Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
La fin du Z4 ?
- Archange91
- régulier
- Messages : 115
- Inscription : 16 avr. 2022
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Paris
Re: La fin du Z4 ?
Bonjour,
le Z4 est mort avec la fin du E89 qui est pour moi une totale réussite surtout au niveau esthétique, à la fois coupé et cabriolet dans les deux configurations il est sublime, avec le G29, le Z a totalement perdu son ADN, ça ressemble meme pas à une BM, au mieux un cabriolet BMW standard ou une toyota cab. J'ai été la voir à plusieurs reprises en concession car j'ai hésité à prendre un modèle récent et là surprise! Quelle déception! Du coup aprés plusieurs recherches mon choix s'est porté sur l'E89 qui esthétiquement aussi bien intérieurement, qu'extérieurement est top . Ce n'est que mon humble avis et ça n'engage que moi, désolé pour les possesseurs du G29, le tout c'est que chacun s'éclate sur son Z toutes versions confondues!
le Z4 est mort avec la fin du E89 qui est pour moi une totale réussite surtout au niveau esthétique, à la fois coupé et cabriolet dans les deux configurations il est sublime, avec le G29, le Z a totalement perdu son ADN, ça ressemble meme pas à une BM, au mieux un cabriolet BMW standard ou une toyota cab. J'ai été la voir à plusieurs reprises en concession car j'ai hésité à prendre un modèle récent et là surprise! Quelle déception! Du coup aprés plusieurs recherches mon choix s'est porté sur l'E89 qui esthétiquement aussi bien intérieurement, qu'extérieurement est top . Ce n'est que mon humble avis et ça n'engage que moi, désolé pour les possesseurs du G29, le tout c'est que chacun s'éclate sur son Z toutes versions confondues!
Z4 E89, sans doute la plus belle version du Z
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: La fin du Z4 ?
Conduit un G29 et tu verras que c'est bien un Z.
Après, l'esthétique... Le E85 était déjà affreux !
Après, l'esthétique... Le E85 était déjà affreux !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: La fin du Z4 ?
Je suis mille fois d'accord sur l'esthétisme du E89. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué... C'est vraiment une réussite esthétique dans les deux configurations mais aussi intérieurement !
Dans une Z3 avec la capote sur la tête on voit rien dans l'angle mort ....
Dans une Z3 avec la capote sur la tête on voit rien dans l'angle mort ....
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: La fin du Z4 ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: La fin du Z4 ?
J'étais pas très E85 à la base même si j'ai bien aimé mon 3.0SI à l'époque. L'avant m'a toujours un peu chagriné tandis que l'arrière je l'ai toujours trouvé sublime avec ses feux au design en amande.
Aujourd'hui je commence à lui trouver du charme plus qu'avant en tout cas.
Le E89 je la trouve déjà sublime de l'avant comme de l'arrière, toit fermé comme ouvert puis l'intérieur est juste le plus jolie de tous les Z confondus excepté la Z8. Alors j'imagine que dans 10 ans elle sera encore plus séduisante tout comme la z3 qui reste un must pour moi.
La G29 bon c'est plus pareil, plus "MANGA" un peu moins fluide, plus "tuning" mais jolie tout de même surtout l'arrière l'avant me faisant un peu trop penser à la fiat 124 spider.
Après saluons tout de même BMW qui reste l'un des rares constructeur à proposer ce type de carrosserie même si comme le dit le titre de ce sujet, la fin est certainement proche, réalité économique oblige.
Aujourd'hui je commence à lui trouver du charme plus qu'avant en tout cas.
Le E89 je la trouve déjà sublime de l'avant comme de l'arrière, toit fermé comme ouvert puis l'intérieur est juste le plus jolie de tous les Z confondus excepté la Z8. Alors j'imagine que dans 10 ans elle sera encore plus séduisante tout comme la z3 qui reste un must pour moi.
La G29 bon c'est plus pareil, plus "MANGA" un peu moins fluide, plus "tuning" mais jolie tout de même surtout l'arrière l'avant me faisant un peu trop penser à la fiat 124 spider.
Après saluons tout de même BMW qui reste l'un des rares constructeur à proposer ce type de carrosserie même si comme le dit le titre de ce sujet, la fin est certainement proche, réalité économique oblige.
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: La fin du Z4 ?
What else ?Archange91 a écrit : ↑mer. 27 juil. 2022, 19:20 Bonjour,
le Z4 est mort avec la fin du E89 qui est pour moi une totale réussite surtout au niveau esthétique, à la fois coupé et cabriolet dans les deux configurations il est sublime, avec le G29, le Z a totalement perdu son ADN, ça ressemble meme pas à une BM, au mieux un cabriolet BMW standard ou une toyota cab. J'ai été la voir à plusieurs reprises en concession car j'ai hésité à prendre un modèle récent et là surprise! Quelle déception! Du coup aprés plusieurs recherches mon choix s'est porté sur l'E89 qui esthétiquement aussi bien intérieurement, qu'extérieurement est top . Ce n'est que mon humble avis et ça n'engage que moi, désolé pour les possesseurs du G29, le tout c'est que chacun s'éclate sur son Z toutes versions confondues!
Tout est dit !
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: La fin du Z4 ?
Non tout n'est pas dit la G29 est une voiture Japonaise ou plutôt...
Je me rappelle de mon épouse quand j'ai croisé la première fois une G29...je lui ai dit que penses tu du nouveau Z4 ?
Elle : arrêtes de me charrier j'ai pas envie de commenter l'esthétique d'une FIAT
PS : Moi et ma belle nous n'avons pas le monopole du bon goût mais le G29... comment dire..ne disons rien plutôt
Ah si disons un truc : le.tableau de bord est un truc pour asile psychiatrique
Je me rappelle de mon épouse quand j'ai croisé la première fois une G29...je lui ai dit que penses tu du nouveau Z4 ?
Elle : arrêtes de me charrier j'ai pas envie de commenter l'esthétique d'une FIAT
PS : Moi et ma belle nous n'avons pas le monopole du bon goût mais le G29... comment dire..ne disons rien plutôt
Ah si disons un truc : le.tableau de bord est un truc pour asile psychiatrique
- Archange91
- régulier
- Messages : 115
- Inscription : 16 avr. 2022
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Paris
- julienkona
- régulier
- Messages : 454
- Inscription : 16 oct. 2012
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: La fin du Z4 ?
C'est marrant comme les nouveaux modèles sont tout le temps critiqués et 3/4 ans après une fois accessible en occasion tout le monde s'en accommode,
Tous les Z3/Z4 ont leur petit quelque chose de sexy !
La G29 est plutôt réussie je trouve même si je suis un fan inconditionnel de la Z3M ! pourquoi pas posséder un G29 (je suis curieux de la boite méca )
et puis si il ne me correspond pas j'irai voir ailleurs, j'ose également espérer que BMW conserve la gamme Z (comme fait Porsche avec les 718)
Tous les Z3/Z4 ont leur petit quelque chose de sexy !
La G29 est plutôt réussie je trouve même si je suis un fan inconditionnel de la Z3M ! pourquoi pas posséder un G29 (je suis curieux de la boite méca )
et puis si il ne me correspond pas j'irai voir ailleurs, j'ose également espérer que BMW conserve la gamme Z (comme fait Porsche avec les 718)
Mon Z3 : viewtopic.php?f=1&t=35803
- Archange91
- régulier
- Messages : 115
- Inscription : 16 avr. 2022
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Paris
Re: La fin du Z4 ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais c'est normal et il faut le respecter, meme en occase, il ne sera toujours pas dans la meme philosophie des précédentes séries. Quand je croise une Z3, un Z4 E85/86/89, je les reconnais de suite (toujours avec un petit signe cordial), un G29, bof, j'ai toujours l'impression de voir un CAB lambda mais pas un Z et cette calandre et ces phares!julienkona a écrit : ↑lun. 15 août 2022, 10:57 C'est marrant comme les nouveaux modèles sont tout le temps critiqués et 3/4 ans après une fois accessible en occasion tout le monde s'en accommode,
Tous les Z3/Z4 ont leur petit quelque chose de sexy !
La G29 est plutôt réussie je trouve même si je suis un fan inconditionnel de la Z3M ! pourquoi pas posséder un G29 (je suis curieux de la boite méca )
et puis si il ne me correspond pas j'irai voir ailleurs, j'ose également espérer que BMW conserve la gamme Z (comme fait Porsche avec les 718)
Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Z4 E89, sans doute la plus belle version du Z
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: La fin du Z4 ?
Tu sous entends que le G29 est une Barquasse de vieux beaux ? (Surtout en Blue Misano ?)
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: La fin du Z4 ?
Je pense que c'est la fin des Z chez BMW....julienkona a écrit : ↑lun. 15 août 2022, 10:57 J'ose également espérer que BMW conserve la gamme Z (comme fait Porsche avec les 718)
Pourquoi ?
Les investissements pour se convertir à marche forcé vers l'électrique sont tellement colossaux qu'un marché de niche comme le Roadster ne peux plus être envisagé. On ne vas pas gaspiller les derniers deniers disponibles pour un marché en voie de disparition qui ne rapportera rien aux actionnaires (cela marche ainsi)
Z3 : 280000 exemplaires
Z4 E85/86 : 198000 exemplaires
Z4 E89 : 115000 exemplaires
Z4 G29 : on doit être à 30000/40000 exemplaires
La 718 de Porsche a vu ses ventes exploser suite à l'annonce de Porsche que les prochaines seront électriques.
De même Porsche à une légitimité que BMW n'aura jamais sur ce segment. Si la Z3M pouvait en remontrer et marcher sur les plates bandes des plus puissants Boxter ou 911 de l'époque BMW a arrêté une guerre perdue d'avance sur la sportivité. Dans l'esprit des gens une Porsche sera toujours mieux, plus sportive, plus qualitative etc etc qu'une BMW. C'est comme le régime CommeJaime cela sort des mêmes chaines que les marques Leclerc, Carrerour mais commejaime te fait maigrir ! C'est pour ceci que cela coute 300 % plus cher !
Et c'est très bien ainsi car le produit Z est bien plus rare que le produit Porsche qui est d'une banalité affligeante. Il suffit de se promener sur la Cote d'Azur, sur les champs Elysées pour voir le nombre de Porsche qui se trimballent.....c'est tout sauf original.
Bref pour moi le Z G29 est le dernier de chez BMW pour très très longtemps.
D'où l'importance de les garder soigneusement tous nos Z.
Chaque fois que je sors le Z3 (ou presque) les passants (les plus jeunes surtout) me font des compliments ou la regarde. Sans compter un jour (déjà raconté) qu'une jeune Demoiselle vient à ma rencontre et me dit : Oh il est trop beau le nouveau cabriolet de BMW....eh non Madame il a 25 ans
Nos Z vont devenir des objets cultes dans quelques décennies