Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La fin du Z4 ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: La fin du Z4 ?

Message par LePhil65 »

Nous vivons une drôle de période, ou les constructeurs ne savent pas quoi eux même .
Ce post pourrait avoir un lien avec les deux posts z3 et z4 voitures de collections, non pas par un point de vue financier mais parce que ce genre de voiture ne se fera plus. LA voiture plaisir est devenue non grata.
Et je pense que c'est chez tous les constructeurs, regardez Lotus ... plus que des voitures électriques ( light is right) et un SUV, j'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe.
Rouler et sortir de belles voitures est devenu scandaleux aux yeux de certains.
Vous verrez qu'un jour ils y en a qui se prendront la tête voir même plus pour avoir croisé une belle ou ancienne voiture.
Je me souviens d'une vidéo ou un type de chez nous (POG) collectionneur de grosses caisses croise des cyclistes et ils s'en prennent à lui, c'était pathétique. La vidéo doit être sur YouTube.
Profitez bien de vos belles voitures tant que l'on nous jette pas des pierres.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La fin du Z4 ?

Message par ZAIME60 »

LuccioDE a écrit : sam. 3 sept. 2022, 22:25 Difficile de savoir si le prochain Z4 sera électrique. Je me souviens avoir lu dans la presse que la prochaine MX-5 ne serait pas (encore) électrique, donc peut-être que BMW pourra se le permettre aussi?
Les constructeurs utilisent tous les fonds disponibles pour passer à marche forcée vers l'électrique. Pratiquement aucune chance de voir un bureau d'étude se voir allouer quelques centaines d'euros pour concevoir un nouveau Roadster. Les ventes seraient trop limitées et le retour sur investissement négligeable.

Donc actuellement toutes les marques automobiles testent leur 'PRINCING POWER' : c'est à dire leur capacité à monter en gamme et surtout à tarifer au PLUS cher leur voiture. Pour faire un maximum de bénéfices afin de le réinvestir dans les unités de production électrique. Le passage imposé par l'Europe sur les voitures électriques a déjà un effet : fin des voitures accessibles même thermique. Car quand on vous met le couteau sous la gorge pour investir des dizaines de milliards d'euro dans des nouvelles unités de production il n'y a pas de miracles : il faut vendre plus cher les voitures actuelles pour financer cet investissement.

Donc un futur Z4 électrique ou thermique je n'y crois absolument pas chez BMW....
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La fin du Z4 ?

Message par ZAIME60 »

LePhil65 a écrit : dim. 4 sept. 2022, 09:25 Je me souviens d'une vidéo ou un type de chez nous (POG) collectionneur de grosses caisses croise des cyclistes et ils s'en prennent à lui, c'était pathétique. La vidéo doit être sur YouTube.
Profitez bien de vos belles voitures tant que l'on nous jette pas des pierres.
Il suffit que BFMTV passe en boucle les conditions de travail des enfants en RDC, en Bolivie, en Chine, la catastrophe écologique des industries minières pour extraire les minéraux nécessaires à l'électrification que les pierres iront vers les gros SUV électriques :whistling:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20965
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La fin du Z4 ?

Message par cardoz »

Le g29 est déja à moitié elec :whistling: :D ! fini les moteurs et caisses sympa , rapé les gaz , terminé le Z4 ! :(
Reste collection , young timer et super car ( avec la ptite taxe à 40.000 boules ) .
je parlais avec un copain fan d'audi ( personne n'est parfait :lol: ) , le concess le chauffe un peu ... mon pote lui demande ;
Q'esstce que vous avez en 6 cylindres :P ( il a un V6) ?? le type lui dit ; les 6 cylindres c'est fini ... :dur:
Comme chantait Morisson ... this is the end !! :evil:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: La fin du Z4 ?

Message par Ragnar »

Un groupe d'anthologie (du moins pour les retraités :innocent: ), un filme culte (idem)...mais là t'es point dans la bonne rubrique ! :D :lol:

Sinon, oubliez BMW, ils ont pris une autre route et visent d'autres clients, mais il reste la MX5 ND 184...essayez, vous pourriez être surpris, peut-être la dernière représentante d'une espèce à jamais disparute ;-)
OK, c'est petit, pas pratique, pas donné, pas assez bankable à Deauville ou à Cannes, mais le Z3 n'était-il pas déjà la réponse à ce camouflet nippon, il y a plus de...30 ans ? :innocent:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: La fin du Z4 ?

Message par JB67 »

J’ai essayé une Alpine…
Et bien je la trouve formidable :thumbsup:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20965
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La fin du Z4 ?

Message par cardoz »

Des 4 cylindres turbalisés ... :cry: on n'a pourtant critiqués les audi TT !! bin c'est pareil :P
Des moulins de rallye dégonflés qui explosent à 50.000 KM ... :whistling:
Ca tourne fort mais incomparable avec le plaisir du L6 !!
cela dit je m'amuserai surement comme un ptit fou avec l'alpine :lol: :lol: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: La fin du Z4 ?

Message par LePhil65 »

C’est bon pour la planète ça, des moteurs qui faut remplacer, refaire, voir acheter nouveau dans les pires des cas. Quand met bout à bout : extraction, traitement, production, acheminement etc…
Et maintenant, quand je lis combien consomme nos Z et la différence avec des voitures modernes thermiques, pas sûr que la balance va du côté du moderne.
Il est vrai qu’il faut innover, mais pas tout détruire
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: La fin du Z4 ?

Message par JACKNICE »

Il est vrai aussi qu’entre deux moteurs modernes, avec une différence de cylindrée importante, la différence de consommation, entre par exemple la Mini Cooper 136 cv de Mme et ma BMW M 235 i, est assez faible sur autoroute. Je fais régulièrement Nice Toulon Nice par autoroute, à la même vitesse (130/140 réel) Bilan 7,5 avec la Mini 3 cylindres turbo de 136 cv (il paraît que c’est un 6 cylindres BMW coupé en deux) et 8,5 litres seulement avec la BM M235i, 3 litres, donc le double de cylindrée, et 190 cv de plus sous le capot avec un agrément de conduite incomparable. Où est l’intérêt des petites cylindrées dans cet exemple?
Dernière modification par JACKNICE le mer. 7 sept. 2022, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20965
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La fin du Z4 ?

Message par cardoz »

En effet , l'idée du petit moteur economique pour rouler tranquille qui se transforme en moteur puisssant si necessaire par le biais d'un turbo est plutôt une bonne idée ... sauf que dès que tu lu sollicites un peu trop il bouffe comm un cochon 🐷 🐷! :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: La fin du Z4 ?

Message par Ragnar »

Bah, ma mimix aussi, "petit" moulbif avec 4 malheureuses gamelles et à peine 2.0 L, sans soufflante !
6.8L en moyenne sur plus de 12Kkm, sans faire gaffe, mais si tu la sollicites vraiment, et elle monte à plus de 7000 tours, la jauge fond comme neige au soleil de printemps :lol:
Le poids c'est l'ennemi numéro 1, mais l'enthousiasme débridé annule tous les progrès :innocent: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La fin du Z4 ?

Message par ZAIME60 »

LePhil65 a écrit : mer. 7 sept. 2022, 09:06 Il est vrai qu’il faut innover, mais pas tout détruire
Il n'y a que dans la mobilité ou l'on nous incite à détruire ce qui marche. Dans beaucoup d'autres compartiments le recyclage est fortement recommandé (à raison) sauf dans l'automobile ou la destruction de l'existant est incité. Or la voiture la moins polluante est celle que l'on ne fabrique pas.

J'ai visionné récemment à un think thank sur la façon de limiter la pollution. Et les intervenants sont arrivés à une conclusion qui me parait évidente maintenant :

La publicité est le moteur principal de la pollution dans nos sociétés occidentales. Publicité non pas par les panneaux lumineux, stockage des fichiers correspondants sur les serveurs etc etc.....mais publicité qui en démodant des produits parfaitement fonctionnels (voiture, mode, vêtement, informatique, téléphonie, agroalimentaire,....) crée un désir de jeter ce qui n'est plus à la mode et par conséquent une surconsommation futile (c'est le but primaire de la publicité)
Bref nos médias vivant de la publicité aucune chance que ce point soit un jour abordé par eux......On va faire voyager le PSG en train mais continuer à promouvoir l'Iphone 14, la Peugeot 3008 restylage 28, le parfum qui te rend plus belle que belle, etc etc...

Bref gardons nos Zantiquités et autre vieille voiture car nos sommes écolos
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: La fin du Z4 ?

Message par JACKNICE »

100% d'accord, on nous incite à faire désormais réparer nos machines à laver, à acquérir des vêtements de seconde main, etc, et à mettre à la casse nos autos incassables pour passer à des autos sans caractère, bourrées d'électronique, qui seront ruineuses à entretenir, par exemple le jour où, hors garantie, il faudra remplacer une dalle défectueuse, qui occupe tout le tableau de bord, d'un bout à l'autre. Je sens qu'on va rigoler dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: La fin du Z4 ?

Message par jeffbeheme »

il y a encore des incorruptibles: Jaguar F-Type et son V8, Morgan six plus et la Z4 M40i sans oublier l'inconfortable Caterham ... Selon moi ce sont les derniers qui procurent un plaisir de conduite brut
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 18 sept. 2007
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiègne

Re: La fin du Z4 ?

Message par vichenzo »

oui mais à quel prix..... :?
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »