Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 sdrive 30i vs 35i
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Oui.....c'est exactement ça dont j'ai peur .......c'est de réguler passé les 5000tr/mn
Après " sirènes " et " efficacité " .......on est bien d'accord que ce n'est pas celui qui chante le plus haut qui passe le plus fort , mais comme je ne fais la course avec personne ,( et que je ne vais pas sur circuit ) mais je me chauffe tout seul , j'ai rien à cirer de passer 1/10s plus vite dans la courbe ou pas , si j'ai la musique du 6L atmo qui me regale et me donne l'impression d'avoir été vite .
Les chiffres c'est une chose , les sensations sont autre chose . ( moi je cherche que ce soit "fun" aussi )
Attention , je ne m'avance pas : je verrai ça après avoir testé les deux , ou même les trois ( 30i , 35i et 28i )
P.S. Avec mon Boxster S , je ne regarde pas les temps de passage ( sur route ouverte c'est assez difficile ) mais la musique entre 5500 et 7200tr/mn compense largement .
Pourtant , je suis sûr que le 718 S passe plus fort .....mais à la limite , ceux qui le conduisent disent qu'ils n'arrivent pas au limites de l'auto sur route ouverte . .......donc c'est bien moins " fun " .
En fait , pour ceux qui ont courru en enduro , ils comprendrons :
C'est comme quand on fait une course avec une KTM 450 exc ( au hazard ) - ça va bien , on roule sur le couple , quand on a qq portions roulantes on arrive même à monter dans les tours , mais au bout de 4-5h de course on en a plein les bras , on attaque une grosse descente bien technique et on a peur de caler sur un coup de piston , et si c'est gras et boueux on a trop de chevaux , on fatigue , on part à la faute et dans la speciale on ne fait pas le meilleur temps . Si l'on tombe elle est plus lourde à relever et plus difficile à demarrer ....et donc on perd du temps et des forces .
Alors on prends une 250 exc , et c'est super , c'est léger , ça fatigue moins , mais il faut la cravacher tout le temps , dans les grosses montées on manque de chevaux , c'est pointu , si jamais on loupe une vitesse , on n'a pas le couple pour vous sortir de là et on part à la faute ....et on se dit que c'est pas ça encore .
Et puis , un jour , par hazard vous montez sur une 350 exc ......à peine plus lourde qu'une 250 , mais bien plus légère qu'une 450 , pas seulement en kilos , mais en inercie ( le gros moteur qui vous pousse encore quand vous êtes debout sur les freins ) , presque aussi maniable qu'une 250 , mais bien plus reposante en fin de journée que la 450 , qui ne cale jamais , fine entre les jambes , facile à relever et qui ne vous arrache pas les bras passé 7000tr/mn . Et puis vous regardez les chronos dans la speciale et vous constatez que vous êtes allé plus vite qu'avec la 250 ou la 450 .......parce que ça à été le " juste millieu " , le couteau suisse qui c'est adapté à toutes les vicissitudes du parcours et qui vous a laissé frais et dispos pour attaquer le moment venu ( dans la spéciale ) . Vous finissez l'enduro content de vous même , avec la petite pensée de " puffff , si j'avais eu 3-4 cv de plus , j'aurais gagné encore qq places " ( ce qui n'est peut-être pas vrai .......au lieu d'une 350 , une 400 exc peut-être ???......mais qui vous conforte dans la certitude que " la perfection n'existe pas " mais que vous vous en êtes bien rapproché .)
En fait , ça permet de continuer de rêver à qq chose qui serait parfait !
P.S. Dans les années 70 , j'ai courru en 250 ( 2T ) , puis en 125 ( 2T ) et un jour KTM a sorti la 175 .......... Eh bien , c'etait pas mal du tout ( elle a d'ailleurs été championne de France au mains de Joël Queirel) , c'est avec elle qui je signais les meilleurs temps , sauf que je trouvais parfois ( dans le sable par exemple ) qu'elle manquait de qq canassons . 30 ans plus tard KTM a sorti la 200 exc qui se rapprochait pas mal de l'arme idéale en course .
Après " sirènes " et " efficacité " .......on est bien d'accord que ce n'est pas celui qui chante le plus haut qui passe le plus fort , mais comme je ne fais la course avec personne ,( et que je ne vais pas sur circuit ) mais je me chauffe tout seul , j'ai rien à cirer de passer 1/10s plus vite dans la courbe ou pas , si j'ai la musique du 6L atmo qui me regale et me donne l'impression d'avoir été vite .
Les chiffres c'est une chose , les sensations sont autre chose . ( moi je cherche que ce soit "fun" aussi )
Attention , je ne m'avance pas : je verrai ça après avoir testé les deux , ou même les trois ( 30i , 35i et 28i )
P.S. Avec mon Boxster S , je ne regarde pas les temps de passage ( sur route ouverte c'est assez difficile ) mais la musique entre 5500 et 7200tr/mn compense largement .
Pourtant , je suis sûr que le 718 S passe plus fort .....mais à la limite , ceux qui le conduisent disent qu'ils n'arrivent pas au limites de l'auto sur route ouverte . .......donc c'est bien moins " fun " .
En fait , pour ceux qui ont courru en enduro , ils comprendrons :
C'est comme quand on fait une course avec une KTM 450 exc ( au hazard ) - ça va bien , on roule sur le couple , quand on a qq portions roulantes on arrive même à monter dans les tours , mais au bout de 4-5h de course on en a plein les bras , on attaque une grosse descente bien technique et on a peur de caler sur un coup de piston , et si c'est gras et boueux on a trop de chevaux , on fatigue , on part à la faute et dans la speciale on ne fait pas le meilleur temps . Si l'on tombe elle est plus lourde à relever et plus difficile à demarrer ....et donc on perd du temps et des forces .
Alors on prends une 250 exc , et c'est super , c'est léger , ça fatigue moins , mais il faut la cravacher tout le temps , dans les grosses montées on manque de chevaux , c'est pointu , si jamais on loupe une vitesse , on n'a pas le couple pour vous sortir de là et on part à la faute ....et on se dit que c'est pas ça encore .
Et puis , un jour , par hazard vous montez sur une 350 exc ......à peine plus lourde qu'une 250 , mais bien plus légère qu'une 450 , pas seulement en kilos , mais en inercie ( le gros moteur qui vous pousse encore quand vous êtes debout sur les freins ) , presque aussi maniable qu'une 250 , mais bien plus reposante en fin de journée que la 450 , qui ne cale jamais , fine entre les jambes , facile à relever et qui ne vous arrache pas les bras passé 7000tr/mn . Et puis vous regardez les chronos dans la speciale et vous constatez que vous êtes allé plus vite qu'avec la 250 ou la 450 .......parce que ça à été le " juste millieu " , le couteau suisse qui c'est adapté à toutes les vicissitudes du parcours et qui vous a laissé frais et dispos pour attaquer le moment venu ( dans la spéciale ) . Vous finissez l'enduro content de vous même , avec la petite pensée de " puffff , si j'avais eu 3-4 cv de plus , j'aurais gagné encore qq places " ( ce qui n'est peut-être pas vrai .......au lieu d'une 350 , une 400 exc peut-être ???......mais qui vous conforte dans la certitude que " la perfection n'existe pas " mais que vous vous en êtes bien rapproché .)
En fait , ça permet de continuer de rêver à qq chose qui serait parfait !
P.S. Dans les années 70 , j'ai courru en 250 ( 2T ) , puis en 125 ( 2T ) et un jour KTM a sorti la 175 .......... Eh bien , c'etait pas mal du tout ( elle a d'ailleurs été championne de France au mains de Joël Queirel) , c'est avec elle qui je signais les meilleurs temps , sauf que je trouvais parfois ( dans le sable par exemple ) qu'elle manquait de qq canassons . 30 ans plus tard KTM a sorti la 200 exc qui se rapprochait pas mal de l'arme idéale en course .
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1905
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
un pote a coté de chez moi a le 2.3i , en terme musical rien a voir, le 3.0i au dessus de 5000 trs , une vocalise, une mélodie, que dis-je une symphonie.... et une cavalerie déjà suffisante pour nos routes.
Reste à savoir ce que tu recherches, est-ce que celui qui a les plus grosses oreilles entend mieux ?
Reste à savoir ce que tu recherches, est-ce que celui qui a les plus grosses oreilles entend mieux ?
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Bon , si le 30i marche nettement mieux et en plus il vocalise encore plus ........c'est ce qu'il me faut . Dans ce cas je me fendrai bien d'un pot inox , manière d'avoir encore plus de vocalises !
N.B. C'est quoi un S14 ???
N.B. C'est quoi un S14 ???
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40624
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Google est ton ami !supp032021 a écrit : N.B. C'est quoi un S14 ???
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20961
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Et le m10/12 .. on en parle ? !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Bon , j'ai appellé mon ami Google qui m'a dit que parlant d'un S14 , il pourrait s'agir d'un Nissan 200sx ..........
N'étant pas trop fan de " Fast and Furious " ( je dirais même , pas du tout ) je n'ai même pas poussé la curiosité de chercher à voir comment il chante . ( désolé Danz , les japs , c'est pas mon trip , ni en motos , ni en autos )
N'étant pas trop fan de " Fast and Furious " ( je dirais même , pas du tout ) je n'ai même pas poussé la curiosité de chercher à voir comment il chante . ( désolé Danz , les japs , c'est pas mon trip , ni en motos , ni en autos )
- pomponet
- CotiZant
- Messages : 1905
- Inscription : 06 mars 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vallée du Grésivaudan
Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Faux ami
Grillé
Grillé
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20961
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
@ supp032021 ; faut pas dire des choses pareilles , t'es fou ! y'a des personnes agées ici !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40624
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Si on tape S14, on arrive bien sur la Nissan 200 SXbersou a écrit :Google est ton ami !l... a écrit : N.B. C'est quoi un S14 ???
Si on tape BMW S14, on arrive ici https://www.google.fr/search?q=bmw+s14&ie=&oe=
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20961
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
il doit avoir un navigateur Japonais ... !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Totalement faux !
Je suis même plus calé dans les autos de collection que dans les voitures neuves
Par contre , quand on appelle "l'ami" Google et on le questionne sur la S14 .....c'est vers Nissan qu'il vous dirige et non vers la première Serie 3
Z'aviez qu'a me repondre quand je vous ai demandé ce que c'était une S14
Je suis même plus calé dans les autos de collection que dans les voitures neuves
Par contre , quand on appelle "l'ami" Google et on le questionne sur la S14 .....c'est vers Nissan qu'il vous dirige et non vers la première Serie 3
Z'aviez qu'a me repondre quand je vous ai demandé ce que c'était une S14
- DanZ
- habitué
- Messages : 14904
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Nous parlions de moteurs, t'avais qu'à taper Moteur S14 et pas S14 tout court. Fainéant