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BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

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cardoz
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par cardoz »

et au moins on en voit pas à chaque coin de rue !!
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millenofx77
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par millenofx77 »

Sans courrir les rues la 996 n’a effectivement plus de cote exclusif et ne sucite pas le wouah quand on la croise
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Sarti
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par Sarti »

Pour faire un tour de circuit je prends la Porsche.

Mais au quotidien, la BMW sans hésiter ... rien que pour l'entretien.

Pour les quelques fois que j'ai eu à bricoler sur mon Z4, ça n'a jamais été aussi "facile" par rapport à mes voitures précédentes.
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par fredz72 »

Prendre une Porsche sur circuit...encore faut-il savoir la rouler...et avoir compris son fonctionnement :whistling:
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par extremex »

Tout dépend des générations, et du positionnement du bloc (central ou arrière)...

Je connais un peu les 964, 996, les Boxster 986 et 987, et ca n'a rien à voir en pilotage... et pour être monté aussi (mais en passager) dans des 997, l'effet sac à dos est de moins en moins marqué... il semblerait que ce soit quasi imperceptible sur les 991.

Quoiqu'il en soit, une 996 3,6 est aussi rapide et efficace (voire plus) qu'un Z4M à pilote identique... mais plus performante, et aussi bien plus délicate à mener. Après, qu'on aime ou pas est un autre débat... perso, trop vieillotte a l'intérieur, et pas assez old school a l'extérieur, je préfère une 964, 993, ou 997 :D

Pour la fiabilité, en revanche je suis étonné de tes propos Ponpon, pour avoir quelques amis en 996-997, je trouve les coûts d'entrerien bien plus élevés que ceux d'un M.
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par cardoz »

pour avoir qq amis porschiste ( ou ex ) , ils sont tous d'accord , elles coutent trés cher ... et parfois c'est ecoeurant !
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par Olivier »

extremex a écrit :
Quoiqu'il en soit, une 996 3,6 est aussi rapide et efficace (voire plus) qu'un Z4M à pilote identique... mais plus performante, et aussi bien plus délicate à mener.

N'importe quoi, le Z4M coupé est plus rapide sur le Ring que les Porsche 996 3.4 et 3.6! Il est d'ailleurs plus rapide qu'une 1M, M3 V8 et autres Focus RS 5 cylindres.

J'ai trouvé la 996 beaucoup plus facile à conduire que le Z4M, tout en étant plus confortable!
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par fredz72 »

extremex a écrit :
Je connais un peu les 964, 996, les Boxster 986 et 987, et ca n'a rien à voir en pilotage... et pour être monté aussi (mais en passager) dans des 997, l'effet sac à dos est de moins en moins marqué... il semblerait que ce soit quasi imperceptible sur les 991.

Quoiqu'il en soit, une 996 3,6 est aussi rapide et efficace (voire plus) qu'un Z4M à pilote identique... mais plus performante, et aussi bien plus délicate à mener. Après, qu'on aime ou pas est un autre débat... perso, trop vieillotte a l'intérieur, et pas assez old school a l'extérieur, je préfère une 964, 993, ou 997 :D
.
Pour la 991, la physique est ce qu'elle est, l'effet sac à dos se fera ressentir bien plus tard et à vitesse plus élevé que sur une 993, même si il est mieux maitrisé, il est toujours là.

Pour l'efficacité, c'est très, très efficace, il n'y a qu'à voir sur circuit, ceux qui "savent" vont vite, ceux qui ne "savent" pas se font dépasser par un Z :P


Olivier si tu as trouvé une 911 plus facile que le Z4, c'est que tu n'as pas dû la pousser très loin dans ses retranchements.
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par PonPon »

extremex a écrit :Pour la fiabilité, en revanche je suis étonné de tes propos Ponpon, pour avoir quelques amis en 996-997, je trouve les coûts d'entrerien bien plus élevés que ceux d'un M.
Par exemple remplacement des disques de freins AV (factures de concession dans les 3 cas) :
- une facture sur Cayman R de 222€ TTC le disque. 210€ les plaquettes
- une facture sur Z4M coupé de 297€ TTC le disque. 153€ les plaquettes
- une facture sur 996 GT3 mk.2 de 430€ TTC le disque.

Cayman R et Z4M sont comparables (enfin, sur le papier) et les prix des consommables aussi. Evidemment, la GT3 est dans un autre monde à tous points de vue.

J'avais également fait un petite entretien + LDR + quelques bricoles sur le Spyder pour environ 600-700€. Je n'ai pas gardé la 997 assez longtemps pour avoir à faire quelque chose dessus :whistling: Et pour le moment, pas encore eu d'entretien à faire sur la 991.

Dans tous les cas, je n'ai jamais eu d'interventions liées à des pannes. Hormis les consommables la GT3 m'a coûté beaucoup en entretien, mais c'était lié à son âge et non à des problèmes de fiabilité (supports moteur et échappement à changer par exemple).

Dans tous les cas, une voiture de sport coûte relativement chère à entretenir. Mais si on en achète une qui a été suivie régulièrement et avec certains gros frais liés à l'âge réalisés, il n'y a pas de quoi faire des cauchemars la nuit :-) du moins pas tous les soirs :D
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par PonPon »

fredz72 a écrit :Olivier si tu as trouvé une 911 plus facile que le Z4, c'est que tu n'as pas dû la pousser très loin dans ses retranchements.
Olivier a écrit :J'ai trouvé la 996 beaucoup plus facile à conduire que le Z4M, tout en étant plus confortable!
En fait vous avez tous les deux raisons. Au premier abord, une 911 récente (à partir de la 996) sera plus facile à conduire qu'un Z4M qui est une brute épaisse. Mais quand le rythme augmente, la chanson n'est plus la même et les deux voitures sont relativement pointues. Mais avec un mode d'emploi qui n'a rien à voir ;-)

De mon expérience, le châssis de base d'une 996 et tout de même supérieur à celui du Z4M notamment grâce un travail des suspensions nettement mieux calibré.
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

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@ponpon: tu roules avec quoi à présent? j'en étais resté au Spyder (que j'avais failli acheter à l'époque mais qui est aujourd'hui inaccessible pour moi).
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

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Olivier a écrit : Le M est quand même très largement au dessus du Boxster s de même année !
Oui le M est devant un 986 S il n'y a pas photo. En même temps, ce sont deux générations différentes, la 986 S on est sur du 2000-2004 alors que le Z4M on commence à 2004 :)
Par contre si on compare au Z3, la 986 S est devant quelque soit la version du Z.
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par PonPon »

J'ai pas mal changé ces 3 dernières années. Dans un marché aussi instable que celui de cette période, mieux valait ne pas trop s'accrocher à une voiture. Du coup, après le Z4M j'ai fait 997 4S -> Cayman R BVM -> Boxster Spyder PDK -> Cayman R PDK -> 996 GT3 mk2 -> 991 S Cab PDK. Globalement, à part la 997 qui a été une déception toutes les autres sont de superbes voitures. Mention particulière à la GT3 évidemment. Difficile de passer à autre chose après une telle machine :evil:
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

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Tu m'étonnes une GT3 c'est clairement la plus extrême de toute :D Belle collection en tout cas :wub:
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Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par Josl1 »

Je suis justement en pleine réflexion pour remplacer ma 996 C4 par un Z4.
Je viens de me lire les 3 pages de vos échanges qui vont m'être utiles dans ma démarche.

Malgré ce que j'ai pu lire, la 996 reste quand même compliquée à entretenir. Les bons mécanos qui connaissent les Flat6 ne courent pas les rues, les CP sont souvent....limite compétents malheureusement.
Quant au prix des pièces....juste un exemple : je viens de cramer 1 catalyseur (il y en a 1 par banc de 3 cylindres). Les 2 chez Porsche, 4.200€...
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