Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Du Z4 3.0si au Z4M
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Du Z4 3.0si au Z4M
Je me rajoute au club. Pour le moment rien n'est fait. Mais à l'époque où j'avais acheté mon 3.0si, les ///M ne m’intéressaient pas car ce Z4 me servirait au quotidien. 3 ans après les choses ont changé, le Z ne roule pratiquement plus (2000kms en 10 mois). Je commence à regarder les annonces de ///M.
Est-ce que quelqu'un ici est passé du 3.0si à la version ///M ? Et les impressions ? Parce que bon, ça fait quand même environ 25 000€ à rajouter après vente de mon Z4.....
Je sais que ce moteur est une (petite?) évolution de celui qui équipait la M3 E46 et est dans la banque d'organes de BMW depuis une vingtaine d'années. Donc pas de raisons qu'il ne soit pas fiable, il est connu et éprouvé.
Ce qui me tente c'est vraiment ce côté "brut", et que la direction soit hydraulique et non électrique (l'un des défauts du Z4 selon moi). Rien de pressé, ce n'est pas quelque chose que je ferai avant un an ou deux, mais je commence à regarder. Le temps de trouver les roros.
Merci !
Est-ce que quelqu'un ici est passé du 3.0si à la version ///M ? Et les impressions ? Parce que bon, ça fait quand même environ 25 000€ à rajouter après vente de mon Z4.....
Je sais que ce moteur est une (petite?) évolution de celui qui équipait la M3 E46 et est dans la banque d'organes de BMW depuis une vingtaine d'années. Donc pas de raisons qu'il ne soit pas fiable, il est connu et éprouvé.
Ce qui me tente c'est vraiment ce côté "brut", et que la direction soit hydraulique et non électrique (l'un des défauts du Z4 selon moi). Rien de pressé, ce n'est pas quelque chose que je ferai avant un an ou deux, mais je commence à regarder. Le temps de trouver les roros.
Merci !
-
- CotiZant
- Messages : 978
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Re: Avoir un Z4 ///M
J'ai fait ce saut là. J'ai beaucoup aimé le 3.0si mais le M vaut vraiment la peine. C'est vraiment extra. Un pitbull sous amphétamines
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Avoir un Z4 ///M
Ah super ! En roadster ton 3.0si je suppose ?
En terme de coût d'utilisation / entretien, j'imagine que la version ///M doit revenir un peu plus cher. Mais hors réglage de soupapes / coussinets, c'est assez proche ou c'est réellement + conséquent (entretien / assurance) ?
En terme de coût d'utilisation / entretien, j'imagine que la version ///M doit revenir un peu plus cher. Mais hors réglage de soupapes / coussinets, c'est assez proche ou c'est réellement + conséquent (entretien / assurance) ?
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Avoir un Z4 ///M
Le budget d'utilisation d'un Z4///M est d’une autre trempe que celui d'un Z4 "normal", même 3.0si !
Nous avons fait plus de 40000 km avec en 7 ans 1/2, dont deux fabuleux road-trips avec plein de montagne dedans, de loin son terrain de jeu le plus naturel
C'est un Z qui a besoin d'espace, de beaucoup d'espace
Nous avons adoré mais son usage dans notre coin et dans le contexte ultra répressif actuel devenait trop frustrant pour justifier le budget annuel
J'ai toujours eu beaucoup de mal à rester sage avec ...et elle me faisait encore parfois peur, trop sauvage et visibilité à chier
Curieusement, un peu plus d'un an après sa vente, c'est un des Z qui me manque le moins !!!
- Consommation de l'ordre de 11 à 12 litres, sans exagérer, bien plus si usage intensif
- Huile 10W60 obligatoire
- Disques et plaquettes 2 fois plus cher...mais endurants en conduite "normale" avec des petits bouts de pétage de plomb dedans
- Assurance environ 30% à 40% plus coûteuse, avec refus sur profils "défavorables" ou pur et simple dans certaines compagnies
- Budget pneus plus élevé, ça fond très vite derrière , pneus premium indispensables...question de survie !
- Vidanges de boite et ponts plus fréquents
Nous avons fait plus de 40000 km avec en 7 ans 1/2, dont deux fabuleux road-trips avec plein de montagne dedans, de loin son terrain de jeu le plus naturel
C'est un Z qui a besoin d'espace, de beaucoup d'espace
Nous avons adoré mais son usage dans notre coin et dans le contexte ultra répressif actuel devenait trop frustrant pour justifier le budget annuel
J'ai toujours eu beaucoup de mal à rester sage avec ...et elle me faisait encore parfois peur, trop sauvage et visibilité à chier
Curieusement, un peu plus d'un an après sa vente, c'est un des Z qui me manque le moins !!!
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Avoir un Z4 ///M
Effectivement le coût n'est pas le même. 150€ une paire de disques ATE sur un 3.0si contre 400€.... 90€ le pneu Michelin Pilot Sport contre 215€ sur le ///M. Je ne m'attendais pas à une telle différence. Y a pas que le prix de la voiture qui double.
Bon après sur une voiture qui roule max 5000kms/an, c'est pas vraiment un soucis.
J'avais acheté un 3.0si, car bien qu'il soit le plus puissant (hors ///M), il semblait avoir un coût d'utilisation très raisonnable vue les performances. Et c'est le cas.
Faudra que j'en teste un quand mes recherches pourront démarrer et voir si effectivement ça peut me convenir.
Tu as eu d'autres Z4 E85 ? Quelle(s) moteur(s) ?
Bon après sur une voiture qui roule max 5000kms/an, c'est pas vraiment un soucis.
J'avais acheté un 3.0si, car bien qu'il soit le plus puissant (hors ///M), il semblait avoir un coût d'utilisation très raisonnable vue les performances. Et c'est le cas.
Faudra que j'en teste un quand mes recherches pourront démarrer et voir si effectivement ça peut me convenir.
Tu as eu d'autres Z4 E85 ? Quelle(s) moteur(s) ?
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Avoir un Z4 ///M
La Twingo est moins onéreuse ou les patins à roulettes. Quand on en est a tout compter, le vélo est la solution (et encore, un carbone haut de gamme vaut 15 000 €)
Vous êtes certains d'être sur le bon forum ?
Et le fun Bordel !
Vous êtes certains d'être sur le bon forum ?
Et le fun Bordel !
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Avoir un Z4 ///M
Essayes la Twingo RS et viens en causer
Ou même, fais ne serait-ce que 10 pleins par an avec ton ///M Coupé et viens en parler
Ou même, fais ne serait-ce que 10 pleins par an avec ton ///M Coupé et viens en parler
Dernière modification par Ragnar le mar. 9 juin 2020, 20:45, modifié 1 fois.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Avoir un Z4 ///M
Je suis bien d'accord avec toi (j'ai eu d'autres jouets) et je crois que je cravache plus avec la Cooper S de Mme qu'avec le Z mais il ne faut pas comparer.... Ce sont des autos d'un autre temps comme une Cobra ou autre....
Mon Z, je ne compte pas le coût kilométrique. Entre l'assurance, les entretiens annuels pour le peu de KM que je fais, il doit être plus élevé qu'avec un 599 qui roule régulièrement
Mon Z, je ne compte pas le coût kilométrique. Entre l'assurance, les entretiens annuels pour le peu de KM que je fais, il doit être plus élevé qu'avec un 599 qui roule régulièrement
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Avoir un Z4 ///M
Là on est d'accord
La TRS est un gouffre, mais un petit, accessible à presque tous, pour beaucoup de plaisir
Et sa décote est devenue nulle !
La TRS est un gouffre, mais un petit, accessible à presque tous, pour beaucoup de plaisir
Et sa décote est devenue nulle !
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Avoir un Z4 ///M
Pour avoir eu la chance et la confiance de Marc pour profiter de son z4M pendant 200km à toutes les allures, je dois dire que je ne pourrais que faire plus de kilomètres avec un M qu’avec mon SI
Du coup le budget serait insoutenable sans compter la perte du permis
Du coup le budget serait insoutenable sans compter la perte du permis
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Avoir un Z4 ///M
Non, tu te calmerais très vite ne serais ce qu'à cause des boîtes à malice....... mais le fun n'est pas là
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18155
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Avoir un Z4 ///M
Quand tu voudras et si la Vendée n'est pas trop loin de chez toi.
-
- CotiZant
- Messages : 978
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Re: Avoir un Z4 ///M
Perso si c'était à refaire, je fonce !
Le 3.0si je l'avais en coupé et le M en roadster.
Le surcoût est étroitement lié à l'usage. En ce qui me concerne négligeable. 3000 km par an.
Le S54 est incroyable. Ca fait 2 ans et demi. Ça force me surprend encore.
Coupé ou roadster affaire de goût... je dirais ...
Coupé = carroserie exclusive
Roadster = indémodable et plaisir auditif
Pour en revenir au surcoût.... vraiment je trouve que la différence de prix d'entretien est justifié au regard des prestations.
Si demain on me donnait 50 ou 60 000 euros, je vois pas ce que je pourrais avoir de mieux.
Une Porsche : on en croise à tous les carrefours
Une catheram : trop exclusif
Une audi : lol
Une mercedes : une sls a ce tarif là ?
Une bmw : m4 ?!
Une aston : sans avis
Une maserati : embrayage, marié avec
Une alfa : 4c est une belle lotus mais sans faire de circuit ...
Etc
Bref le Z4M cest le Graal de l'automobile : beau, simple, sain et accessible
Le 3.0si je l'avais en coupé et le M en roadster.
Le surcoût est étroitement lié à l'usage. En ce qui me concerne négligeable. 3000 km par an.
Le S54 est incroyable. Ca fait 2 ans et demi. Ça force me surprend encore.
Coupé ou roadster affaire de goût... je dirais ...
Coupé = carroserie exclusive
Roadster = indémodable et plaisir auditif
Pour en revenir au surcoût.... vraiment je trouve que la différence de prix d'entretien est justifié au regard des prestations.
Si demain on me donnait 50 ou 60 000 euros, je vois pas ce que je pourrais avoir de mieux.
Une Porsche : on en croise à tous les carrefours
Une catheram : trop exclusif
Une audi : lol
Une mercedes : une sls a ce tarif là ?
Une bmw : m4 ?!
Une aston : sans avis
Une maserati : embrayage, marié avec
Une alfa : 4c est une belle lotus mais sans faire de circuit ...
Etc
Bref le Z4M cest le Graal de l'automobile : beau, simple, sain et accessible
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Avoir un Z4 ///M
Tu vas finir par me chauffer Vichechampion63.
Ben c'est exactement ça. Quand je regarde ce qu'il y a de bien sportif / brut de décoffrage, autour de 30 000€, y a pas grand chose sur le marché. Audi et Porsche ne m'inspirent pas donc je ne regarde même pas. Y aurait la Lotus mais j'ai peur que ça fasse trop brut pour le coup et pas de 6 cylindres. Après y aurait les 350z/370z mais vraiment pas fan de l'intérieur. Chez Mercedes les SLK AMG sont moins chères que les Z4 M (pour ceux de même génération) mais la BVA semble imposée et pour en avoir eu une (de première génération), je préfère la philosophie BMW. Au-dessus y a le SL (trop typé confort / luxe) et encore au-dessus le SLS... mais à ce tarif on a 3 voire 4 Z4 ///M. Et je ne vois rien d'autres, donc on repart chez BMW pour chercher.
Surtout que c'est un coin que je connais. Enfant j'allais régulièrement en Vendée, j'avais mes grands-parents qui tenaient un établissement à Challans (ça remonte à plus de 20ans), et j'ai de la famille qui est sur St Gilles. Ça fait des années que je n'y suis pas allé, ça serait l'occasion.
En tout cas visiblement le ///M soit on l'adore soit il laisse indifférent (sur route ouverte puisque sous-exploité)...... il ne me reste plus que l'idée fasse son bout de chemin et que j'en essaye une pour confirmer le projet (ou pas). En attendant, la "Cours des comptes" du foyer a dit "non" pour le moment.
Ben c'est exactement ça. Quand je regarde ce qu'il y a de bien sportif / brut de décoffrage, autour de 30 000€, y a pas grand chose sur le marché. Audi et Porsche ne m'inspirent pas donc je ne regarde même pas. Y aurait la Lotus mais j'ai peur que ça fasse trop brut pour le coup et pas de 6 cylindres. Après y aurait les 350z/370z mais vraiment pas fan de l'intérieur. Chez Mercedes les SLK AMG sont moins chères que les Z4 M (pour ceux de même génération) mais la BVA semble imposée et pour en avoir eu une (de première génération), je préfère la philosophie BMW. Au-dessus y a le SL (trop typé confort / luxe) et encore au-dessus le SLS... mais à ce tarif on a 3 voire 4 Z4 ///M. Et je ne vois rien d'autres, donc on repart chez BMW pour chercher.
Merci de cette proposition ! A l'occasion pourquoi pas, avec plaisir.
Surtout que c'est un coin que je connais. Enfant j'allais régulièrement en Vendée, j'avais mes grands-parents qui tenaient un établissement à Challans (ça remonte à plus de 20ans), et j'ai de la famille qui est sur St Gilles. Ça fait des années que je n'y suis pas allé, ça serait l'occasion.
En tout cas visiblement le ///M soit on l'adore soit il laisse indifférent (sur route ouverte puisque sous-exploité)...... il ne me reste plus que l'idée fasse son bout de chemin et que j'en essaye une pour confirmer le projet (ou pas). En attendant, la "Cours des comptes" du foyer a dit "non" pour le moment.
-
- CotiZant
- Messages : 978
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Re: Avoir un Z4 ///M
Tout est dit Sarti
En plus, tu auras une direction parfaite, un volant au touché parfait, des sièges avec un cuir de meilleure qualité, une voiture plus confortable et une esthétique un peu plus musclée....
En plus, tu auras une direction parfaite, un volant au touché parfait, des sièges avec un cuir de meilleure qualité, une voiture plus confortable et une esthétique un peu plus musclée....
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !