Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
millenofx77
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2017
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par millenofx77 »

PonPon a écrit :J'en suis à ma 6ème Porsche ;-) je t'assure qu'à génération équivalente elles ne sont pas plus chères à entretenir que leurs homologues ///M, RS ou AMG. La seule qui m'a coûté bien plus cher c'est la GT3.

Par ailleurs, je n'ai jamais eu à changer la moindre batterie !! Il faut un mainteneur de charge voire un coupe-circuit et le tour est joué ;-) quant aux pneus, ils peuvent être flingués en 1000kms sur n'importe quelle voiture de 300ch :evil:
ok , je suis preneur de toutes les experiences fondées sur du vecu. je m’en souviendrai la prochaine fois que je l’envie me prendra de franchir le cap ( tous les ans en gros lol)
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par lienj »

PonPon a écrit : La 996 est une version que j'affectionne particulièrement ! Un savant mélange entre modernité tout en ayant maintenant le goût d'une voiture qui va tout de même sur ses 20 ans.
Bien résumé :thumbup:
Je n'ai eu qu'une Porsche (Boxster S 986) et c'est tout de même un poil plus cher à l'entretien qu'un Z (même que mon Z4M!). Changement de 2 sondes lambda ~1000€ ca pique :dur: Je ne vais pas en CP mais chez un spécialiste réputé dans ma région. Sinon ca reste vraiment des superbes voitures et je trouve qu'on est un cran au dessus du Z à tous les niveaux.
millenofx77
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2017
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par millenofx77 »

lienj a écrit :
PonPon a écrit : je trouve qu'on est un cran au dessus du Z à tous les niveaux.
Je suis assez d'accord.
Mais reconnaissons quand meme que le z4c a une esthetique à nulle autre pareil.
Cela vient probablement du fait qu'il n'a jamais été démodé par un successeur.
Le par choc avant de la 996 a pris un gros coup de vieux, le profil est pas assez "trappu" et s'etire un peu comme une peniche.
Tandis que le Z4 e86, s'il a une esthetique qui est incontestablement en dehors des codes actuels, garde son statut de "belle voiture" même apres 12 ans.
un serie 3 coupé ca fait tres vite kéké, un Z3 ça fait un peu jouet, mais le Z4c ...rien à redire, même avec son air de Droopy il jette toujours.
ces avis n'engage que moi :D
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par PonPon »

lienj a écrit :
PonPon a écrit : La 996 est une version que j'affectionne particulièrement ! Un savant mélange entre modernité tout en ayant maintenant le goût d'une voiture qui va tout de même sur ses 20 ans.
Bien résumé :thumbup:
Je n'ai eu qu'une Porsche (Boxster S 986)
Tu l'as vendu entre temps ?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par lienj »

PonPon a écrit : Tu l'as vendu entre temps ?
Non je l'ai toujours :) J'envisage de la vendre au printemps mais mon fils est tellement fan de la "papa jaune" ... je ne voudrais pas lui faire de la peine ;)
chipie7
CotiZant
CotiZant
Messages : 302
Inscription : 12 août 2017
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vosges

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par chipie7 »

Un de mes fils a un Boxster 986 3,2 S et il m'a confié que s'il ne travaillait pas dans un garage (avec des mécanos sous la main) ,le Boxster serait déjà revendu . :cry:
En voulant remplacer la ligne d'échappement par une inox ,il a pété 8 goujons sur 12 :x . Un grand classic sur les Flat :whistling:
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par cardoz »

2 sondes lambda à 1000 boules ? 8O 'sont fous !! :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par lienj »

cardoz a écrit :2 sondes lambda à 1000 boules ? 8O 'sont fous !! :lol:
Avec le temps, les sondes étaient soudées à l'échappement et ils ont du refaire le filetage. Bref, 5 heures de MO...
chipie7
CotiZant
CotiZant
Messages : 302
Inscription : 12 août 2017
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vosges

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par chipie7 »

C'est le problème des Porsches , accessibilité déplorable obligeant beaucoup de démontage ,donc du temps de main d'oeuvre à 100 roros mini l'heure :cry:
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par Olivier »

lienj a écrit :
PonPon a écrit : La 996 est une version que j'affectionne particulièrement ! Un savant mélange entre modernité tout en ayant maintenant le goût d'une voiture qui va tout de même sur ses 20 ans.
Bien résumé :thumbup:

Je n'ai eu qu'une Porsche (Boxster S 986) et c'est tout de même un poil plus cher à l'entretien qu'un Z (même que mon Z4M!). Changement de 2 sondes lambda ~1000€ ca pique :dur: Je ne vais pas en CP mais chez un spécialiste réputé dans ma région. Sinon ca reste vraiment des superbes voitures et je trouve qu'on est un cran au dessus du Z à tous les niveaux.

Le M est quand même très largement au dessus du Boxster s de même année !
Et pour l ims, fiabilité le roulement consiste à attendre que l arbre pète .... D ailleurs après l avoir majoré de 30% Porsche abandonnera totalement le système !
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par PonPon »

Bah non, tu démontes, en profite pour faire l'embrayage et mets un céramique à la place :happy:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par Olivier »

oui, tu mets un roulement céramique ..... et l'arbre intermédiaire cassera après ( 8mm avant 2006, puis 12mm après) et totalement abandonné apres 2009.
sans oublié les cylindres ovalisés, la pompe a eau origine audi 80 qui claque a partir de 70 000kms (!)

Porsche annonce 5% de moteurs dans le sac, les forums allemands 15% sur la production de 1999 à 2009 mais précisent que c'est sans compter ceux qui ont pris feu et ne figurent pas dans les stats (je connais ça - et les compagnies d'assurances aussi)
l'usage "sport" ou "cool" n'y change rien, les plages de régimes non plus, c'est juste la roulette, certains avec IMS stock ont 300 000kms, d'autres ont eu 3 moteurs en 70 000kms avec un entretien full CP.

il semble que les moteurs à injection direct soient eux sans grands soucis, en revanche les températures élevées encaissés par les freins, mais aussi des échappements causent encore des incendies.

on y verra plus clair dans dix ans également.

en dehors de ça ce sont des autos très plaisantent, un judicieux mélange de confort de sportivité de sonorité typique ...
et pour moi la fiscalité sur les autos d'après 2009 et la côte trop élevé des GTS :D me ferme un peu une porte.
j'ai complètement oublié les GT3 d'ailleurs, le prix à l'achat est devenu trop dissuasif.
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par PATRICKdu71 »

On dit qu'il y a deux "sortes" de 996...celles qui ont déjà cassé, et...celles qui vont casser. :P :lol:
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par cardoz »

C'est bien ce que je pensais , y'aura jamais de porsche dans mon garage :lol: !!! et c'est trés bien ainsi ... :P
De toute façon je ne supporte pas le positionnement des moteurs ( inaccessibles ) . Vive le Z ! :wub:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: BMW Z4 coupe 3.0 VS Porsche 996 3.6

Message par powermax »

fredericfz6 a écrit :
whysea a écrit :toutes les porsches arrivent à se ressembler
J'ai l'impression d'entendre ma femme :clap:
Virginie n'a pas totalement tord, d'ailleurs ça me rappelle un ami en commun, qui était sponsorisé par Végétaline nan pour sa 911? :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Pour revenir à ce " contre " que ce soit intérieurement ou extérieurement, le coupé Z4e86 reste quand même plus moderne, moins vieillot :wub:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »