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choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
- Xavier44
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choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
Bonjour,
question existentielle que je me pose :
faut il avoir peur d'un kilométrage élevé (à priori) style plus de 130 000 kms, ou faut il absolument essayer de trouver un modèle avec peu de kms ?
J'ai lu qu'il y avait des révisions qui coûtent un bras comme une révision des 100 000 kms de niveau 2, bon, j'avoue que le niveau 2, connaît pas vraiment car je n'ai jamais eu de béhème.
Est-ce qu'une révision de niveau 2 doit se faire aussi en fonction de l'âge du véhicule un peu comme les distributions ?(5 ans ou 100 000 kms par exemple)
Et quelle est le délai pour une autre révision de niveau 2? cela doit se faire tous les 100 000 kms ou tous les 10 ans ?
Etant aussi doué en mécanique qu'un dresseur d'ours à faire de la danse claissque en tutu... bien que je n'ai rien contre eux, hein (des fois qu'il y en ait ici!)
Merci de votre expérience de Ziste.
Xavier
question existentielle que je me pose :
faut il avoir peur d'un kilométrage élevé (à priori) style plus de 130 000 kms, ou faut il absolument essayer de trouver un modèle avec peu de kms ?
J'ai lu qu'il y avait des révisions qui coûtent un bras comme une révision des 100 000 kms de niveau 2, bon, j'avoue que le niveau 2, connaît pas vraiment car je n'ai jamais eu de béhème.
Est-ce qu'une révision de niveau 2 doit se faire aussi en fonction de l'âge du véhicule un peu comme les distributions ?(5 ans ou 100 000 kms par exemple)
Et quelle est le délai pour une autre révision de niveau 2? cela doit se faire tous les 100 000 kms ou tous les 10 ans ?
Etant aussi doué en mécanique qu'un dresseur d'ours à faire de la danse claissque en tutu... bien que je n'ai rien contre eux, hein (des fois qu'il y en ait ici!)
Merci de votre expérience de Ziste.
Xavier
- nicolas3334
- Modérateur
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Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
Déjà il n'y a pas de distribution à faire vu que c'est pas une courroie mais une chaine.
Si l'entretien est suivi il n'y a pas de raison qu'une voiture très kilométrée soit en mauvais état.
La mienne a justement 130k km elle tourne comme une horloge.
Et pour l'entretien un petit garage de quartier peut faire du très bon travail pour moitié moins cher que chez BM...
Si l'entretien est suivi il n'y a pas de raison qu'une voiture très kilométrée soit en mauvais état.
La mienne a justement 130k km elle tourne comme une horloge.
Et pour l'entretien un petit garage de quartier peut faire du très bon travail pour moitié moins cher que chez BM...
- Xavier44
- nouveau
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Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
Pour la distribution, je savais, c'était pour donner un exemple concret et simple.
merci du retour
merci du retour
-
- habitué
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- Localisation : 94
Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
130kkms si auto entretenue et maintenue normalement c'est très acceptable.
Après ça reste de l'occasion ....
Après ça reste de l'occasion ....
- JB67
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Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
Le Z4 étant, toute motorisation confondu, une voiture très fiable, il n'y aura que le 'consommable' qui sera a vérifier.
En pratique, il vaut mieux un véhicule kilométré (dans l'exemple 150000 km) mais dont tous les consommables ont été changés (amortisseurs, pneus, freins et toutes vidanges récentes), qu'un Z4 avec peu de kilométre (< 100000) et sur lequel tu dois t'attendre a faire tous ces travaux...
En aucun cas le faible kilométrage est garant de la fiabilité du véhicule !!!
L'entretien prime sur le reste.
En pratique, il vaut mieux un véhicule kilométré (dans l'exemple 150000 km) mais dont tous les consommables ont été changés (amortisseurs, pneus, freins et toutes vidanges récentes), qu'un Z4 avec peu de kilométre (< 100000) et sur lequel tu dois t'attendre a faire tous ces travaux...
En aucun cas le faible kilométrage est garant de la fiabilité du véhicule !!!
L'entretien prime sur le reste.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- Titoï
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Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
Si tu as des annonces en vue tu peux les soumettre ici pour avis. Et si éloignée de chez toi, 1 Ziste local peut t'aider
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
- Xavier44
- nouveau
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- Inscription : 06 janv. 2018
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Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
c'est encore un peu tôt car le budget n'est pas encore disponible mais je retiens la proposition. Grâce à ce forum, j'ai déjà des pistes de vérifications avec le N° de châssis.
en tout cas, merci à tous pour vos retours.
merci
c'est un peu le sentiment que j'avais, ça me confirme
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
en tout cas, merci à tous pour vos retours.
JB67 a écrit :Le Z4 étant, toute motorisation confondu, une voiture très fiable, il n'y aura que le 'consommable' qui sera a vérifier.
En pratique, il vaut mieux un véhicule kilométré (dans l'exemple 150000 km) mais dont tous les consommables ont été changés (amortisseurs, pneus, freins et toutes vidanges récentes), qu'un Z4 avec peu de kilométre (< 100000) et sur lequel tu dois t'attendre a faire tous ces travaux...
En aucun cas le faible kilométrage est garant de la fiabilité du véhicule !!!
L'entretien prime sur le reste.
merci
c'est un peu le sentiment que j'avais, ça me confirme
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
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Merci.
bernard61
- Sarti
- habitué
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- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
130 000km c'est rien.... surtout sur un L6.
Ce genre de moteur tient 250 / 300 000km sans soucis.
Personnellement je préfère une voiture de 150 000km avec un historique clair et un entretien rigoureux qu'une voiture de 50 000km où on ne sait pas ce qui a été fait dessus... sans parler du fait que les mécaniques n'aiment pas rester trop longtemps immobile.
A l'inverse, une voiture qui a pas mal roulé sous-entend beaucoup d'autoroute. Là où la mécanique souffre le moins.
Contrairement à de faibles kilométrages qui peuvent dire beaucoup de ville ...
Ce genre de moteur tient 250 / 300 000km sans soucis.
Personnellement je préfère une voiture de 150 000km avec un historique clair et un entretien rigoureux qu'une voiture de 50 000km où on ne sait pas ce qui a été fait dessus... sans parler du fait que les mécaniques n'aiment pas rester trop longtemps immobile.
A l'inverse, une voiture qui a pas mal roulé sous-entend beaucoup d'autoroute. Là où la mécanique souffre le moins.
Contrairement à de faibles kilométrages qui peuvent dire beaucoup de ville ...
- DanZ
- habitué
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- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
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Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
Moi, je préfère une qui a moins de 50 000 km A ce kilométrage, si l'historique n'est pas clair et les sièges défoncés, c'est qu'elle n'a certainement pas ce qu'elle affiche
- cardoz
- CotiZant
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- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
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Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
on peut aussi acheter un Z à 30000 km , etat neuf avec passé limpide .... j'ai essayé , c'est top !
N'oublions pas que même si le L6 et le L4 sont des moteurs trés solides , il y a tout le reste ; boite , embrayage, freins , pot , capote , electronique ...ect . Aprés chacun voit midi à sa porte ( moi le premier ) en fonction de ses moyens .
Perso j'ai commencé à avoir des frais à partir de 130.000 sur mon dernier z3 , y'a pas de miracle en mécanique , les kilometres , ça use .. . La chance aussi , si t'en a pas , t'es mal !
N'oublions pas que même si le L6 et le L4 sont des moteurs trés solides , il y a tout le reste ; boite , embrayage, freins , pot , capote , electronique ...ect . Aprés chacun voit midi à sa porte ( moi le premier ) en fonction de ses moyens .
Perso j'ai commencé à avoir des frais à partir de 130.000 sur mon dernier z3 , y'a pas de miracle en mécanique , les kilometres , ça use .. . La chance aussi , si t'en a pas , t'es mal !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- DanZ
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- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
En fait le mien n'avait que 17 000 km. Il n'est pas tombé en poussières d'avoir si peu roulé et les joints......... ben, ils jointent toujours. Seul problème, les pneus neufs de 10 ans d'âge
- cardoz
- CotiZant
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- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
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Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
t'as raison ,pas bon les vieux pneus ... je vire mes runflats semaine prochaine , ils ont 8 ans , ils sont en bois !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Xavier44
- nouveau
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- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Geneston 44
Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
oui mais mon budget sera dans les 12-14k€, donc un modèle de 2003-2004, je rêve pas sur des modèles de moins de 20 000 kms
- Quinou35
- habitué
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Rennes - BreiZh (35)
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Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
Tu es lucide mais il peut tjrs y avoir de bonnes affaires
-
- habitué
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: choix d'un Z4 : avec peu ou bcp de kms ?
au dela de ce kilometrage, ils finissent autour d'un arbre a cause de branleur qui ont reussi a avoir la voiture pour leurs budgets, ou elles finissent sur piste, donc le moteur à de quoi en redonné encore...Sarti a écrit :130 000km c'est rien.... surtout sur un L6.
Ce genre de moteur tient 250 / 300 000km sans soucis.
pour un l6, 250 000kms bien entretenu, c'est rien du tout.
je dis ca en connaissance de cause...un z3 2.8sv à 200 000kms, une 323i e36 avec 280 000kms et une 730i de 89 avec 335 000kms...
pour le z3 et la 323, les rapports c'est pas en dessous de 3000trs/min, et ils se prennent 5500trs/min sans probleme des que l'occasion se presente.
pour la 730i, je suis un peu plus sage, mais elle prend 4500-5000trs/min à chaque depart de peage d'autoroute ou pour doubler....