La fin du Z4 ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)

Re: La fin du Z4 ?

Messagede Wan186 » Ven 9 Aoû 2019, 01:02

J'ai les chiffres mais USA et Europe sur 4 mois... C'est pas fameux du tout. Je les ai plus là, mais je peux les retrouver si besoin.

Attention, ils finissent le cycle. Et ce n'est pas une PAM, donc niveau collection il faut pas s'attendre à quoi sur ce soit.
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede Bernard61 » Ven 9 Aoû 2019, 08:10

Ce serait bien de les connaître, oui. Et si possible, comparés à l'E89 ;-)
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede lazare59 » Ven 9 Aoû 2019, 08:12

Si c'est sur 4 mois sans compter les clients toujours pas livrés (hein Pierre ? :whistling: ), c'est sûr que ça ne doit pas être fameux ! :lol:
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede Pitoffe » Ven 9 Aoû 2019, 22:03

Pour le G29, j'étais aller sur le site de la centrale. Je viens d'y refaire un tour et depuis mars, pas mal de voiture y sont toujours. C'est effectivement le signe que les véhicules ne se vendent pas comme des petits pains, ou des chocolatiers. Certaines sont en ventes depuis plus de 60 jours. Certe le prix, mais il semble que l'effet de nouveauté n'ait pas fonctionné.
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede Wan186 » Sam 10 Aoû 2019, 01:50

Pour le G29 US de Mars à Juillet: 201, 271, 424, 417, 288
Pour l'E89 US les 5 premiers mois: 334, 361, 614, 547, 325

Pour le G29 EU de Mars à Juin: 1.359, 1.359, 850, 1.339
Je n'ai pas retrouvé les détails par mois pour le marché européen E89. Par contre j'ai la production mondiale sur les 2 premiers mois: 3,825.
Faites le calcul: 2658 hors US. Comme quoi j'ai été médisant :dur:

Aux US, c'est 1/3 en moins quasiment. En Europe, la comparaison tient avec l'E89.
Ca sera pas un grand succès donc... Attendons de voir une fois l'année passée.
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede Bernard61 » Sam 10 Aoû 2019, 07:18

Merci pour ces chiffres, qui établissent les faits et non pas des sentiments de vieux qui roulent en caisses de 20 ans d'âge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(je ne parle pas pour toi ;-) )
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede ferny37 » Lun 12 Aoû 2019, 08:46

Merci pour les chiffres ! :thumbup:
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede Tetram » Lun 12 Aoû 2019, 20:29

merci pour les infos, on verra au bout d'un an :thumbup:
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede powermax » Mer 14 Aoû 2019, 11:53

Pour l'E89 d'avril 2009 au 7 decembre 2010 il a été construit et vendu 50000 Z4e89 !

Voici ce que disait en 2010 Directeur de l'usine de Ratisbonne, Dr. Andreas Wendt.
"Le roadster Z4Sdrive biplace est considéré comme un leader mondial avec une part de marché impressionnante de 56% sur ce segment.
Environ un quart des voitures vendues reste en Allemagne, ce qui constitue le plus grand marché pour le roadster. 16% de la production de E89 est allée aux États-Unis et 11% en Angleterre. Le marché émergent du luxe en Chine a une part de 11%. Le Japon et l’Italie viennent ensuite avec une part de marché de 7, respectivement 6%.
La nouvelle BMW Z4 impressionne les clients et les employés. La production du véhicule en raison du toit en aluminium escamotable est très exigeante. La haute qualité que nous atteignons et la forte demande de nos clients nous rendent si fiers. Notre personnel fait un excellent travail. Nous sommes heureux de livrer ce 50000ième Z4Sdrive 23i à son futur propriétaire Chinois "

Image


Mario Thiesen directeur BMW Motorsport à propos de l'extrapolation GTE en 2010.

"La BMW Z4 GT3, qui a été officiellement lancée et qui a terminé ses premiers essais au début du mois de mars, jouit déjà d'une grande popularité parmi les clients de BMW Motorsport. Les premières voitures ont été livrées à des équipes BMW privées, qui les prépareront pour une utilisation dans divers championnats nationaux et internationaux.
Les retours sur la BMW Z4 GT3 sont extrêmement positifs cette voiture de sport complète notre gamme de produits et offre aux pilotes et aux équipes la possibilité de participer à des championnats conformes au règlement GT3 - tels que le Championnat d'Europe FIA ​​GT3, l'International GT Open ou l'ADAC GT Masters et LeMans Series.
Le modèle de série de la BMW Z4 est déjà impressionnant: avec son capot allongé, ses passages de roue évasés, son empattement allongé et ses saillies étroites, la voiture affiche une apparence incomparable.
Ce véhicule à deux places offrait aux ingénieurs de BMW Motorsport une très bonne base pour développer une voiture de course GT3. Dès sa conception en 2008 nous suivons son développement.
La plus grande différence entre la voiture de série et la voiture de course se trouve sous le capot alors que la version de série de la BMW Z4 est équipée d'un moteur à six cylindres, d'un châssis unique et inédit, la voiture GT3 est équipée d'un moteur de huit litres et 4,0 litres similaire à celui de l'unité utilisé dans la BMW M3 GT2. Ce cœur puissant produit plus de 480 chevaux.
L’adaptation du moteur V8 a eu une influence considérable sur le développement de la BMW Z4 GT3. À l'origine, les examens de l'espace de conception étaient effectués à l'aide du logiciel de conception CATIA V5, afin de placer le moteur dans la position idéale et de répondre aux spécifications de course. Les ingénieurs ont ensuite ajouté tous les autres composants.
En matière d’électronique, les équipes privées peuvent compter sur des solutions BMW novatrices, qui ont déjà fait leurs preuves sur la BMW M3 GT2: la moderne ECU408 prend en charge la gestion du moteur, tandis que le boîtier électronique Power400 est chargé de tout contrôler les actionneurs. La puissance est transmise via une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses avec fonction "Quick Shift".
Les jantes avec verrouillage central et clip de sécurité sont également inclus dans la livraison. En outre, la BMW Z4 GT3 propose également des systèmes d'assistance au conducteur, tels que l'ABS de course et le contrôle de la traction, qui ont été adoptés par d'autres voitures de la gamme de courses pour les clients, puis développés et modifiés pour une utilisation dans la voiture GT3.
L'essieu avant de la BMW Z4 GT3 est une conception entièrement nouvelle, basée sur un concept de série. Il est équipé d'une barre stabilisatrice tubulaire à lames réglables. L'essieu arrière est conçu comme un essieu à liaison longitudinale, comme dans la version de série de la BMW Z4. La carrosserie et le châssis en acier de la voiture provient de l'usine BMW de Ratisbonne. Une cellule de sécurité composée de tubes en acier de précision extrêmement rigides est ensuite soudée dans le corps. Le bloc moteur du moteur V8 est fabriqué dans la fonderie BMW de Landshut. L'usine BMW de Dingolfing fournit, entre autres, le différentiel d'essieu arrière et l'arbre de transmission.
Pendant le développement, les ingénieurs de BMW Motorsport ont travaillé main dans la main avec leurs collègues de la production en série dans d'autres domaines. Cela leur a permis d'accéder à des calculs du domaine de la dynamique des fluides informatique (CFD) lors de la conception de l'aérodynamique de la voiture. En outre, des essais ont également été effectués dans la soufflerie et sur les bancs d'essai du groupe BMW.
Les ailes avant et arrière, le capot, le toit, les ailes et de nombreux autres composants sont en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC). L'utilisation de ce matériau léger et résistant à la torsion a considérablement réduit le poids de la BMW Z4 GT3 à 1 200 kilogrammes.
Comme pour toutes les voitures de la gamme de courses BMW, l'accent a été mis sur la rentabilité lors du développement de la BMW Z4 GT3. En conséquence, la voiture offre un très bon rapport coût / performances " 298000€ " et donne aux équipes privées la possibilité de participer à un sport automobile abordable au plus haut niveau "


-La suite pour l'E89, la ph2 à partir de 2011, les 4 cylindres N20, segmentation du marché difficile, prix, malus co2 ont connait, marketing/com devenu quasi inexistant...
Je me rappellerai toujours ce que j'ai entendu à plusieurs reprises dans plusieurs concessions, " on vient acheter un Z4sdrivee avec un 6 cylindres mais pas un 4 ! "

-BMW Z4 G29, 2016 - 2019, quasi 3 ans de gestation, d'études de rentabilité, associé à Steyr et Toyota pour limiter les couts

Un problème d'image et de nouvelle clientèle...
Peter Henrich, vice-président de BMW en charge de la gestion des produits.
-"La gamme Tourer a fait un bon travail en amenant de nouveaux clients à notre marque mais ne sont plus au centre de ce que notre marque représente aujourd'hui.
Nous verrons comment faire migrer les clients du Gran Tourer vers nos SUV". Concernant la nouvelle série 1 sur plateforme UKL Traction, nous devrions acquérir une réussite certaine.


C'est aussi pour ça que BMW songe...( et pour certains modèle le clap de fin a déjà sonné ) a stopper dans un moyen terme les véhicules suivants, sans remplacement !!
-BMW X2, Active Tourer, Gran Tourer, Série 6GT, BMW série 7 classique et ... BMW Série 2 cabriolet, BMW 8 Cabriolet, BMW Z4G29 d'ici 2022/2024 (Ce que BMW surnomme en interne la liste noire)

De toute façon comme il est dit plus haut je crois, il suffit d'éplucher les catalogues BMW Z3, Z4e85/86/89 et G29 pour voir la passion disparaître au profil de je ne sais quoi au final.
Avant on pouvait pardonner à BMW quelques détails de finitions, un certains prix.... mais pour des voitures bien construite, des moteurs L6 atypiques, de la propulsion, une image " Made in Germany ".
Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.

On retrouve le même genre de constat sur les forums voisins avec les M3 E30/36/46/92 :wub: puis la transition M4 :|

Pour clôturer mon poste imbuvable, un des directeurs de concession BMW que je connais, ne veut pas entendre parler de Z4G29, il n'en a pas fait la démonstration, et sur ces 2 concessions, il en a sur les bras... depuis mai 2019 ! Il est actuellement avec des sueurs froides avec les non vente des ses séries 8.
BMW Z4GT3 winner 24-Hours Spa Francorchamps 2015 - :clap:

:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik:
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede serge841340 » Lun 2 Sep 2019, 22:40

Toujours plus gros du coup plus lourd et toujours plus cher !! pourquoi BM n'est pas resté dans la logique de vente comme le fait très bien Mazda avec sa mx5 !! Mazda n'ont pas succomber à ce fléau de la course à la puissance mais plutôt à la simplicité et la légèreté ,le Z4 G29 pour tout vous dire je ne l'ai même pas vu de visu :whistling: ce qu'il veut dire qu'il ne se vend pas et avec la crise et les taxe environnementale cela n’arrange rien .
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede lazare59 » Mar 3 Sep 2019, 09:37

On n'en voit quasi pas non plus parce que les clients attendent d'être livrés... N'est-ce pas Pierre ? :P
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede Pierrot85 » Mar 3 Sep 2019, 10:38

:whistling:
Z3 1.8 > Z3 2.8 > Z3 M > Z4 35i > M3 E93 + Z4 Coupé 3.0si > Z4 M40i
Ancien pseudo : Pifou85 :D
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede DanZ » Mar 3 Sep 2019, 10:45

C'est comme la nouvelle Alpine... Ça ajoute du piment bleu à l'affaire.... :D
Il faut bien s'amuser un peu...
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede looping688 » Mar 3 Sep 2019, 14:21

Pour le coup, je vois plus souvent des nouvelles Alpine que des derniers Z4... :whistling:
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Re: La fin du Z4 ?

Messagede lazare59 » Mar 3 Sep 2019, 15:17

Encore heureux, elle est commercialisée depuis mars 2018 contre mars 2019 pour le G29. ;-)
N'essayez jamais de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :innocent:

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