Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 sdrive 30i vs 35i

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par supp032021 »

Oui.....c'est exactement ça dont j'ai peur .......c'est de réguler passé les 5000tr/mn
Après " sirènes " et " efficacité " .......on est bien d'accord que ce n'est pas celui qui chante le plus haut qui passe le plus fort , mais comme je ne fais la course avec personne ,( et que je ne vais pas sur circuit ) mais je me chauffe tout seul , j'ai rien à cirer de passer 1/10s plus vite dans la courbe ou pas , si j'ai la musique du 6L atmo qui me regale et me donne l'impression d'avoir été vite .
Les chiffres c'est une chose , les sensations sont autre chose . ( moi je cherche que ce soit "fun" aussi )
Attention , je ne m'avance pas : je verrai ça après avoir testé les deux , ou même les trois ( 30i , 35i et 28i )
P.S. Avec mon Boxster S , je ne regarde pas les temps de passage ( sur route ouverte c'est assez difficile ) mais la musique entre 5500 et 7200tr/mn compense largement .
Pourtant , je suis sûr que le 718 S passe plus fort .....mais à la limite , ceux qui le conduisent disent qu'ils n'arrivent pas au limites de l'auto sur route ouverte . .......donc c'est bien moins " fun " .

En fait , pour ceux qui ont courru en enduro , ils comprendrons :
C'est comme quand on fait une course avec une KTM 450 exc ( au hazard ) - ça va bien , on roule sur le couple , quand on a qq portions roulantes on arrive même à monter dans les tours , mais au bout de 4-5h de course on en a plein les bras , on attaque une grosse descente bien technique et on a peur de caler sur un coup de piston , et si c'est gras et boueux on a trop de chevaux , on fatigue , on part à la faute et dans la speciale on ne fait pas le meilleur temps . Si l'on tombe elle est plus lourde à relever et plus difficile à demarrer ....et donc on perd du temps et des forces .
Alors on prends une 250 exc , et c'est super , c'est léger , ça fatigue moins , mais il faut la cravacher tout le temps , dans les grosses montées on manque de chevaux , c'est pointu , si jamais on loupe une vitesse , on n'a pas le couple pour vous sortir de là et on part à la faute ....et on se dit que c'est pas ça encore .
Et puis , un jour , par hazard vous montez sur une 350 exc ......à peine plus lourde qu'une 250 , mais bien plus légère qu'une 450 , pas seulement en kilos , mais en inercie ( le gros moteur qui vous pousse encore quand vous êtes debout sur les freins ) , presque aussi maniable qu'une 250 , mais bien plus reposante en fin de journée que la 450 , qui ne cale jamais , fine entre les jambes , facile à relever et qui ne vous arrache pas les bras passé 7000tr/mn . Et puis vous regardez les chronos dans la speciale et vous constatez que vous êtes allé plus vite qu'avec la 250 ou la 450 .......parce que ça à été le " juste millieu " , le couteau suisse qui c'est adapté à toutes les vicissitudes du parcours et qui vous a laissé frais et dispos pour attaquer le moment venu ( dans la spéciale ) . Vous finissez l'enduro content de vous même , avec la petite pensée de " puffff , si j'avais eu 3-4 cv de plus , j'aurais gagné encore qq places " ( ce qui n'est peut-être pas vrai .......au lieu d'une 350 , une 400 exc peut-être ???......mais qui vous conforte dans la certitude que " la perfection n'existe pas " mais que vous vous en êtes bien rapproché .)
En fait , ça permet de continuer de rêver à qq chose qui serait parfait !
P.S. Dans les années 70 , j'ai courru en 250 ( 2T ) , puis en 125 ( 2T ) et un jour KTM a sorti la 175 .......... Eh bien , c'etait pas mal du tout ( elle a d'ailleurs été championne de France au mains de Joël Queirel) , c'est avec elle qui je signais les meilleurs temps , sauf que je trouvais parfois ( dans le sable par exemple ) qu'elle manquait de qq canassons . 30 ans plus tard KTM a sorti la 200 exc qui se rapprochait pas mal de l'arme idéale en course .
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1854
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par pomponet »

un pote a coté de chez moi a le 2.3i , en terme musical rien a voir, le 3.0i au dessus de 5000 trs , une vocalise, une mélodie, que dis-je une symphonie.... et une cavalerie déjà suffisante pour nos routes.

Reste à savoir ce que tu recherches, est-ce que celui qui a les plus grosses oreilles entend mieux ? :lol: ;-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par DanZ »

Un S14 avec seulement 4 cylindres chante très bien aussi. :lol:
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par supp032021 »

Bon , si le 30i marche nettement mieux et en plus il vocalise encore plus ........c'est ce qu'il me faut . Dans ce cas je me fendrai bien d'un pot inox , manière d'avoir encore plus de vocalises ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
N.B. C'est quoi un S14 ???
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par bersou »

supp032021 a écrit : N.B. C'est quoi un S14 ???
Google est ton ami ! :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par cardoz »

Et le m10/12 .. on en parle ? :evil: :evil: :evil: !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par supp032021 »

Bon , j'ai appellé mon ami Google qui m'a dit que parlant d'un S14 , il pourrait s'agir d'un Nissan 200sx ..........
N'étant pas trop fan de " Fast and Furious " ( je dirais même , pas du tout ) je n'ai même pas poussé la curiosité de chercher à voir comment il chante . ( désolé Danz , les japs , c'est pas mon trip , ni en motos , ni en autos )
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par DanZ »

Nissan :evil:

Un S14 c'est la-dedans :lol:
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1854
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par pomponet »

Faux ami :dur:

Grillé :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par cardoz »

@ supp032021 ; faut pas dire des choses pareilles , t'es fou :? ! y'a des personnes agées ici ! :lol: :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par DanZ »

L... est un jeune Padavan. Il ne connait que les autos récentes :lol:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par bersou »

bersou a écrit :
l... a écrit : N.B. C'est quoi un S14 ???
Google est ton ami ! :D
Si on tape S14, on arrive bien sur la Nissan 200 SX :D
Si on tape BMW S14, on arrive ici ;-) https://www.google.fr/search?q=bmw+s14&ie=&oe=
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par cardoz »

il doit avoir un navigateur Japonais ... :huh: :dur: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par supp032021 »

Totalement faux ! :whistling:
Je suis même plus calé dans les autos de collection que dans les voitures neuves ;-)
Par contre , quand on appelle "l'ami" Google et on le questionne sur la S14 .....c'est vers Nissan qu'il vous dirige et non vers la première Serie 3 :wub: :wub: :wub:
Z'aviez qu'a me repondre quand je vous ai demandé ce que c'était une S14 :whistling: :whistling: :whistling:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z4 sdrive 30i vs 35i

Message par DanZ »

Nous parlions de moteurs, t'avais qu'à taper Moteur S14 et pas S14 tout court. Fainéant :lol:
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »