Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 (coupé 3.0si) impact du DTC/DSC
-
- nouveau
- Messages : 19
- Inscription : 24 juil. 2017
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Z4 (coupé 3.0si) impact du DTC/DSC
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques mois et près de 1000 kms de route (pas d'autoroute) Z4 coupé 3.0si.
La voiture est très agréable, mais manque un chouillas de couple quand même. J'ai donc testé ces dernières semaine les variation du mode dts, d'abord partiellement puis totalement.
L'impression globale est très positive et je trouve la voiture plus vive et le son plus chantant en désactivation complète.
Serai-je dans la auto-persuasion ou avez vous le même retour?
A+
j'ai depuis quelques mois et près de 1000 kms de route (pas d'autoroute) Z4 coupé 3.0si.
La voiture est très agréable, mais manque un chouillas de couple quand même. J'ai donc testé ces dernières semaine les variation du mode dts, d'abord partiellement puis totalement.
L'impression globale est très positive et je trouve la voiture plus vive et le son plus chantant en désactivation complète.
Serai-je dans la auto-persuasion ou avez vous le même retour?
A+
Dernière modification par millenofx77 le mar. 10 oct. 2017, 18:23, modifié 1 fois.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Z4 (coupé 3.0si) impact du DTS/DSC
Je pense que tu te mélanges dans les termes :
- DSC Dynamic Stability Control = ESP, contrôle de la stabilité, agit sur le moteur, la réponse à l'accélérateur, les freins, etc...
- DTC Dynamic Traction Control = antipatinage, agit sur le moteur
En gros, le DSC contrôle la traction et les dérives, le DTC ne contrôle plus que la traction/patinage, mais autorise une légère dérive.
Sauf à appuyer également sur le bouton Sport, aucun raison que cela change la perception auditive. En revanche, le DSC peut agir sur la vivacité, pour limiter l'effet sur le moteur lors d'actions trop vives à la pédale (accélérateur "électronique") !
- DSC Dynamic Stability Control = ESP, contrôle de la stabilité, agit sur le moteur, la réponse à l'accélérateur, les freins, etc...
- DTC Dynamic Traction Control = antipatinage, agit sur le moteur
En gros, le DSC contrôle la traction et les dérives, le DTC ne contrôle plus que la traction/patinage, mais autorise une légère dérive.
Sauf à appuyer également sur le bouton Sport, aucun raison que cela change la perception auditive. En revanche, le DSC peut agir sur la vivacité, pour limiter l'effet sur le moteur lors d'actions trop vives à la pédale (accélérateur "électronique") !
- Ferny - ManoucheClub
-
- nouveau
- Messages : 19
- Inscription : 24 juil. 2017
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Re: Z4 (coupé 3.0si) impact du DTS/DSC
dernierement je roule en mode sport (ça a toujours été le cas), et je desactive partiellement ou totalement le "bouton DTC".
Dernière modification par millenofx77 le mar. 10 oct. 2017, 18:29, modifié 1 fois.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Z4 (coupé 3.0si) impact du DTS/DSC
Je n'ai jamais vu de "DTS" chez BMW...
- Ferny - ManoucheClub
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18146
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Z4 (coupé 3.0si) impact du DTS/DSC
De débrancher l'électronique n'est pas sans conséquences
perso je le fait uniquement sur circuit
à le faire sur route un jour tu vas pleurer
perso je le fait uniquement sur circuit
à le faire sur route un jour tu vas pleurer
-
- nouveau
- Messages : 19
- Inscription : 24 juil. 2017
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Re: Z4 (coupé 3.0si) impact du DTC/DSC
je suis un gars prudent.
accélération sur sol sec, de bonne qualité et que en ligne droite.
Fin du jeu à 6500 en 3ème
accélération sur sol sec, de bonne qualité et que en ligne droite.
Fin du jeu à 6500 en 3ème
Dernière modification par millenofx77 le mar. 10 oct. 2017, 18:29, modifié 1 fois.
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Z4 (coupé 3.0si) impact du DTS/DSC
Je rêve, pour la route, de pouvoir désactiver complètement le DTC tout en gardant le DSC activé.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
-
- nouveau
- Messages : 19
- Inscription : 24 juil. 2017
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Re: Z4 (coupé 3.0si) impact du DTS/DSC
non effectivement ca doit etre assez rareferny37 a écrit :Je n'ai jamais vu de "DTS" chez BMW...
faute frappe corrigée
- silver
- régulier
- Messages : 367
- Inscription : 31 mars 2008
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : 92- Antony
Re: Z4 (coupé 3.0si) impact du DTS/DSC
viewtopic.php?f=83&t=40692&hilit=trackcow_boo a écrit :Je rêve, pour la route, de pouvoir désactiver complètement le DTC tout en gardant le DSC activé.
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Z4 (coupé 3.0si) impact du DTC/DSC
J'ai été suivre récemment un cours de conduite dans un centre de pilotage et honnêtement avec le DSC activé, l'auto ne BOUGE pas ... c'était le but de la mettre en dérive et de maitriser la dérive, mais aucunement possible sans désactiver ça
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min