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Du Z4 3.0si au Z4M

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DanZ
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par DanZ »

@ Geek : d'où l'utilité de commencer par mettre de l'huile de grande qualité.
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Zephiel
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par Zephiel »

Sujet intéressant. Je regarde pour un 3.0si et je me posais malgré tout la question de regretter de ne pas prendre un M (sachant que niveau budget ça serait quand même très limite pour moi). Mais je pense que le 3.0si correspond bien mieux à mes besoins, parfait mes finances vous remercient :D
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par Gatouille »

Le passage au z4m si tu fais moins de kilomètres est judicieux. il ne faut pas voir que le prix d'entretien et de roulage mais ces voitures d'exception sont difficiles à vendre après un certain kilométrage c'est pourquoi j'ai vendu mon z3m je fais 15000 km environ en Z, Sinon posséder un z3m ou un z4m au moins une fois dans sa vie c'est vraiment super, des moteurs comme on verra plus. Attention au joint de culasse sur s54 bon choix
LePhil65
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par LePhil65 »

Si et M non rien à voir; c'est comme l'Entreprise qui est en vitesse de croisière ou qui passe en Hyper espace.
D'après moi,il faut arrêter de comparer SI et M .Il n'y que le logo BM et la ligne qui sont identiques. ( Pas dit méchamment ) :innocent:
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par morkenultor »

Gatouille a écrit : jeu. 1 oct. 2020, 16:41 Attention au joint de culasse sur s54 bon choix
8O :dur:
entendu parler d'autres pb mais joint de culasse jamais sur e85/86...
sans doute fais tu réf à cela https://forum.motorsport-passion.com/to ... 54/?page=3
du coup c'est rassurant de savoir que nos blocs ont eu les dernières évolutions ;-)
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par Gatouille »

C'est par la conception du s54 l alesage un peu plus grand fait que le joint esr trop mince entre les cylindres et le piston ne remonte pas dans la culasse comme sur le s50 ce qui protégeait le joint. C'est facile à vérifier prise des compressions et si on a une ou plusieurs bougies lavées plus propres que les autres c'est un signe de présence d'eau dans les cylindres.
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par touvet738 »

Tu prends les compressions avant d’acheter une voiture ? Je ne sais pas trop comment un vendeur réagirait face à cette demande ... Déjà expérimenté ?
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par JB67 »

Perso je l’ai fait sur la 728 et la 528.
Ça pose pas de problème quand c’est bien présenté ;-)
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par DanZ »

Sur une auto qui a bien vécu, je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant...
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Gatouille
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par Gatouille »

Touvet, Moi j'achète la plupart du temps des bouses accidentées ou que je vais réviser, donc je ne fais pas chier le vendeur, mais sur une auto de 25 000 ou 30 000 euros, qui a certains points faibles, des factures ou des tests sont quand même une garantie.

Si le vendeur ne veut pas, ben tu vas en voir une autre. C'est une opération simple à faire faire par un mécano avec l'appareil de mesure. Ce peut être aussi un argument de négociation du prix, si refus de test et pas de factures (coussinets, joints etc..) on baisse le prix pour tenir compte de la prise de risque financière de l'acheteur.

Par exemple coussinets pas faits et joint de culasse à l'état inconnu -2000 euros
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par touvet738 »

Je te rejoins à 200% sur l'intérêt de faire cet examen qui permet d'en connaitre un peu plus sur ce que l'on achète.

En fait, mon interrogation perso - et je n'ai pas été assez clair dans mon premier post - portait plus sur la faisabilité non technique de l'opération. Parce que tout dépend du rapport de force entre acheteur et vendeur. S'il s'agit d'un modèle pas spécialement recherché, je pense qu'effectivement cela peut être envisagé. Par contre, pour un modèle qui s'arrache, cela risque d'être difficile de convaincre le vendeur sachant qu'il y a X autres personnes qui sont prêts à le prendre "dans l'état". :dur:


C'est d'ailleurs là que réside la difficulté d'"attraper" un modèle qu'on s'arrache quand on est trop technique. J'en ai déjà laissé passer 2, vendus à des acheteurs moins curieux (ou emm... selon le point de vue :D )
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par JB67 »

Comme dit Gatouille, le vendeur ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre :dur:
Une prise de compression c’est simple et rapide (sauf sur un diesel).
Il y a aussi l’appareil à tester le co2 dans le ldr ;-)
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par cardoz »

moi je demonte le vilbrequin ... on sait jamais ! :lol: !! :arrow:
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par pomponet »

Chérie, permet tu que je te prenne les compressions avant qu'on se marie :lol: :lol: :arrow:
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nicolas3334
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par nicolas3334 »

:D :lol: :clap:
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