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Du Z4 3.0si au Z4M
Re: Avoir un Z4 ///M
Je pense que tout est dit Sarti, il ne te reste plus qu'à acheter un Z4M
Je trouve le coût d'entretien bien plus raisonnable que mon ancienne Porsche Boxster 986S par exemple. J'ai eu un Z4M pendant 4 ans, lissé sur ces années, il faut compter 1000€ par an pour l'entretien.
La consommation est très raisonnable je trouve pour un 6L de 343ch! Sur autoroute aux vitesses légales, j'avais fait 8.6L/100! En arsouille, il faut compter 13~15L/100 (et sur circuit j'en parle pas, ca serait indécent).
Ce n'est pas la meilleur voiture dans ce budget, si tu veux une meilleur finition, un meilleur chassis, un meilleur freinage, alors c'est un Boxster S qu'il te faut
Je trouve le coût d'entretien bien plus raisonnable que mon ancienne Porsche Boxster 986S par exemple. J'ai eu un Z4M pendant 4 ans, lissé sur ces années, il faut compter 1000€ par an pour l'entretien.
La consommation est très raisonnable je trouve pour un 6L de 343ch! Sur autoroute aux vitesses légales, j'avais fait 8.6L/100! En arsouille, il faut compter 13~15L/100 (et sur circuit j'en parle pas, ca serait indécent).
Ce n'est pas la meilleur voiture dans ce budget, si tu veux une meilleur finition, un meilleur chassis, un meilleur freinage, alors c'est un Boxster S qu'il te faut
- DanZ
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Re: Avoir un Z4 ///M
Si on parle de coût d'entretien, il ne faut pas non plus se démoraliser. Il suffit de trouver le bon garage (agrée BMW, se fournit directement à la plateforme de Strasbourg)
Entretien fait la semaine dernière sur mon Z3M :
Vidange moteur + filtre huile + filtre vanos (je le change tous les ans à chaque vidange),
vidange LDR, (tous les deux ans)
Vidange circuit frein et embrayage, (tous les deux ans)
vidange DA (tous les deux ans)
Facture = 338 €
Je ne pense pas que ça puisse être moins cher chez Porsche
Entretien fait la semaine dernière sur mon Z3M :
Vidange moteur + filtre huile + filtre vanos (je le change tous les ans à chaque vidange),
vidange LDR, (tous les deux ans)
Vidange circuit frein et embrayage, (tous les deux ans)
vidange DA (tous les deux ans)
Facture = 338 €
Je ne pense pas que ça puisse être moins cher chez Porsche
- DanZ
- habitué
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Re: Avoir un Z4 ///M
Ca a déjà été fait il y a 4 ans et 3000 km
(mais j'ai un filtre neuf au garage au cas où )
(mais j'ai un filtre neuf au garage au cas où )
- Darkthrone
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Re: Avoir un Z4 ///M
Pour rajouter mon grain de sel, possesseur d'un M depuis 9 ans, je fais moi-même une vidange par an et c'est tout. Cela me coûte moins de 100 euros . Fiabilité sans histoire. J'ai commencé par faire faire la vidange de tous les fluides à un garage. Puis je m'en suis occupé. A signaler changement des lambdas et un gros poste de dépenses a été de faire monter disques et étriers devant suite à l'ensemble d'origine qui s'est grippé violemment des deux côtés ... Franchement, il reste les coussinets mais quand on répartit les sommes sur 9 ans, c'est loin d'être un gouffre financier. 3000 kms par an, une consommation de 11 litres sur autoroute et 8 litres à 80 km/h.... Pour moi, la peur d'un coût annuel exorbitant dépasse largement ce que j'ai connu sur ces longues années ... Mais quel engin ! Seule une Exige V6 ou une 997 GT3 pourraient me faire changer de monture et encore ... J'oubliais, j'ai fait les pastilles moi même... Soit 50 euros de pièces ! Et 800 euros pour 4 PSS il y a bientôt deux ans ...
Dernière modification par Darkthrone le mer. 10 juin 2020, 12:56, modifié 1 fois.
- Titi 85
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Re: Avoir un Z4 ///M
Excuse, j'avais oublier qu'il ne sortait que pour sa vidange
Pour en revenir au coût, j'ai le mien depuis 5 ans et ai fait 50MKm, tout compris avec l'entretien très suivi (que je fais moi même) assurance essence et consommables
j’oscille entre 1500/1800€ à l'année. c'est un coût mais voilà c'est un ///M et quand on ///M
- Sarti
- habitué
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Re: Avoir un Z4 ///M
Merci pour vos retours.
Y a plus qu'à patienter. Avant, je vais déjà aller remplacer mon moteur de capote sur le 3.0si.
Y a plus qu'à patienter. Avant, je vais déjà aller remplacer mon moteur de capote sur le 3.0si.
- geek78
- régulier
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Avoir un Z4 ///M
La boîte auto ne manque pas trop ? J'avoue qu'en conduite aux vitesses légales la boute auto me convient parfaitement
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
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- CotiZant
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Re: Avoir un Z4 ///M
C'est le pied droit qui commande
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
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- Sarti
- habitué
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Re: Avoir un Z4 ///M
Quand j'avais acheté le Z4, je m'en servais au quotidien. Je ne regardais qu'en BVA du coup.
Là pour une voiture qui va faire une cinquantaine de kilomètres de temps en temps, une BVM ne me dérange pas. Mais oui pour la voiture de tous les jours je ne veux que des BVA et ça me manquerait si je ne l'avais pas.
En général BMW fait des merveilles entre le moteur et la transmission. Je ne pense pas être déçu.
Là pour une voiture qui va faire une cinquantaine de kilomètres de temps en temps, une BVM ne me dérange pas. Mais oui pour la voiture de tous les jours je ne veux que des BVA et ça me manquerait si je ne l'avais pas.
En général BMW fait des merveilles entre le moteur et la transmission. Je ne pense pas être déçu.
- cardoz
- CotiZant
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- Département : 19 Corrèze
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Re: Avoir un Z4 ///M
Un //M en boite auto !! ca pourrait etre impressionnant !! mais bonjour la conso
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- geek78
- régulier
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- Département : 78 Yvelines
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Re: Avoir un Z4 ///M
Dur de trouver une remplaçante à la 3.0si. La M tient la corde, il me reste 6 mois pour choisir . La tentation Porsche est quand même là en tâche de fond
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
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- CotiZant
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Avoir un Z4 ///M
Heuuuu, histoire de "mettre une autre épice dans la sauce" ....... moi, j'ai fait le choix en plus d'un z4 roadster 3,0 si , d'une e 46 M , et j'ai du plaisir avec les deux. Et deux voitures différentes. Je suppose que ce sont les mêmes sensations dans le Z mais pour la M tout est plus ferme, plus réactifs, plus direct, plus violent si on le veut. Le Z4 3.0 si est plus ..... "politiquement correct" même si il pousse bien, mais le M est bestial et ne s'arrête jamais.
- nicolas3334
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Re: Avoir un Z4 ///M
Vous savez quoi je réfléchi aussi à passez sur un M.
Mon Z4 (modeste 2,5) ma va très bien, rien à lui reprocher. A l'époque je l'avais acheté en gardant à l'esprit les couts d'utilisations.
Mais au final il roule assez peu dans l'année, et depuis mon budget s'est épaissi.
Je vais me laisser le temps d'être raisonnable, de découvrir ma nouvelle région et les routes qui vont avec.
Mais l'appel du M est bien présent néanmoins
Mon Z4 (modeste 2,5) ma va très bien, rien à lui reprocher. A l'époque je l'avais acheté en gardant à l'esprit les couts d'utilisations.
Mais au final il roule assez peu dans l'année, et depuis mon budget s'est épaissi.
Je vais me laisser le temps d'être raisonnable, de découvrir ma nouvelle région et les routes qui vont avec.
Mais l'appel du M est bien présent néanmoins
- cardoz
- CotiZant
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- Département : 19 Corrèze
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Re: Avoir un Z4 ///M
Entre le 2.5 et Le //M y'a aussi le 3.0 et le SI ...
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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