Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La fin du Z4 ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Archange91
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 16 avr. 2022
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Paris

Re: La fin du Z4 ?

Message par Archange91 »

Bonjour,

le Z4 est mort avec la fin du E89 qui est pour moi une totale réussite surtout au niveau esthétique, à la fois coupé et cabriolet dans les deux configurations il est sublime, avec le G29, le Z a totalement perdu son ADN, ça ressemble meme pas à une BM, au mieux un cabriolet BMW standard ou une toyota cab. J'ai été la voir à plusieurs reprises en concession car j'ai hésité à prendre un modèle récent et là surprise! Quelle déception! Du coup aprés plusieurs recherches mon choix s'est porté sur l'E89 qui esthétiquement aussi bien intérieurement, qu'extérieurement est top :wub: . Ce n'est que mon humble avis et ça n'engage que moi, désolé pour les possesseurs du G29, le tout c'est que chacun s'éclate sur son Z toutes versions confondues! :thumbup:
Z4 E89, sans doute la plus belle version du Z :wub:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27464
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La fin du Z4 ?

Message par lazare59 »

Conduit un G29 et tu verras que c'est bien un Z. ;-)

Après, l'esthétique... Le E85 était déjà affreux ! :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2225
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: La fin du Z4 ?

Message par GTA »

Je suis mille fois d'accord sur l'esthétisme du E89. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué... C'est vraiment une réussite esthétique dans les deux configurations mais aussi intérieurement !
Dans une Z3 avec la capote sur la tête on voit rien dans l'angle mort ....
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La fin du Z4 ?

Message par cardoz »

lazare59 a écrit : mer. 27 juil. 2022, 19:51 Après, l'esthétique... Le E85 était déjà affreux ! :P :lol:
:evil: :evil: :evil: :evil:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Tasogare
habitué
habitué
Messages : 2176
Inscription : 18 févr. 2021
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Au-dessus de l'Adriatique

Re: La fin du Z4 ?

Message par Tasogare »

lazare59 a écrit : mer. 27 juil. 2022, 19:51Après, l'esthétique... Le E85 était déjà affreux ! :P :lol:
OK boomer ! :D :D

(je :arrow: :arrow: :arrow:)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La fin du Z4 ?

Message par cardoz »

Affreux toi même :evil: :D !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 18 sept. 2007
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiègne

Re: La fin du Z4 ?

Message par vichenzo »

J'étais pas très E85 à la base même si j'ai bien aimé mon 3.0SI à l'époque. L'avant m'a toujours un peu chagriné tandis que l'arrière je l'ai toujours trouvé sublime avec ses feux au design en amande.
Aujourd'hui je commence à lui trouver du charme plus qu'avant en tout cas.

Le E89 je la trouve déjà sublime de l'avant comme de l'arrière, toit fermé comme ouvert puis l'intérieur est juste le plus jolie de tous les Z confondus excepté la Z8. Alors j'imagine que dans 10 ans elle sera encore plus séduisante tout comme la z3 qui reste un must pour moi.

La G29 bon c'est plus pareil, plus "MANGA" un peu moins fluide, plus "tuning" mais jolie tout de même surtout l'arrière l'avant me faisant un peu trop penser à la fiat 124 spider.
Après saluons tout de même BMW qui reste l'un des rares constructeur à proposer ce type de carrosserie même si comme le dit le titre de ce sujet, la fin est certainement proche, réalité économique oblige.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La fin du Z4 ?

Message par ZAIME60 »

Archange91 a écrit : mer. 27 juil. 2022, 19:20 Bonjour,

le Z4 est mort avec la fin du E89 qui est pour moi une totale réussite surtout au niveau esthétique, à la fois coupé et cabriolet dans les deux configurations il est sublime, avec le G29, le Z a totalement perdu son ADN, ça ressemble meme pas à une BM, au mieux un cabriolet BMW standard ou une toyota cab. J'ai été la voir à plusieurs reprises en concession car j'ai hésité à prendre un modèle récent et là surprise! Quelle déception! Du coup aprés plusieurs recherches mon choix s'est porté sur l'E89 qui esthétiquement aussi bien intérieurement, qu'extérieurement est top :wub: . Ce n'est que mon humble avis et ça n'engage que moi, désolé pour les possesseurs du G29, le tout c'est que chacun s'éclate sur son Z toutes versions confondues! :thumbup:
What else ?

Tout est dit !
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La fin du Z4 ?

Message par ZAIME60 »

Non tout n'est pas dit la G29 est une voiture Japonaise ou plutôt...

Je me rappelle de mon épouse quand j'ai croisé la première fois une G29...je lui ai dit que penses tu du nouveau Z4 ?

Elle : arrêtes de me charrier j'ai pas envie de commenter l'esthétique d'une FIAT

PS : Moi et ma belle nous n'avons pas le monopole du bon goût mais le G29... comment dire..ne disons rien plutôt

Ah si disons un truc : le.tableau de bord est un truc pour asile psychiatrique
Avatar de l’utilisateur
Archange91
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 16 avr. 2022
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Paris

Re: La fin du Z4 ?

Message par Archange91 »

:D :D , excellent :thumbsup:
Z4 E89, sans doute la plus belle version du Z :wub:
Avatar de l’utilisateur
julienkona
régulier
régulier
Messages : 454
Inscription : 16 oct. 2012
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La fin du Z4 ?

Message par julienkona »

C'est marrant comme les nouveaux modèles sont tout le temps critiqués et 3/4 ans après une fois accessible en occasion tout le monde s'en accommode,

Tous les Z3/Z4 ont leur petit quelque chose de sexy !

La G29 est plutôt réussie je trouve même si je suis un fan inconditionnel de la Z3M ! pourquoi pas posséder un G29 (je suis curieux de la boite méca )

et puis si il ne me correspond pas j'irai voir ailleurs, j'ose également espérer que BMW conserve la gamme Z (comme fait Porsche avec les 718)
Avatar de l’utilisateur
Archange91
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 16 avr. 2022
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Paris

Re: La fin du Z4 ?

Message par Archange91 »

julienkona a écrit : lun. 15 août 2022, 10:57 C'est marrant comme les nouveaux modèles sont tout le temps critiqués et 3/4 ans après une fois accessible en occasion tout le monde s'en accommode,

Tous les Z3/Z4 ont leur petit quelque chose de sexy !

La G29 est plutôt réussie je trouve même si je suis un fan inconditionnel de la Z3M ! pourquoi pas posséder un G29 (je suis curieux de la boite méca )

et puis si il ne me correspond pas j'irai voir ailleurs, j'ose également espérer que BMW conserve la gamme Z (comme fait Porsche avec les 718)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais c'est normal et il faut le respecter, meme en occase, il ne sera toujours pas dans la meme philosophie des précédentes séries. Quand je croise une Z3, un Z4 E85/86/89, je les reconnais de suite (toujours avec un petit signe cordial), un G29, bof, j'ai toujours l'impression de voir un CAB lambda mais pas un Z et cette calandre et ces phares! :cry:

Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Z4 E89, sans doute la plus belle version du Z :wub:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14906
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La fin du Z4 ?

Message par DanZ »

Tu sous entends que le G29 est une Barquasse de vieux beaux ? (Surtout en Blue Misano ?) :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La fin du Z4 ?

Message par ZAIME60 »

julienkona a écrit : lun. 15 août 2022, 10:57 J'ose également espérer que BMW conserve la gamme Z (comme fait Porsche avec les 718)
Je pense que c'est la fin des Z chez BMW....

Pourquoi ?

Les investissements pour se convertir à marche forcé vers l'électrique sont tellement colossaux qu'un marché de niche comme le Roadster ne peux plus être envisagé. On ne vas pas gaspiller les derniers deniers disponibles pour un marché en voie de disparition qui ne rapportera rien aux actionnaires (cela marche ainsi)

Z3 : 280000 exemplaires
Z4 E85/86 : 198000 exemplaires
Z4 E89 : 115000 exemplaires
Z4 G29 : on doit être à 30000/40000 exemplaires

La 718 de Porsche a vu ses ventes exploser suite à l'annonce de Porsche que les prochaines seront électriques.

De même Porsche à une légitimité que BMW n'aura jamais sur ce segment. Si la Z3M pouvait en remontrer et marcher sur les plates bandes des plus puissants Boxter ou 911 de l'époque BMW a arrêté une guerre perdue d'avance sur la sportivité. Dans l'esprit des gens une Porsche sera toujours mieux, plus sportive, plus qualitative etc etc qu'une BMW. C'est comme le régime CommeJaime cela sort des mêmes chaines que les marques Leclerc, Carrerour mais commejaime te fait maigrir ! C'est pour ceci que cela coute 300 % plus cher !

Et c'est très bien ainsi car le produit Z est bien plus rare que le produit Porsche qui est d'une banalité affligeante. Il suffit de se promener sur la Cote d'Azur, sur les champs Elysées pour voir le nombre de Porsche qui se trimballent.....c'est tout sauf original.

Bref pour moi le Z G29 est le dernier de chez BMW pour très très longtemps.

D'où l'importance de les garder soigneusement tous nos Z.

Chaque fois que je sors le Z3 (ou presque) les passants (les plus jeunes surtout) me font des compliments ou la regarde. Sans compter un jour (déjà raconté) qu'une jeune Demoiselle vient à ma rencontre et me dit : Oh il est trop beau le nouveau cabriolet de BMW....eh non Madame il a 25 ans :whistling:

Nos Z vont devenir des objets cultes dans quelques décennies :D
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14906
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La fin du Z4 ?

Message par DanZ »

Ce qui me chagrine, c'est le "quelques décennies".... J'sais pas pourquoi.... :lol:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »