportement ne sera pas homogène. une petite géométrie ne peut aussi pas faire de mal, l'ancien triangle s'était peu être légèrement déformé avec l'age ?

Après perso je suis un peu maniaque, mais pour les trains moi je change par paire...

la pression c'est possible, les garages ont souvent tendance à sur-gonfler...
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iThony
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Re: Beaucoup de question à me poser sur notre Z4

Message par iThony »

Salut,

Alors, les triangles sont à changer par paire. Tu dois maintenant te retrouver avec un triangle gauche non oem avec des dimensions très légèrement différentes au triangle droite oem...
Ensuite, ton garage a t-il réalisé une géométrie? Si oui as-tu le rapport?

++
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Ellebasi
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Re: Beaucoup de question à me poser sur notre Z4

Message par Ellebasi »

J'en prends plein la gueule, et vous avez raison.....

Je viens de voir grâce à Bernard61, des mails que ma chérie a reçu sans m'en parler !!!

Je prends note.
Désolé de vous avoir répondu aussi tard...

Je note de la triangulation OEM ou non qui peut justement varier la "Z" si nous avons changez qu'un coté.
Je note vos expériences.

Merci à vous
ferny37
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Re: Beaucoup de question à me poser sur notre Z4

Message par ferny37 »

Pour ma part je mise fortement sur les pneus : en bois, pas usés mais inusable à l'avant, et tendre et souples comme des RFT récents à l'arrière... un beau mélange qui ne donne rien de bon.

En effet, le changement d'un seul triangle peut avoir un impact, mais pas à ce point je pense. Si le garage a bien fait son boulot il a contrôlé et réglé la géométrie...
- Ferny - ManoucheClub
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