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Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
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- motivé
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Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
Bonjour à tous,
Je possède un z4 2.5i de 2003 depuis presque 3 ans maintenant, très content de celui-ci mais je souhaite changer (sans raison réelle car le e85 est très bien), juste par envie de découvrir autre chose !
J'hésite donc entre la z4 23i ou la 30i, (pas de 4 cylindres, et je ne songe pas au 35i car j'ai peur de la fiabilité de celui-ci ?)
Par expérience après un e85 2.5 de 192cv, quelle version privilégieriez vous ? BVA ou manuelle ?
De base je songe à une z4 e89 donc en 30i 258cv de 2010 environ en BVA (je trouve ça agréable en comparaison avec une boite manuelle surtout que je ne roule pas vraiment sur de longues distances à 110/130).
Quelles options sont selon vous indispensables sur cette version ?
Merci à tous et bon confinement
Je possède un z4 2.5i de 2003 depuis presque 3 ans maintenant, très content de celui-ci mais je souhaite changer (sans raison réelle car le e85 est très bien), juste par envie de découvrir autre chose !
J'hésite donc entre la z4 23i ou la 30i, (pas de 4 cylindres, et je ne songe pas au 35i car j'ai peur de la fiabilité de celui-ci ?)
Par expérience après un e85 2.5 de 192cv, quelle version privilégieriez vous ? BVA ou manuelle ?
De base je songe à une z4 e89 donc en 30i 258cv de 2010 environ en BVA (je trouve ça agréable en comparaison avec une boite manuelle surtout que je ne roule pas vraiment sur de longues distances à 110/130).
Quelles options sont selon vous indispensables sur cette version ?
Merci à tous et bon confinement
- nico76
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
Un peu jeune pour passer au E89
Je ne vais pas pouvoir te répondre mais il y a des spécialistes ici
Je ne vais pas pouvoir te répondre mais il y a des spécialistes ici
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- cardoz
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
On ne peut pas immatriculer un E89 si on est né aprés 1950 !!
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
J'ai une dérogation J'ai aussi pensé au z3m ... Mais bon, j'en ai pas l'utilisation pour l'exploiter vraiment
- cardoz
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
Et surtout , un Z3M n'a rien a voir avec un E89 !! à part les performances ( 35 is)
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
encore et toujours les fausses idées sur la fiabilité du E89......il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui en parle, la majorité des autres ne disent pas "super mom E89 marche!!" et cela est vrai de manière générale sur tout plein de sujet.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
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- motivé
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
J’ai pas compris ? J’ai pas dit que les e89 n’étaient pas fiables. Hormis le z4 35i avec son moteur n54 de 335i avec des soucis de pompe hp, turbo, injecteurs ... (au vu du nombre de posts sur ce moteur souvent dans des 335i e92, je pense qu’on peut dire que c’est pas le plus fiable ) Après si sur un 335 tout est fait pour le fiabiliser c’est différent.
Après concernant le n52 aucun souci ou presque à ma connaissance donc je pense m’orienter dessus.
Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Après concernant le n52 aucun souci ou presque à ma connaissance donc je pense m’orienter dessus.
Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
- Dav_E46_325ci
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
Salut,
Moi je peux dire "Super, mon E89 marche" (Z4 sDrive 23i BVM)
Je roule pas beaucoup avec (52000km), mais c'est chaque fois la banane (un vrai remède à la déprime )
J'ai l'occasion de rouler aussi avec un E85 2.5i 192ch (celui de Timphi).
C'est 2 voitures totalement différentes. Un E85 est plus fun à conduire, plus vivant, un E89 c'est une ventouse (quand tu mets les bon pneus), ça passe plus fort.
Concernant le sDrive 30i BVA, c'est les même performances qu'un 23i BVM.
Les BVA 6 des 23i/30i sont un peux dépassées par rapport aux BVA 8 des 18i/20i/28i.
Les spécialiste du E89 (Powermax) pourront te le confirmer.
Pour le 35i/35is ça doit marcher très très fort mais je ne connais pas.
Bon choix.
David.
Moi je peux dire "Super, mon E89 marche" (Z4 sDrive 23i BVM)
Je roule pas beaucoup avec (52000km), mais c'est chaque fois la banane (un vrai remède à la déprime )
J'ai l'occasion de rouler aussi avec un E85 2.5i 192ch (celui de Timphi).
C'est 2 voitures totalement différentes. Un E85 est plus fun à conduire, plus vivant, un E89 c'est une ventouse (quand tu mets les bon pneus), ça passe plus fort.
Concernant le sDrive 30i BVA, c'est les même performances qu'un 23i BVM.
Les BVA 6 des 23i/30i sont un peux dépassées par rapport aux BVA 8 des 18i/20i/28i.
Les spécialiste du E89 (Powermax) pourront te le confirmer.
Pour le 35i/35is ça doit marcher très très fort mais je ne connais pas.
Bon choix.
David.
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
Merci pour ton retour, en effet quelque chose d'un peu plus "daily" ne fera pas de mal après la e85
Dans ce cas si un 30i bva équivaut au 23I bvm (qui lui sera similaire au 2.5i 192cv que j'ai si j'ai bien compris), autant partir sur du 30i en boite manu si je veux bénéficier d'un peu plus de puissance
Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Dans ce cas si un 30i bva équivaut au 23I bvm (qui lui sera similaire au 2.5i 192cv que j'ai si j'ai bien compris), autant partir sur du 30i en boite manu si je veux bénéficier d'un peu plus de puissance
Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
- Dav_E46_325ci
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
Exact, un 30i BVM serait le top, mais par contre ils sont très rare à trouver, la plupart sont en BVA
- powermax
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
Tout à fait
-Un Z4e89 en 30i, pack M + BVM6, c'est à mon sens, pour les avoir tous conduit, la meilleur motorisation de cette gamme.
-Un Z4e8923i, (ex 25si du e85) est également très agréable, tonique, souple, (bientôt 100000km pour moi !) à condition aussi de l'avoir avec la BVM 6.
-La Septronic Automatique des 23i et 30i a représenté à l'époque la majorité des ventes, très orienté " confort " elle fait perdre en reprise, vivacité et en tonus.
-Sur la PH2 du E89, les 4 cylindres Turbo N20 18i/20i/28 sont a utiliser principalement avec la BVA8 rapports, couple présent très en bas et tôt, manque de caractère et d'élasticité dans les tours.
-Un Z4e89 en 30i, pack M + BVM6, c'est à mon sens, pour les avoir tous conduit, la meilleur motorisation de cette gamme.
-Un Z4e8923i, (ex 25si du e85) est également très agréable, tonique, souple, (bientôt 100000km pour moi !) à condition aussi de l'avoir avec la BVM 6.
-La Septronic Automatique des 23i et 30i a représenté à l'époque la majorité des ventes, très orienté " confort " elle fait perdre en reprise, vivacité et en tonus.
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
Merci à toi Powermax !
Je pense m’orienter sur la 30i boite manuelle alors ou en dépit de trouver ,une 23i boite manuelle.
La différence de puissance est-elle flagrante ?
Je veux un peu plus de sensation de puissance tant qu’à faire par rapport à mes 192cv actuels
Dernière question, pourquoi pack M ? Hormis le design qu’est ce qui change ? Je voyais pas mal de LUXE si non.
Je pense m’orienter sur la 30i boite manuelle alors ou en dépit de trouver ,une 23i boite manuelle.
La différence de puissance est-elle flagrante ?
Je veux un peu plus de sensation de puissance tant qu’à faire par rapport à mes 192cv actuels
Dernière question, pourquoi pack M ? Hormis le design qu’est ce qui change ? Je voyais pas mal de LUXE si non.
- powermax
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
Pour te répondre avec franchisse, le gap/ressentit entre 23i et 30i en BVM, n'est pas des plus grands. le 30i a un couple plus généreux, mais un étagement de boite et pont, plus long. La différence ce ressent surtout sur les reprises en 4/5/6 à des vitesses bien inavouable;)
En boite auto Septronic ça gomme beaucoup le tonus, encore plus sur le 23i. Cette boite lui fait perdre 1s sur l'exercice du 0à100 par ex.
C'est pour ça qu'il est difficile de trouver un 30i car à l'époque en 2009-2011, le cap de prix/différence entre 23i/30i était pas si "tranchant " et nombreux acheteurs ont soit pris du 23i ou direct 35i.
Pour le Z4e85, si je ne dis pas de connerie, il a existé en 2.5i M54 de 177cv et 192cv uniquement la BVM5 ? (4 rapports courts et 5ième longue)
Les moteurs 2.3i et 3.0i du E89 sont plus à comparer avec les motorisations des Z4e85 25si et 30si (les quatre sont des N52 ) qu'avec la motorisation 2.5i M54 de 177 ou 192cv.
Un poste intéressant ici sur les 2.5M54 et N52
viewtopic.php?f=1&t=46095&p=1516150#p1516150
Si tu veux plus de sensations, plus de reprises que ton actuel Z4, oui, pour avoir un " gap " non négligeable, autant passer sur un 30i en E89 et BVM, et si tu cherches une autre philosophie, genre beaucoup de couple, boite automatique 8 rapports qui enchaînent bien, un Z4e89 28i avec le 4 cylindres turbo,MAIS on a plus l'agrément onctueux, linéaire d'un L6 atmo
-Enfin pour terminer, méfie toi des annonces, beaucoup annonce des pack Luxe, alors que ça ne l'est pas. Bien orienté sa recherche pour avoir des sièges sport et non confort !
Sur les Ph1 il y eu :
-Pack Confort
-Pack Luxe
-Pack Sport Disign
-Pack Esthet (full cuir)
-Pack Impulse (Alcanta jaune/noir et laque noir)
viewtopic.php?f=118&t=33797&start=15
La finition M, qui n'est pas un pack, apporte un cachet esthétique à la voiture, des sièges sport, seuil de port, mais aussi volant M à jante plus épaisse, pommeau full cuir, par choc av/ar etc.
Par exemple tu peux avoir un Z4e89 30i pack confort avec finition M.
Bon apéro en tout cas !
En boite auto Septronic ça gomme beaucoup le tonus, encore plus sur le 23i. Cette boite lui fait perdre 1s sur l'exercice du 0à100 par ex.
C'est pour ça qu'il est difficile de trouver un 30i car à l'époque en 2009-2011, le cap de prix/différence entre 23i/30i était pas si "tranchant " et nombreux acheteurs ont soit pris du 23i ou direct 35i.
Pour le Z4e85, si je ne dis pas de connerie, il a existé en 2.5i M54 de 177cv et 192cv uniquement la BVM5 ? (4 rapports courts et 5ième longue)
Les moteurs 2.3i et 3.0i du E89 sont plus à comparer avec les motorisations des Z4e85 25si et 30si (les quatre sont des N52 ) qu'avec la motorisation 2.5i M54 de 177 ou 192cv.
Un poste intéressant ici sur les 2.5M54 et N52
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Si tu veux plus de sensations, plus de reprises que ton actuel Z4, oui, pour avoir un " gap " non négligeable, autant passer sur un 30i en E89 et BVM, et si tu cherches une autre philosophie, genre beaucoup de couple, boite automatique 8 rapports qui enchaînent bien, un Z4e89 28i avec le 4 cylindres turbo,MAIS on a plus l'agrément onctueux, linéaire d'un L6 atmo
-Enfin pour terminer, méfie toi des annonces, beaucoup annonce des pack Luxe, alors que ça ne l'est pas. Bien orienté sa recherche pour avoir des sièges sport et non confort !
Sur les Ph1 il y eu :
-Pack Confort
-Pack Luxe
-Pack Sport Disign
-Pack Esthet (full cuir)
-Pack Impulse (Alcanta jaune/noir et laque noir)
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La finition M, qui n'est pas un pack, apporte un cachet esthétique à la voiture, des sièges sport, seuil de port, mais aussi volant M à jante plus épaisse, pommeau full cuir, par choc av/ar etc.
Par exemple tu peux avoir un Z4e89 30i pack confort avec finition M.
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
si je puis me permettre , je te conseillerais plutôt un 3.0 en boite manuelle , même si il est dur à trouver . Car le E85 192 a quazi les mêmes perf qu'un 23i , etant donné la difference de poids . http://www.zeperfs.com/duel1037-2985.htm
Donc , tant qu'a changer de monture , autant en profiter pour grapiller quelques dixiémes pour compenser le manque de sensations rapport au poids .
Donc , tant qu'a changer de monture , autant en profiter pour grapiller quelques dixiémes pour compenser le manque de sensations rapport au poids .
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Re: Après un z4 e85 2.5i, que choisir en e89 ?
Euh non cardoz
tu oublies de préciser, (et ne pas se fier a Zeperf) que dans ton comparatif tu opposes un Z4e85 2.5 192 avec BVM 5 et Z4e89 23i en boite auto !
Le moteur M54 vs N52 ne sont comportes pas pareil, ,le N52 est plus pointu, plus léger.
Si on compare les vrais chiffres usines en BVM :
Z4e85 2.5 BVM5 poids avec capote 1345kg + hardtop 1375kg / 177cv 0 à 100 : 7.5s
Z4e85 2.5 BVM5 poids avec capote 1345kg + hardtop 1375kg / 192cv 0 à 100 : 7.1s
Z4e85 2.5si BVM6 poids avec capote 1360kg + hardtop 1390kg / 218cv 0 à 100 : 6.5s
Z4e89 2.3i BVM6, toit escamotable 1405kg, / 0 à 100 : 6.6s (boite auto cité par Zperf 7.7s)
Z4e89 3.0i Bvm6, toit escamotable 1415kg / 0 à 100: 5.9s
Du coup si on ne parle que chiffre,
Un Z4e89 30i est seulement plus rapide de 0.7s qu'un 23i, et plus rapide de 1.2s que le Z4e85 25i 192cv
Un Z4e89 23i BVM6 est plus rapide/performant de 0.5s que le Z4e85 25i 192cv
tu oublies de préciser, (et ne pas se fier a Zeperf) que dans ton comparatif tu opposes un Z4e85 2.5 192 avec BVM 5 et Z4e89 23i en boite auto !
Le moteur M54 vs N52 ne sont comportes pas pareil, ,le N52 est plus pointu, plus léger.
Si on compare les vrais chiffres usines en BVM :
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Z4e85 2.5 BVM5 poids avec capote 1345kg + hardtop 1375kg / 192cv 0 à 100 : 7.1s
Z4e85 2.5si BVM6 poids avec capote 1360kg + hardtop 1390kg / 218cv 0 à 100 : 6.5s
Z4e89 2.3i BVM6, toit escamotable 1405kg, / 0 à 100 : 6.6s (boite auto cité par Zperf 7.7s)
Z4e89 3.0i Bvm6, toit escamotable 1415kg / 0 à 100: 5.9s
Du coup si on ne parle que chiffre,
Un Z4e89 30i est seulement plus rapide de 0.7s qu'un 23i, et plus rapide de 1.2s que le Z4e85 25i 192cv
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