Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La fin du Z4 ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Répondre
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

La fin du Z4 ?

Message par yomgui062 »

bmw pourrait ne plus redessiner de z4 a la fin de carriere de l'actuel

https://www.carscoops.com/2019/07/bmw-c ... ng-models/
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: la fin du z4?

Message par lazare59 »

On avait déjà dit ça à la fin du E89... Wait and see !

D'ici là de toute façon, on sera tous en voiture autonome... :dur:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: la fin du z4?

Message par Olivier »

Oui mais là ils auront quand même du mal à faire plus moche :P

Une Fiat 124 re-carrossée (cabossée) en Inde par le même éléphant qui transformait les Minor en 206 :whistling: y a mieux comme référence!
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: La fin du Z4 ?

Message par Wan186 »

En même temps, fin de cycle en 2024...
Ça laisse le temps de voir le truc venir.

La E89 avait fait 116000 ventes seulement, une catastrophe sur le point de vue financier. Et la G29 c'est encore pire aux vues des ventes sur les premiers mois.

A celà, rajouter les contraintes de pollution, la flambée du peux de l'essence, etc... Je pense que d'ici un an, on sera vite fixé.
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: La fin du Z4 ?

Message par Sarti »

En même temps, je pense qu'on est beaucoup à dire que ce dernier Z4 ne respecte pas ses origines..... si on retrace l'historique de la gamme :
- Z3 => roadster fun accessible à tous
- Z4 E85 => roadster encore fun mais + sécuritaire
- Z4 E89 => roadster + "polyvalent" (toit en dur), encore + sécuritaire
- Z4 G29 => Hu..... pétage de plomb. BVA imposée (bien que j'aime les BVA, je pense qu'une majorité pour ce type de voiture n'aime pas). Look discutable.

Aujourd'hui avec le Z4, BMW veut faire un "mini-SL" à leur sauce avec toutes ces "technologies" et des options longues comme le bras. Sauf que ça ne marche pas. La sauce ne prend plus et tourne.

Pour ceux qui veulent un article en français (bien qu'on y apprend rien de spécial).
=> https://www.autoplus.fr/bmw/actualite/B ... 40987.html

De toute façon dernièrement BMW semble renier tout ce qui fait ou faisait son succès.
Il suffit de voir la dernière BMW Série 1.............

Image
Vous trouvez ça beau ??? :whistling: :whistling: :whistling:

Après, mon avis, ils s'en foutent.
Je ne suis pas acheteur neuf et ne le serai jamais, donc je ne leur rapporte rien (directement).

Y a aussi le prix des pièces de rechange. Car quand on voit que le prix d'une pièce fait plus que doubler en 5ans, il y a quand même un problème quelque part. BMW veut se gaver et ses clients "avisés"/historiques disent stop.
Le Z3 ne me laisse pas indifférent tout comme les 2 premières générations de Z4. Mais cette dernière monture...... je ne ressens rien.

Quand je me rends au magasin du concessionnaire BMW pour des pièces et que je vois les clients qui y déposent/récupèrent leur voiture à l'atelier ou regardent les véhicules en exposition, je me sens + chez Mercedes qu'autre chose ... je n'ai rien contre les têtes grises et les petit(e)s bourgeois(e)s qui aiment qu'on les fasse sentir supérieur(e)s/différent(e)s........ mais ce n'est pas l'image que BMW a.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: La fin du Z4 ?

Message par ferny37 »

La logique est financière et industrielle, donc le Z4 G29 pourrait être plus beau que tous les Z jamais produits, s'il ne s'en vend pas assez, ils l'arrêtent.

Le problème c'est de l'avoir fait sans cesse "monter" en gamme... on s'en fout d'y être aussi bien que dans une Série 3 ! Donc ils vont l'arrêter, et peut-être que d'ici quelques années (dizaines) il y aura quelqu'un d'intelligent, un "car guy" et pas un financier pour refaire le coup du Z3... une auto petite, légère au rapport poids puissance qui donne des sensations avec un intérieur minimaliste... une MX-5 quoi ! :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: La fin du Z4 ?

Message par GTA »

Je pense qu'il suffit de comparer les catalogues BMW à l'époque de la Z3 et de la z4 e85 et de le comparer avec le catalogue d'aujourd'hui.
On peut acheter une série 1, bientôt une série 1 berline, une serie 2, série 2 cab, série 2 activ tourer série 2 gran tourer et bientôt série 2 gran coupé. Il y a la série 3, la touring et la GT , la série 4, la cab, le gran coupé etc. Jusqu'à la série 8. Ensuite il y a le même bordel avec les X1 à X7 et j'ai vu bientôt un X8 puis il y a la z4, la i3 i8 et bientôt i4 et Ix. Bref les concessions sont toutes trop petites pour proposer un modèle de chaque !
Pour moi il n'y a pas de problème de ventes c'est juste qu'ils l'ont étalés sur d'autres produits.

Après s'ils choisissent de développer 20 camelottes pas rentables plutôt que 10 bijoux fantastiques c'est leur problème ...
Ça me fait penser à la politique de la poste qui décide de modifier les horaires de leur agence de 10h a 11h30 le mardi et qui après s'étonnent qu'il n'y a plus personne. Et plutôt que de rétablir les horaires qui fonctionnent et bien on ferme le bureau "pour faire des économies"
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: La fin du Z4 ?

Message par GTA »

Je pense qu'il suffit de comparer les catalogues BMW à l'époque de la Z3 et de la z4 e85 et de le comparer avec le catalogue d'aujourd'hui.
On peut acheter une série 1, bientôt une série 1 berline, une serie 2, série 2 cab, série 2 activ tourer série 2 gran tourer et bientôt série 2 gran coupé. Il y a la série 3, la touring et la GT , la série 4, la cab, le gran coupé etc. Jusqu'à la série 8. Ensuite il y a le même bordel avec les X1 à X7 et j'ai vu bientôt un X8 puis il y a la z4, la i3 i8 et bientôt i4 et Ix. Bref les concessions sont toutes trop petites pour proposer un modèle de chaque !
Pour moi il n'y a pas de problème de ventes c'est juste qu'ils l'ont étalés sur d'autres produits.

Après s'ils choisissent de développer 20 camelottes pas rentables plutôt que 10 bijoux fantastiques c'est leur problème ...
Ça me fait penser à la politique de la poste qui décide de modifier les horaires de leur agence de 10h a 11h30 le mardi et qui après s'étonnent qu'il n'y a plus personne. Et plutôt que de rétablir les horaires qui fonctionnent et bien on ferme le bureau "pour faire des économies"
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: La fin du Z4 ?

Message par Titi 85 »

Avatar de l’utilisateur
Pitoffe
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1688
Inscription : 13 avr. 2019
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
Localisation : Pulnoy

Re: La fin du Z4 ?

Message par Pitoffe »

Finalement, je vais garder mon Z4 un moment. :D Il risque de devenir rare.
Moi je l'aime bien.
Avez vous les chiffres de ventes depuis Mars?
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: La fin du Z4 ?

Message par ferny37 »

GTA, ce que tu décris c'est l'hypersegmentation : avant on avait les segments A à F, de la citadine à la berline de luxe.

Et puis on a commencé à faire des crossover... qui couvraient deux segments. Et des monospaces. Puis tout ça c'est devenu le grand panier à SUV... puis on a fait des berlines coupés, des 4x4 cab, des compactes coupé 4 portes... :? :dur:

Il fallait bien que la clientèle finisse par s'y perdre... les constructeurs à tous vouloir suivre VAG et surtout Audi en sont arrivé là... quand on voit qu'ils arrivent à sortir un Q3 et un Q3 Sportback, qui est rigoureusement la même chose !! C'est du délire... 8O

Bref, BMW, poussé par les actionnaires est le premier peut-être à rationaliser drastiquement, pour moi ce n'est pas un mal, tant pis si ça doit sacrifier le Z4 au passage (et de toute façon, s'il avait survécu, c'est un coup à le dériver de a série 1... traction :dry: )
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: La fin du Z4 ?

Message par GTA »

Tu as raison ferny et je pense aussi que rationaliser ce m****** est une bonne chose mais quand tu lis l'article de titi85 tu te rends compte qu'ils n'ont rien compris car ils enlèvent la z4 la série 2 cab la série 1 3 portes et au final ils vont pondre une série 2 gran coupé qui ressemblera a une série 3 ou 4 au final puis il te rajoute un x8 pour un marché de niches et puis ils vont sortir au final toute une gamme de nouvelles voitures électriques en parallèle de la gamme existante.
Si les séries 3 et X2 sont les plus vendues (j'en sais rien c'est du pif) c'est que ces modèles conviennent alors il suffit de les électrifier et c'est tout bon! Pas besoin de venir pondre une nouvelle voiture à la ligne discutable et dont les ventes auront du mal a décoller
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La fin du Z4 ?

Message par DanZ »

Ce qui est tout de même surprenant, c'est que l'on construise des autos toujours plus en plus grosses alors que l'on veut économiser l'énergie. Il y a certainement une lampe qui me manque mais je ne comprends pas très bien la logique....

Je pense que l'automobile que nous avons vécue jusque là va disparaitre. Il est vrai que l'âge de pierre n'a pas disparu faute de cailloux :lol:

Les éoliennes ont de beaux jours devant elles. Pas le nucléaire puisque d'après près de 70% de personnes "sondées", ça émet du CO2 :lol:
Dernière modification par DanZ le mer. 31 juil. 2019, 17:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: La fin du Z4 ?

Message par GTA »

C'est la contradiction du capitalisme et de l'écologie
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La fin du Z4 ?

Message par cardoz »

Pitoffe a écrit :
Avez vous les chiffres de ventes depuis Mars?
5 :lol: !!! 8-) :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »