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Du Z4 3.0si au Z4M
- jeffbeheme
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
j'ai eu un Z4M pendant 4 ans et depuis bientot 4 ans un 30si de mum et un 89 IS depuis un an.
Ne parlons pas de l'E89.
Pour un usage régulier et équilibré dans tous les compartiments du jeu, le si est champion mais le M est irrésistible quand tu montes dans les tours
Ajouter 25000e pour un ///M après un SI ne m'intéresse pas au contraire si on passe un Z3 1,8i à Z3M oui ca vaut le coup.
le Z4M a le defaut d'etre discret en carrosserie a part le capot et les pare choc.... contrairement aux Z3...
Pareil pour les E89, aucun différence notable entre 35i pur design et is à part les barrettes et les retroviseurs ...
Ne parlons pas de l'E89.
Pour un usage régulier et équilibré dans tous les compartiments du jeu, le si est champion mais le M est irrésistible quand tu montes dans les tours
Ajouter 25000e pour un ///M après un SI ne m'intéresse pas au contraire si on passe un Z3 1,8i à Z3M oui ca vaut le coup.
le Z4M a le defaut d'etre discret en carrosserie a part le capot et les pare choc.... contrairement aux Z3...
Pareil pour les E89, aucun différence notable entre 35i pur design et is à part les barrettes et les retroviseurs ...
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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BMW Z4 Sdrive 35is
- morkenultor
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
"discret", point de vue perso pour moi c'est sure le M est plus musculeux et donne une autre impression qu'un autre Z, mais on peut jouer aux 7 erreurs
Par contre tu as dû amalgamer avec l'idée que les démarrages du s54 posent le problème de manque d'huile dans un cylindre. Il y a une coupure du film avec le temps de repos vu que c'est une huile plutôt liquide à froid (10w60) descend , d'où une usure prématurée de du coussinet correspondant. il faut bien laisser le temps à la pompe de s'amorcer et ou monter de quoi remettre de la pression avant démarrage.
viewtopic.php?f=53&t=34721&start=105
pas plus pas moins qu' une autre voiture utilisée occasionnellement (ex porsche avec le nez de pont).
Par contre tu as dû amalgamer avec l'idée que les démarrages du s54 posent le problème de manque d'huile dans un cylindre. Il y a une coupure du film avec le temps de repos vu que c'est une huile plutôt liquide à froid (10w60) descend , d'où une usure prématurée de du coussinet correspondant. il faut bien laisser le temps à la pompe de s'amorcer et ou monter de quoi remettre de la pression avant démarrage.
viewtopic.php?f=53&t=34721&start=105
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
j'ai eu le roadster et le coupé, j'avais essayé aussi le z3m en S560 et en s54 roadster comme cab.
en faisant totalement abstraction de la ligne du z3 coupé, le Z4M coupé est a mon sens le plus excitant a conduire.
plus exclusif, pas assez polyvalent, trop raide, très rapide, pas toujours très facile ... mais le plus attachant au volant.
en faisant totalement abstraction de la ligne du z3 coupé, le Z4M coupé est a mon sens le plus excitant a conduire.
plus exclusif, pas assez polyvalent, trop raide, très rapide, pas toujours très facile ... mais le plus attachant au volant.
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
J'ai eu plusieurs Z4, 2 x 2.5i et un 3.0i, j'ai hésité par la suite à prendre un //M mais finalement j'ai souhaité du changement.
J'ai donc acheté une cayman 987S.
Super châssis, direction top, freinage top, flat6 sympa, mais finalement je l'ai revendue pour.... Une Z4 E89 35i bvm. Et je ne regrettes pas le moins du monde. Alors une //M, si les prix étaient moins dingues, j'aurais sauté le pas.
Si tu hésites avec une Porsche,voilà mon ressenti après 30 000km:
La cayman S avait le cul entre deux chaises. Déjà pas cabriolet (le boxster je n'aime pas la ligne avant la génération 981), et pas assez sportive pour un usage piste sans grosses modifs (mon opel speedster était bien plus sympa pour bien moins chère), pas assez confortable pour un usage cruise, et les couts d'entretien....
La voiture n'avait que 35000 km et je voulais un historique Porsche pour ne pas perdre plus en décote que le surcoùt des révisions, les porschistes sont hyper attachés au tampon... c'est complétement c.n.(beaucoup de branl..te chez les porschistes).
Du coup les entretiens se sont passés chez Porsche et chez un spécialiste pour les bobines.
- Vidange + 6 bougies chez Porsche à Nantes : 1080 euros (j'ai eu droit à un café et un carré de chocolat )
- Débitmètre HS: Galère pour trouver la panne, pièce + MO quasi 1700 euros...... (j'avais mon tube de lubrifiant )
- Changement des bobines, je me rappelles plus mais cher aussi.
- Conso raisonnable, comme une //M je pense.
- Pneus, Pzero sur des jantes en 19" 265 à l'arriere et 245 avant, sur allopneus ça pétait pas des briques.
- Assurance, j'avais 32 ans et 50% de bonus, 59 euros par mois en tous risques et kilometrage illimté chez Tholede assurance (groupe Allianz)
Je ne connais pas la //M mais je pense que globalement les couts seront quand même plus élevés sur une Porsche, à moins de faire chez un indépendant. ceci dit, les pièces sont quand même super chères je trouve.
Par contre le coup des 2 coffres, c'est quand même hyper génial. Si tu es bricoleur et mécano, Z4 avantage pour l'accessibilité moteur.
Globalement je ne regrettes pas, c'était vraiment une bonne voiture, mais pour un usage dans la vraie vie, la 35i me comble bien plus (reprise grâce aux turbo, toit ouvrant, confort etc). En plus rien ne ressemble plus à une porsche qu'une autre porsche.. donc niveau look les Z4 gagnent largement (hors GT2 rs, carrera gt et 918 spyder lol)
Après si tu fais de la piste ou beaucoup d'arsouille, le cayman S ou boxster S seront plus indiqués que le M.
Si tu as le budget -> Go Z4//M, je regrette d'avoir loupé le coche à l'époque.
J'ai donc acheté une cayman 987S.
Super châssis, direction top, freinage top, flat6 sympa, mais finalement je l'ai revendue pour.... Une Z4 E89 35i bvm. Et je ne regrettes pas le moins du monde. Alors une //M, si les prix étaient moins dingues, j'aurais sauté le pas.
Si tu hésites avec une Porsche,voilà mon ressenti après 30 000km:
La cayman S avait le cul entre deux chaises. Déjà pas cabriolet (le boxster je n'aime pas la ligne avant la génération 981), et pas assez sportive pour un usage piste sans grosses modifs (mon opel speedster était bien plus sympa pour bien moins chère), pas assez confortable pour un usage cruise, et les couts d'entretien....
La voiture n'avait que 35000 km et je voulais un historique Porsche pour ne pas perdre plus en décote que le surcoùt des révisions, les porschistes sont hyper attachés au tampon... c'est complétement c.n.(beaucoup de branl..te chez les porschistes).
Du coup les entretiens se sont passés chez Porsche et chez un spécialiste pour les bobines.
- Vidange + 6 bougies chez Porsche à Nantes : 1080 euros (j'ai eu droit à un café et un carré de chocolat )
- Débitmètre HS: Galère pour trouver la panne, pièce + MO quasi 1700 euros...... (j'avais mon tube de lubrifiant )
- Changement des bobines, je me rappelles plus mais cher aussi.
- Conso raisonnable, comme une //M je pense.
- Pneus, Pzero sur des jantes en 19" 265 à l'arriere et 245 avant, sur allopneus ça pétait pas des briques.
- Assurance, j'avais 32 ans et 50% de bonus, 59 euros par mois en tous risques et kilometrage illimté chez Tholede assurance (groupe Allianz)
Je ne connais pas la //M mais je pense que globalement les couts seront quand même plus élevés sur une Porsche, à moins de faire chez un indépendant. ceci dit, les pièces sont quand même super chères je trouve.
Par contre le coup des 2 coffres, c'est quand même hyper génial. Si tu es bricoleur et mécano, Z4 avantage pour l'accessibilité moteur.
Globalement je ne regrettes pas, c'était vraiment une bonne voiture, mais pour un usage dans la vraie vie, la 35i me comble bien plus (reprise grâce aux turbo, toit ouvrant, confort etc). En plus rien ne ressemble plus à une porsche qu'une autre porsche.. donc niveau look les Z4 gagnent largement (hors GT2 rs, carrera gt et 918 spyder lol)
Après si tu fais de la piste ou beaucoup d'arsouille, le cayman S ou boxster S seront plus indiqués que le M.
Si tu as le budget -> Go Z4//M, je regrette d'avoir loupé le coche à l'époque.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Ah mais non : je ne fais pas d'amalgame ou de raccourci !morkenultor a écrit : ↑lun. 22 juin 2020, 18:17 pas plus pas moins qu' une autre voiture utilisée occasionnellement (ex porsche avec le nez de pont).
Par contre tu as dû amalgamer avec l'idée que les démarrages du s54 posent le problème de manque d'huile dans un cylindre. Il y a une coupure du film avec le temps de repos vu que c'est une huile plutôt liquide à froid (10w60) descend , d'où une usure prématurée de du coussinet correspondant. il faut bien laisser le temps à la pompe de s'amorcer et ou monter de quoi remettre de la pression avant démarrage.
viewtopic.php?f=53&t=34721&start=105
Je ne fais que rapporter les propos d'un garagiste normand spécialisé dans le M qui me suggérait fortement de rouler très régulièrement, sans davantage rentrer dans le détail.
Il ne m'a pas spécifiquement mentionné la problématique concernant l'huile dont tu fais état et dont je n'avais pas connaissance. Peut-être qu'il faisait référence à cela ; peut-être pas.
Ses propos faisaient suite à ceux sur une autre problématique de pont qui grinçait car pas assez sollicité (point très facilement résolu grâce à lui par ailleurs).
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Ha wouiap !!! On trouve la piéce à 200 euros , même moins .... les moteurs porsche sont inaccessibles mais ça fait quand meme beaucoup de main d'oeuvre !!
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Ouais on sait pourquoi c'est une des boîtes les plus rentables... Moi aussi j'avais envisage un cayman il y a quelques années, genre j'ai raté ma vie si j'ai pas une Porsche !
Bon je ne l'aurais pas gardé longtemps mais je l'aurais senti passé quand même. ..
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Avec ces bagnoles ( Chepor) , faut prier pour ne pas avoir de panne sérieuse ... sinon faut revendre ton daily !!
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Les mecs l'ont surtout gardé 3 semaines pck n'arrivaient pas à trouver le problème... Il a fallu que je leur souffle la solution grâce à des témoignages sur différents forums... Non franchement. Puis la vidange à 1000 balles... l'huile est brassée par la reine d'Angleterre à ce tarif. Après il y a moyen de faire moins cher chez certains spécialistes tout de même, mais à la revente beaucoup vont rechigner parceque le carnet pas estampillé porsche. Et je ne parles pas du test PIWI et cie. Après c'est une super voiture mais je préfère la z4 franchement.
Une type 981S pourquoi pas, à tester, mais les prix sont encore élevés.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
- cardoz
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Pour l'huile !!!! Le test Piwis , en fait c'est un gros mouchard avec lequel tu peux croiser les infos de foctionnement du moulin , heures , tours minutes , surrégimes ect ect .. Super pour vendre les porsche de Papy encore + chères !
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Le sujet du tampon n’a rien à voir avec de la branlette de Porschiste. Sur les modèles récents, si tu veux pouvoir renouveler la garantie constructeur (jusqu’au 15 de la voiture) il te faut un historique 100% Porsche. Le constructeur est malin... et évidemment quand tu achètes une caisse récente, pouvoir bénéficier de la garantie constructeur est un vrai plus.
Mais sur des plus anciennes, il y a tout un tas de spécialistes qui font du super boulot et sont très reconnus
Ensuite les phases 1 de la génération 9x7 sont clairement celles que j’ai le moins aimé. Le début de l’électronique à tout va notamment suspensions pilotées, mais pas super maîtrisée... aujourd’hui je privilégierais une 9x6 plus brute de pomme (mais quand même largement utilisables) ou les 9x1 qui sont plus abouties !
Pour les coûts, pas certain que ce soit beaucoup plus cher qu’une ///M. quand je vois que j’ai payé 500€ pour un changement de batterie....
Mais sur des plus anciennes, il y a tout un tas de spécialistes qui font du super boulot et sont très reconnus
Ensuite les phases 1 de la génération 9x7 sont clairement celles que j’ai le moins aimé. Le début de l’électronique à tout va notamment suspensions pilotées, mais pas super maîtrisée... aujourd’hui je privilégierais une 9x6 plus brute de pomme (mais quand même largement utilisables) ou les 9x1 qui sont plus abouties !
Pour les coûts, pas certain que ce soit beaucoup plus cher qu’une ///M. quand je vois que j’ai payé 500€ pour un changement de batterie....
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Sauf que lorsqu'on veut vraiment une bagnole tip top entretenue uniquement dans le réseau officiel, on peut se diriger vers le réseau Porsche avec leur critère Approved.PonPon a écrit : ↑jeu. 25 juin 2020, 18:10 Le sujet du tampon n’a rien à voir avec de la branlette de Porschiste. Sur les modèles récents, si tu veux pouvoir renouveler la garantie constructeur (jusqu’au 15 de la voiture) il te faut un historique 100% Porsche. Le constructeur est malin... et évidemment quand tu achètes une caisse récente, pouvoir bénéficier de la garantie constructeur est un vrai plus.
Mais sur des plus anciennes, il y a tout un tas de spécialistes qui font du super boulot et sont très reconnus
Ensuite les phases 1 de la génération 9x7 sont clairement celles que j’ai le moins aimé. Le début de l’électronique à tout va notamment suspensions pilotées, mais pas super maîtrisée... aujourd’hui je privilégierais une 9x6 plus brute de pomme (mais quand même largement utilisables) ou les 9x1 qui sont plus abouties !
Pour les coûts, pas certain que ce soit beaucoup plus cher qu’une ///M. quand je vois que j’ai payé 500€ pour un changement de batterie....
Et honnêtement quand je vois comment les CP bossent... Alors que des spécialistes font plus efficace pour 3 fois moins cher.. Le coup de tampon c'est quand même un poil branlouze.
Mais c'est la même chose chez BMW, les concessions officielles franchement... Sortie de changement de plaquettes et de vidanges, y'a plus personne (je généralise en grossissant le trait mais bon c'est la tendance).
500 euros pour une batterie ? ? ? Comment ça se fait ? J'ai changé celle de la porsche pour plus de deux fois moins cher
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
- DanZ
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Bon, on ne va pas non plus en faire 2 pages sur Porsche
Moi, j'ai acheté un Z par ce que les Porsche qui me plaisaient coûtaient beaucoup plus/trop cher
Moi, j'ai acheté un Z par ce que les Porsche qui me plaisaient coûtaient beaucoup plus/trop cher