Z4 3.0 boite méca ou SMG

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)

Z4 3.0 boite méca ou SMG

Messagede davidlerital » Mar 13 Juin 2006, 20:44

Bonsoir à tous,
Voilà je souhaite acquérir prochainement un Z4 d'occasion et j'aimerais savoir ce que vaut la boite SMG du Z4 (commentaire d'utilisateur) enfin il est vrai que je n'ai jamais eu de boite séquentielle et que je préfèrerais la boite méca...

La configuration qui me plait est la suivante
Z4 3.0
noire ou gris clair, si noire : cuir beige ou rouge (si plastique noir), bi-xénon, jante 18 modèle 107 ou 108, sièges sport, volant multi fonctions, système hifi
professionel

pour l'instant j'ai une MCS Cabrio HB :D
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bientôt un Z4 3.0...
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Messagede 007 » Mer 14 Juin 2006, 12:43

Le pauvre il a une mini Cooper Cab :cry: ....

Je deconne .... pour moi la question ne se pose pas Boite Meca .... j'ai eu l'occasion de tester le SMG ... c'est bien sans plus ... ( rien a voir avec les SMG des M3 , M5 et M6 )

Sinon Z4 tres bon choix :happy: ...

Peut etre peut tu passer a la concession de Besancon pour voir s'il y a moyen de faire un essai ... mais les SMG sont plutot rare...

@ bientot
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Messagede GrossePoupoule » Mer 14 Juin 2006, 13:27

Eh bien il faut se poser des questions en voyant qu'ils ne la proposent plus sur la version restylée...
Pas essayé mais rarement entendu de bon échos, sauf sur z4um où tu as un paquet d'amoureux du Z4 d'Outre-Atlantique... où la boîte auto est une tradition...

Just my 2 cents... ;-)
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Messagede CharliZ4 » Mer 14 Juin 2006, 19:22

La boite septronic, voilà un bon choix :D

SMG, c'est vrai qu'il y en a peu, pas facile de se faire une idée :(
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Messagede Rass » Jeu 15 Juin 2006, 18:05

Mais il s'est pas présenté ce cher David !!! Ces francs-comtois se croient toujours au dessus des règles :p

Boite méca ou SMG je sais pas, mais moi pour une voiture plaisir je choisi boite méca sans aucun doute, plus c'est simple, moins c'est lourd, mieux ça me va.

Si j'étais assez couillon pour habiter la capitale :P :P :P j'aurais une auto ou une semi-auto mais pas dans un Z....j'aurai surement une "chaudière" à 4 roue en plus du Z.
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Messagede davidlerital » Jeu 15 Juin 2006, 22:48

En effet je ne me suis pas présenter... j'habite Belfort et je roule en MCS cab
enfin jusqu'au 26 juin ou je m'en sépare
Que dire! disons que j'ai toujours aimé les Z et ma futur sera un 3.0 boite méca et de teinte fonçée...
Je ne veux pas trop rajouté par rapport au prix de vente de la MINI donc un Z4 de 2004 ou 2003 avec des belles options
Quelqu'un a déjà mis un échappement hartge ? (je ne crois pas que le collecteur soit dispo mais le reste de la ligne si) il me semble que sur un Z3 2.8 c'est top au niveau sonorité enfin faut voir...
J'espère avoir mon Z courant juillet
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Messagede 007 » Ven 16 Juin 2006, 08:25

davidlerital a écrit:Que dire! disons que j'ai toujours aimé les Z et ma futur sera un 3.0 boite méca et de teinte fonçée...
Je ne veux pas trop rajouté par rapport au prix de vente de la MINI donc un Z4 de 2004 ou 2003 avec des belles options


Salut

Quel est ton budget?... Que recherche tu comme options?

@ plus
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Messagede zebra-4 » Dim 18 Juin 2006, 14:28

OliZ a écrit:Yep déjà croisé aussi sur le forum Mini mais pas à un meeting... enfin je crois pas.
Bienvenue à toi, je ne sais pas t'en dire plus, moi j'ai la boîte manuelle sur ma Z (après une Mini aussi) et je l'ai jamais conduite en boite auto (ni vraie auto ni mécanique robotisée - SMG -). Zebra-4 est super content de sa StepTronic.


tout à fait, tout à fait Oli....Que du bonheur :lol: :lol:
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recherche d'infos sur la 2.5 steptronic

Messagede Mike45 » Dim 18 Mar 2007, 10:06

Salut, je balance en ce moment entre 2 Z4 2.5:
Une noir de 40 000km en boite manuelle,
une grise de 20 000km séquentielle

(plus de détails sur mon histoire: http://www.bmwz3club.fr/modules.php?name=F ... pic&t=7159)

La grise étant quand meme une meilleure affaire (plus jeune, état parfait), je bloque sur la boite...J'aime pas les boites auto, et il me semble que c'est juste une simple auto avec possibilité de séquentielle...:|
Avez-vous des expériences, tests à partager?
Ou des vidéos, que je vois comment elle réagit à l'accélération comme à la décélération?

Enfin, quelle influence sur la consommation?

Merci!
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Messagede Mathieu75 » Dim 18 Mar 2007, 13:30

Salut,

J'en ai essayé une, ça reste effectivement une simple boite auto, le séquentiel est ici pour faire joli, mais n'a pas de grand intérêt, ce n'est pas une SMG ou SMG II.

Si tu n'aimes pas les boites auto, effectivement tu seras déçu... car c'en est une.

Alors, la conclusion est simple, prends une boite manuelle !!
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Messagede CharliZ4 » Dim 18 Mar 2007, 16:09

Moi en baoite auto je suis aux environs de 9.5L aux 100 de moyenne mais je roule tranquilement les 3/4 du temps.

Sinon, la boite auto au quotidien c'est génial, et avec le mode sport en séquentiel c'est bien pour s'amuser un peu, mais si tu n'aimes pas la boite auto alors même en septronic, ne l'achètes pas.
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Boite manuel vs boite auto avec palette

Messagede sqlman74 » Lun 28 Mai 2007, 08:50

Bonjour,

Je n'ai jamais conduit un véhicule avec une boite auto avec palette au volant.
Pensez-vous que c'est une option intéressante sur le Z4 2007 comparé à la boite manuelle ? Quelle sont les avantages et le inconvénients ?
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Messagede GrossePoupoule » Lun 28 Mai 2007, 09:52

Avec ou sans palettes une boîte auto c'est une boîte auto... t'aimes quoi ? plutôt cruiser ou y aller 'franco de porc' (rapport à Rémy...)?

T'aimes les deux, simplement si tu veux privilégier le plaisir de conduite "je fais tout tout seul" et la sauvagerie dans tes changements de rapport prends la manuelle (très bon choix), si le confort a une place plus importante, boîte manuelle... les palettes ? c'est un peu gadget à mon goût mais tant qu'à payer 2500 € pour une boîte auto...

Les deux boîtes sont bien mais les BMW manuelles sont plus réputées, et c'est le contraire chez Mercedes...

Manuelle:
Avantages
- conduite drôle (i.e. illégale ou presque :D )
- plaisir de conduite 'pur' (c'est un roadster, merde!)

Inconvénients
- moins 'confort' (je cruise sur le bord de mer avec une blonde chaude comme un barbecue)
- utilisation dans les bouchons (C'EST CHIANT !!)

La boîte auto inverse les deux rubriques...
Enfin, c'est mon avis, c'est mon choix !! :D
Image
La classe !!!
http://www.youtube.com/watch?v=vCEQDxA9IEs
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Messagede sqlman74 » Lun 28 Mai 2007, 10:17

En fait j'aime autant cruiser 8-) que "piloter" :evil: .
Je croyais que les palettes remplaçait largement une boite manuelle. Donc je pensais pouvoir cruiser en auto et "piloter" en palette.
Mais tu as certainement raison, malgré la blonde au barbecue, la boite manuel de bmw est comparé à une grosse plaque de chocolat que l'on casse à chaque fois que l'on passe les rapports...
:roll:
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Messagede biomec78 » Lun 28 Mai 2007, 10:42

Je ne crois pas me tromper en disant que les palettes ne sont pas liée à une boite auto, mais à une boite robotisée. Ce qui est totalement différent.
La boite auto a ses qualitées et ses défauts. Mais une boite SMG (robotisée) c'est encore différent. Il faut donc se reporter à un test de la boite smg avec palettes au volant. (à priori très rare sur Z4)
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