Z4 3.0 boite méca ou SMG

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)

Messagede LouisXIV » Mer 30 Mai 2007, 12:04

Ludo a écrit:elle est monté dans quelle caisse cette boite?


Modèles 2007:

Z4 3.0si, 335i, Alpina B3 (dérivée de la 335i)

et sans doute d'autres... attention la série ZF 6HPxx existe depuis quelques années - il faut tomber sur la dernière évolution - c'est pas toujours évident à savoir !

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Messagede kabaleng » Lun 2 Juil 2007, 11:52

Pour info la dernière evolution et la boite ZF 6HP26
Un bonjour de la Moselle
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Messagede Bman » Lun 2 Juil 2007, 12:03

kabaleng a écrit:Pour info la dernière evolution et la boite ZF 6HP26
Un bonjour de la Moselle


Elle équipe un tas de monde celle là ! :wink:
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Messagede kabaleng » Lun 2 Juil 2007, 12:24

Oui beaucoup de grandes marques automobiles .Connaisseurs :?:
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Messagede LouisXIV » Lun 2 Juil 2007, 12:48

kabaleng a écrit:Pour info la dernière evolution et la boite ZF 6HP26


Sauf erreur de ma part la toute dernière évolution de la série ZF 6HPxx sont les boîtes:

ZF 6HP21 avec un couple max de 450Nm
ZF 6HP28 avec un couple max de 700Nm
ZF 6HP34 avec un couple max de 850Nm

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Messagede Bman » Lun 2 Juil 2007, 13:01

kabaleng a écrit:Oui beaucoup de grandes marques automobiles .Connaisseurs :?:


Disons que je lis un peu... Mais on la trouve aussi bien chez Audi que BMW, Jag,...
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Messagede kabaleng » Lun 2 Juil 2007, 18:50

LouisXIV a écrit:
kabaleng a écrit:Pour info la dernière evolution et la boite ZF 6HP26


Sauf erreur de ma part la toute dernière évolution de la série ZF 6HPxx sont les boîtes:

ZF 6HP21 avec un couple max de 450Nm
ZF 6HP28 avec un couple max de 700Nm
ZF 6HP34 avec un couple max de 850Nm

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Boite ZF 6HP34 fait en petite quantité pour véhicule de trés grosses puissance
Prochaine boite ZF HP*** à huit rapport mais je ne peut pas en dire plus
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Re:

Messagede Surmaley » Dim 24 Avr 2016, 17:31

Matt a écrit:J'ai également beaucoup hésité avant d'acheter une SMG (modèle 2004). J'ai essayé manuel sur 2.5i, 3.0i, SMG sur 3.0i (2004), Tiptronic sans palette 2.5i (2004), Tiptronic avec palette sur 3.0si (2006 je crois).

Au début j'étais pas trop chaud pour une boite auto (moins performante, + de conso) mais je peux dire que je suis très content de mon choix :happy:.
En effet la SMG est une séquentielle qui allie confort (mode auto) et plaisir (mode manuel)
Une autre particularité de la SMG : elle n'avance pas lorsqu'on ne touche à aucune pédale (contrairement à la tiptronic)

La vitesse de passage des rapports dépend du mode : très rapide en mode sport (un peu brutal parfois) et plus calme en mode normal. Honnetement je suis incapable de passer les rapports aussi vite en manuel :P.

Pour se faire plaisir sur les petites routes : mode manuel + sport, c'est vrai que c'est un peu moins authentique que la boite manuelle car on ne joue pas avec l'embrayage mais les palettes sont sympa.
La grosse différence, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de frein moteur, pour freiner c'est le frein uniquement.

Pour les bouchons : mode auto normal, ca c'est vraiment le pied :P

Pour aller vite sans jouer avec les rapports : mode auto sport. C'est très efficace, passage des rapports à la limite de la zone rouge. Le rapport choisit est optimum pour les perfs, et s'adapte à la pression de la pédale.

Il y a quelques tips sympa que l'on decouvre petit à petit :
- le kick down (on appuie à fond) : rétrograde à au rapport optimum pour le maximum de puissance (par exemple 5=>2 :evil:) à utiliser en mode normal ou sport pour dépasser ou s'insérer.
- en mode auto, le calcul du rapport est complexe (en fonction de la pression sur la pedale) et nécessite un peu d'habitude

J'avais essayé la tiptronic avec palette, dans mes souvenirs c'était également très efficace, assez proche de la SMG. Par contre la voiture avance toute seule. :roll:

J'ai aussi une boite SMG sur un 2.5 et je suis complètement d'accord avec ta description!
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Re: Z4 3.0 boite méca ou SMG

Messagede Crazy H » Dim 24 Avr 2016, 17:57

Roh le déterrage interstellaire :lol:
Un topic qui allais fêter ses 9 ans sans le moindre message c'est fort quand même :lol:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
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Re: Z4 3.0 boite méca ou SMG

Messagede axialis06 » Mer 18 Mai 2016, 16:56

Boite full mécanique +1 j'adooooooooooooore ! ^^
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Re: Z4 3.0 boite méca ou SMG

Messagede Twin77 » Ven 20 Mai 2016, 16:15

30 SIA. La boite est géniale douce discrete confortable en mode standard full auto rapide et efficace en mode manuel sport et palette au volant.
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Re: Z4 3.0 boite méca ou SMG

Messagede chris59-64 » Lun 24 Oct 2016, 21:46

Bonsoir.
sur une Z4 coupe 3.0 Si de 2008 avec palettes au volant que du plaisir!!!
tu cruises tranquilo en mode père de famille avec le régulateur et quand tu veux te faire plaisir tu passes en mode sport et ce n'est plus du tout les mêmes sensations.
il m'a fallu un peu de temps pour me familiariser avec les palettes, maintenant je suis un fan - c'est rapide, précis et tu peux laisser la pédale d’accélérateur enclenchée.
pour conclure cette boite est géniale et conso très raisonnable de 9.0 l à 136 km / h au régulateur.
ma femme a une Copper Mini avce boite auto et là oui c'est de la m...
Faites vous une autre idée des boites auto car enfin on n'est pas tjs à mettre le pied dedans et si on veut profiter très souvent de sa voiture, à mon age, un peu de confort cela fait du bien
Pour le plaisir & l adrelanine
:thumbsup:
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Re: Z4 3.0 boite méca ou SMG

Messagede fredz72 » Lun 24 Oct 2016, 22:20

C'est une question de goût et aussi de façon de conduire, pour moi la boîte auto c'est ok sur une voiture de tous les jours, mais rédhibitoire sur une voiture plaisir.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Z4 3.0 boite méca ou SMG

Messagede axialis06 » Lun 24 Oct 2016, 22:31

+1

J'ai un 3.0i boite méca, et bien le pont d'origine est super long ! Donc même si en effet, passer des vitesses c'est moins rapide sur une boite méca qu'une boite auto, et bien on les passe moins souvent !
Et comme le fait de rouler sport, on évite la 4e, 5e et 6e vitesse, et bien on passe quasiment pas de vitesse non plus.. On dépasse les 100 km/h en 2e vitesse alors +1 pour boite méca powaaaaa

Inutile de citer en réponse
au post précédent.
Merci.
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Re: Z4 3.0 boite méca ou SMG

Messagede Crazy H » Mar 25 Oct 2016, 07:33

Je suis passé en auto sur mon daily récemment, c'est clair que c'est un bon confort qu'on adopte très vite, mais je préfère avoir mon Z en manuel quand même à côté ;)
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

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