Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La fin du Z4 ?

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 980
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: La fin du Z4 ?

Message par LuccioDE »

Y'a bien la MX-5 ND mais on n'est pas sur les mêmes standards
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La fin du Z4 ?

Message par DanZ »

JACKNICE a écrit : jeu. 8 sept. 2022, 22:26 100% d'accord, on nous incite à faire désormais réparer nos machines à laver, à acquérir des vêtements de seconde main, etc, et à mettre à la casse nos autos incassables pour passer à des autos sans caractère, bourrées d'électronique, qui seront ruineuses à entretenir, par exemple le jour où, hors garantie, il faudra remplacer une dalle défectueuse, qui occupe tout le tableau de bord, d'un bout à l'autre. Je sens qu'on va rigoler dans quelques années.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours mon Z :lol:
J'ai été à 12 h de le vendre à deux reprises pour des jeunettes avec beaucoup de pistons mais, finalement je me suis repris, l'avenir est dans les vielles ferrailles (bon, il est vrai qu'il n'a que 40 et quelques milliers de KM... :innocent: )
En fait, vu l'usage, à quoi me servirait un écran GPS, j'ai un ailfone + avec coyote avec guidage qui me suffisent largement. Pas emmerdé par toute l'électronique, capot ouvert, tout est apparent même le câble de l'accélérateur :lol:
Et........ pas de FAP, l'Eisenmann race remplace le klaxon :woot:

Quant à la conso, vu ce que consomme une hybride une fois sortie de la ville, c'est un chameau écologique :thumbup:

La voiture électrique, on en reparle une fois que les neuneus du bocal se seront réveillés :lol: :whistling:

Quand on voit le niveau de compétences de nos dirigeants, élus par le peuple inculte qui ne réagit qu'à l'émotion provoquée par des agitateurs irresponsables, on a de quoi avoir craindre pour notre futur :evil:
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1567
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: La fin du Z4 ?

Message par JACKNICE »

Pour ce qui est de la crise énergétique, il suffirait d'installer un parc d'éoliennes autour de l'Elysée, avec tout le vent que fait Macron, on serait même excédentaires et donc à même d'exporter sa production :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 466
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: La fin du Z4 ?

Message par Astonmartin68 »

:!: ….on s’égare du sujet, je crois!!!!
Le sujet, c’était «the end of the Z4 or not the end »….et pas un débat politique!!! :-) :-) :-) .
Ou alors, c’est vraiment la fin de ce débat!!!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1567
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: La fin du Z4 ?

Message par JACKNICE »

La fin programmée de nos autos thermiques est tout de même directement liée à la crise énergétique et aux bobos-écolos.
PRISOT
CotiZant
CotiZant
Messages : 56
Inscription : 05 avr. 2022
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Localisation : Nîmes

Re: La fin du Z4 ?

Message par PRISOT »

astonmartin68 a dit "Le sujet, c’était «the end of the Z4 or not the end »….et pas un débat politique!!!"
:clap: 👍👍
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 466
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: La fin du Z4 ?

Message par Astonmartin68 »

C’est vrai, Jacknice….mais les premières voitures fonctionnait au charbon…..tout change, et on n’accuse pas les politiques d’avoir fait évoluer nos carrosses! Confort, sécurité, performances….tout n’était pas mieux avant. Il est possible d’espérer que le futur soit intéressant, tout en étant différent de ce que l’on a connu.
Et le sujet, c’était d’imaginer s’il y avait un avenir pour un Z4!
Pour revenir à la question, j’en doute!!! Va falloir conserver nos Z4 6 cyl…comme œuvre d’art! Je viens d’apprendre que la future classe E AMG 63 serait animée par 685 ch (!!!! Ils sont fous) développés par un ….4 cylindres (là, j’ai failli m’étouffer !!!! Fini les glou glou du V8 qui enthousiasme les mécaniques AMG…. :cry: :cry:
Alors, je pense qu’on a le dernier des Monica s dans le garage et qu’il va falloir l’entretenir!!!!

Mohicans, voulais-je dire!
Satané correcteur d’orthographe!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La fin du Z4 ?

Message par DanZ »

PRISOT a écrit : ven. 9 sept. 2022, 22:04 astonmartin68 a dit "Le sujet, c’était «the end of the Z4 or not the end »….et pas un débat politique!!!"
:clap: 👍👍
Par ce que la fin des Z et autres n'est pas politique ??? :dur:

Comme l'a dit le sage, Châpitre 2156, alinéa 98, verset 1263 :
"Aux innocents les mains pleines..." :lol:
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1567
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: La fin du Z4 ?

Message par JACKNICE »

C’est politique, ce sont les députés européens qui imposent à marche forcée le passage à l’électrique, sans ce soucier des conséquences industrielles, sociales et j’en passe. Ils sont sans doute manipulés par des loobies. Les évolutions antérieures étaient le fait d’ingénieurs, et non de politiciens incompétents !
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 466
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: La fin du Z4 ?

Message par Astonmartin68 »

….n’oublions pas, que la fin des Z, c’est juste qu’il n’y a plus….assez….d’acheteurs dans sa configuration (gros moteurs, grosses, puissances, prix effarants….a l’inverse une MX5 se vend), la faute aux rêves de la population de rouler en SUV, crossover, et j’en passe (trucs hauts, gros, lourds)….et ça, c’est pas les politiciens qui l’ont dicté, non???
On a les hommes politiques que l’on mérite….ça donne idée du niveau de la France.
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1567
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: La fin du Z4 ?

Message par JACKNICE »

Là je te rejoins. On tombe tellement bas qu’on va finir par trouver du pétrole!
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La fin du Z4 ?

Message par cardoz »

Astonmartin68 a écrit : sam. 10 sept. 2022, 08:20 (gros moteurs, grosses, puissances, prix effarants….a l’inverse une MX5 se vend)
Bien vrai , on s'est éloigné bien loin du Z3 de base :dur: j'aime bien aussi la petite fiat :D !
mais terminé les 6 cylindres ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 466
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: La fin du Z4 ?

Message par Astonmartin68 »

Je trouve la 124 moins belle, de ligne, même si la conduite avec le 1.4 turbo donne plus de rondeur (de couple) que la Mx5 où la puissance est en haut du compte-tours).
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: La fin du Z4 ?

Message par lienj »

L'Abarth 124 est très réussi aussi (question gout :happy:). Elle est un peu plus exclusive que la MX-5 ND car elle s'est moins vendu et la côte de l'occasion est encore bien soutenue. Même si pour ~30k€, je pense que j'achèterai autre chose personnellement.
Avatar de l’utilisateur
buli
régulier
régulier
Messages : 194
Inscription : 18 oct. 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : occitanie

Re: La fin du Z4 ?

Message par buli »

Sarti a écrit : mer. 31 juil. 2019, 02:10 En même temps, je pense qu'on est beaucoup à dire que ce dernier Z4 ne respecte pas ses origines..... si on retrace l'historique de la gamme :
- Z3 => roadster fun accessible à tous
- Z4 E85 => roadster encore fun mais + sécuritaire
- Z4 E89 => roadster + "polyvalent" (toit en dur), encore + sécuritaire
- Z4 G29 => Hu..... pétage de plomb. BVA imposée (bien que j'aime les BVA, je pense qu'une majorité pour ce type de voiture n'aime pas). Look discutable.

Aujourd'hui avec le Z4, BMW veut faire un "mini-SL" à leur sauce avec toutes ces "technologies" et des options longues comme le bras. Sauf que ça ne marche pas. La sauce ne prend plus et tourne.

Pour ceux qui veulent un article en français (bien qu'on y apprend rien de spécial).
=> https://www.autoplus.fr/bmw/actualite/B ... 40987.html

De toute façon dernièrement BMW semble renier tout ce qui fait ou faisait son succès.
Il suffit de voir la dernière BMW Série 1.............

Image
Vous trouvez ça beau ??? :whistling: :whistling: :whistling:

Après, mon avis, ils s'en foutent.
Je ne suis pas acheteur neuf et ne le serai jamais, donc je ne leur rapporte rien (directement).

Y a aussi le prix des pièces de rechange. Car quand on voit que le prix d'une pièce fait plus que doubler en 5ans, il y a quand même un problème quelque part. BMW veut se gaver et ses clients "avisés"/historiques disent stop.
Le Z3 ne me laisse pas indifférent tout comme les 2 premières générations de Z4. Mais cette dernière monture...... je ne ressens rien.

Quand je me rends au magasin du concessionnaire BMW pour des pièces et que je vois les clients qui y déposent/récupèrent leur voiture à l'atelier ou regardent les véhicules en exposition, je me sens + chez Mercedes qu'autre chose ... je n'ai rien contre les têtes grises et les petit(e)s bourgeois(e)s qui aiment qu'on les fasse sentir supérieur(e)s/différent(e)s........ mais ce n'est pas l'image que BMW a.



+1000 avec ce qui a été dit
BMW " s'américanise " petit à petit ( manière élegante ( ou non ) de dire qu'il se mondialise )
Les nouveaux marchés sont asiatiques , moyen-orientaux et sud - americains
Donc , l'image " européenne " de la BMW sportive n'a pas lieu d'être appliquée aux futurs BM .
Seule le M2 est encore là pour entretenir la flamme des quelques ( peu ) d'esprits chagrins européens ( et encore , le poids pique un peu quand même )
On m'avait dit ( en parlant du nouveau Z4 ( le G29 ) : tu verras , tu t'habitueras au look et au design avec le temps ! )
2 ans plus tard ..........;toujours pas convenucu ni par le look , ni par le design ( ni par le gabarit trop important pour moi qui roule qu'en montagne )
Donc oui , c'est peut-être le dernier Z4 ( G29 ) qu'on verra ................du moins , comme les europeens l'aiment ! :x :dur: :wub:

Sans parler que si au siècle dernier les designers étaient à 99% europeens ( europe de l'ouest : Italie , France , GB , Allemagne ) .....c'est ( très ) loin d'être le cas aujourd'hui .
Donc de sensibilités differentes , de culture differente et avec des visions du futur differntes aussi .
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »