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Z4 sdrive 30i vs 35i
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Merci ....c'est exactement ce que je vais faire :
-essayer d'abord un 30i et puis un 35i
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- pomponet
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
J'me souviens plus
A la base c'était 30i vs 35i ou CITER vs REPONDRE
A la base c'était 30i vs 35i ou CITER vs REPONDRE
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
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- Bernard61
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
On va passer la wassingue
Fait.
bersou
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- powermax
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Salut supp032021supp032021 a écrit :Oui , c'est sûr que le turbo te donne le coup de pied aux fesses , mais je ne peux pas croire qu' entre un 23i et un 30i , ça soit pareil en termes de sensations ( 54cv de plus et 20% de cylindrée supplementaire doivent se noter obligatoirement ! )
-Sais tu pourquoi les 30i L6 ont été si peu vendu en 2009-2011 ?
Les performances et ressentis sur route étaient si proche entre 23i et 30i notamment sur les 4 premiers rapports, le tout pour 8000€ de plus, que la plupart des clients ont bien souvent basculé directement sur du 35i pour sentir un vrai gap de différence.
La majeur différence à la conduite 23i-30i venait sur la BVA, car le 30i ayant un peu plus de couple, et elle se montrait plus vive dans les reprises.
De manière général et heureusement, le 30i est plus performant que le 23i, mais la différence n'est pas aussi grande/flagrante que le passage du 23i*30i au 35i
-Le 23i fait 255n/m et le 30i 310n/m à partir de 2750 tours/min, VS un 35i ou 35is peuvent te sortir 450-500n/m de couple dès 1450 tours/min.
y'a tout simplement pas photo...
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Merci Powermax ,
Je comprends ce que tu veux dire , mais je ne sais pas pourquoi je me mords encore les doigts de ne pas avoir acheté un 30i que j'avais essayé et qui était en BA . J'ai toujours en mémoire le fait qu'il avait bien plus de couple que le 23i . Mais c'est peut-être le fait justement qu'il était en BA et que je n'avais pas tiré dessus ( je suis respectueux quand on me prête une voiture à l'essai ) que j'ai eu cette impression .......sûrement qu'en roulant tranquillement en 30iBA on a l'impression de meilleures reprises à bas régime . Il en aurait été different si je lui avait "tiré sur la gueule " , car effectivement quand je lui tire dessus , mon 23i marche bien. Et il devrait sûrement marcher encore mieux quand je lui enleverai ces pneus RF ci -me.diques !!!
Evidemment avec le turbo , les reprises à bas régime doivent devenir autrement plus interessants .
De toutes manières , j'essaierai les deux , avant de me decider .
Merci de tes conseils
Je comprends ce que tu veux dire , mais je ne sais pas pourquoi je me mords encore les doigts de ne pas avoir acheté un 30i que j'avais essayé et qui était en BA . J'ai toujours en mémoire le fait qu'il avait bien plus de couple que le 23i . Mais c'est peut-être le fait justement qu'il était en BA et que je n'avais pas tiré dessus ( je suis respectueux quand on me prête une voiture à l'essai ) que j'ai eu cette impression .......sûrement qu'en roulant tranquillement en 30iBA on a l'impression de meilleures reprises à bas régime . Il en aurait été different si je lui avait "tiré sur la gueule " , car effectivement quand je lui tire dessus , mon 23i marche bien. Et il devrait sûrement marcher encore mieux quand je lui enleverai ces pneus RF ci -me.diques !!!
Evidemment avec le turbo , les reprises à bas régime doivent devenir autrement plus interessants .
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- cardoz
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Turbo + BA ; t'as rien à faire , t'appuies et ça arrache !!
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
je confirme les remarques de cardoz mais on doit oublier les hauts régimes typiques des 6 en ligne atmo
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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- cardoz
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Je n'ai pas les courbes du 3L mais on voit bien sur le 2 litres ( n20 ) que le couple chute à 5000 et la puissance plafonne .
Sur Le N52 la puissance croit j'usqu'a 7000 tours et le couple tiens bon j'usqu'a 6500 tours .
Néanmoins on voit aussi la force du turbo avec un couple maxi atteint dés 1500 tours environ , en ligne droite j'usqu'a 5000 et avec des valeurs clairement supérieures à L'atmo ( fléches blanches ) !
A une puissance maxi proche , on voit aussi que le turbo offre + de chevaux dispo j'usqu'a 6000 tours , régime ou l'atmo reprend le dessus j'usqu'a 7000 tours !
Moralité , avec le turbo passe la vitesse à 5000 tours !! !!
Sur Le N52 la puissance croit j'usqu'a 7000 tours et le couple tiens bon j'usqu'a 6500 tours .
Néanmoins on voit aussi la force du turbo avec un couple maxi atteint dés 1500 tours environ , en ligne droite j'usqu'a 5000 et avec des valeurs clairement supérieures à L'atmo ( fléches blanches ) !
A une puissance maxi proche , on voit aussi que le turbo offre + de chevaux dispo j'usqu'a 6000 tours , régime ou l'atmo reprend le dessus j'usqu'a 7000 tours !
Moralité , avec le turbo passe la vitesse à 5000 tours !! !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Ouais, mais vu les courbes, je dirais que le 2L est bien supérieur en agrément de conduite...... Hors circuit évidemment mais le Z est-il une auto de circuit ?
Je l'ai déjà constaté avec le 2L du Clubman par rapport au M. Pour rouler cool, c'est bien plus confortable.....
Je l'ai déjà constaté avec le 2L du Clubman par rapport au M. Pour rouler cool, c'est bien plus confortable.....
- cardoz
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Oui , tu as raison mais il n'egalera pas le 6 cylindres en agrément ! heureusement , c'est a peu prés tout ce qui lui reste ( avec le son ):lol: !!
@Danz ; pour le //M , je ne sais pas , il est sans doute un peu plus rugueux que les autres 6 " pépéres "
Le mien par exemple , est super souple , coupleux et agréable ( pour un 2.5 )
@Danz ; pour le //M , je ne sais pas , il est sans doute un peu plus rugueux que les autres 6 " pépéres "
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Oui....je suis tout à fait d'accord avec ces remarques ( aussi bien Jeffbeheme que Cardoz ) J'ai eu des turbos que sur mes voitures diesel ( tous mes 4x4 TD , bmw 330d CC et Mercedes 350 cdi coupé AMG ) et donc je sais que ça ne sert à rien de tirer dessus ( au dessus du regime du couple maxi )
Ma 23i je la conduis d'une manière cool , sauf quand la mouche me pique sur une belle portion de route qui tourne dans les Cevennes et là je vais chercher les 7000tr/mn et c'est que du bonheur .
En fait , j'adorre quand je suis à bloc et que je trouve qu'il me manque qq chevaux . C'est pareil pour la moto ( j'ai toujours conduit une KTM 990 Super Duke qui fait dans les 126cv avec les akrapoviç ) et chaque fois que je rentre torché , avec le sourire jusqu'aux oreilles je me dis .....p.tain , à cette moto , il lui manquent 5-10cv . Alors qu'avec la 1290 Super Duke , quand je vais chercher les limites , je trouve qu'il y a qq chevaux de trop !
Donc , c'est pour ça que je voudrais essayer une 30i ........avoir plus de couple quand je me promene ( au régimes usuels entre 2000-4000tr/mn ) et pouvoir chercher les 7000tr/mn quand je veux m'éclater . Et rentrer à la maison en disant ....p.utain , à cette 30i , il lui manquent 10 à 20cv
J'ai peur que la 35i soit un peu comme la SD1290
Ma 23i je la conduis d'une manière cool , sauf quand la mouche me pique sur une belle portion de route qui tourne dans les Cevennes et là je vais chercher les 7000tr/mn et c'est que du bonheur .
En fait , j'adorre quand je suis à bloc et que je trouve qu'il me manque qq chevaux . C'est pareil pour la moto ( j'ai toujours conduit une KTM 990 Super Duke qui fait dans les 126cv avec les akrapoviç ) et chaque fois que je rentre torché , avec le sourire jusqu'aux oreilles je me dis .....p.tain , à cette moto , il lui manquent 5-10cv . Alors qu'avec la 1290 Super Duke , quand je vais chercher les limites , je trouve qu'il y a qq chevaux de trop !
Donc , c'est pour ça que je voudrais essayer une 30i ........avoir plus de couple quand je me promene ( au régimes usuels entre 2000-4000tr/mn ) et pouvoir chercher les 7000tr/mn quand je veux m'éclater . Et rentrer à la maison en disant ....p.utain , à cette 30i , il lui manquent 10 à 20cv
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- cardoz
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Faut essayer , si le moteur commence à "reguler" aprés 5000 c'est chiant ! Question de gout ...
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- DanZ
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
Vous ne confondez pas "sirènes hurlantes" et efficacité ???
Le couple moteur ne dépend pas du fait qu'il ait 4 ou 6 cylindres mais de sa cylindrée. Je dirais même qu'un 6 sera moins péchu qu'un 4.
Dans mon post précédent, j'oublié de préciser "avec la BA 7 ou 8 actuelle".
Le couple moteur ne dépend pas du fait qu'il ait 4 ou 6 cylindres mais de sa cylindrée. Je dirais même qu'un 6 sera moins péchu qu'un 4.
Dans mon post précédent, j'oublié de préciser "avec la BA 7 ou 8 actuelle".
- cardoz
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Re: Z4 sdrive 30i vs 35i
ça depend surtout de ses diagrammes d'admission et d'echappement , d'ou l'interet du double vanosDanZ a écrit :
Le couple moteur ne dépend pas du fait qu'il ait 4 ou 6 cylindres mais de sa cylindrée.
Gros couple c'est genial mais les sirénes c'est bien aussi ! Les premiers turbo etaient bien aussi , c'etait tout ou rien , comme la 2002 turbo ou même la R5 Tous les bourrins arrivaient d'un coup
Inconduisible sur la flotte !!
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