Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Du Z4 3.0si au Z4M

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par geek78 »

La question de départ n'est pas celle la : passage du si au M ;)
Perso je ne veux pas non plus de mon si en daily , il n'est pas adapté lui non plus . Mais il semble plus adapté que le M (que je n'ai pas essayé)
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par cardoz »

geek78 a écrit : mer. 8 juil. 2020, 13:47 Hello

en daily le 3.0si semble être plus adapté

https://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=1730168
je commentais cette phase , de toi il me semble :happy:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par geek78 »

Bein non, tu lis trop vite :D
Elle n'est pas de moi mais de l'article
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par cardoz »

Bref , on fait ce qu'on veut avec son Z mais je te rejoins sur une chose , même le SI en daily c'est pas terrible pour le moulin sauf si longs trajets ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par PonPon »

Bof, pas d'accord. Ces deux moteurs sont d'une fiabilité légendaire. Le N52 a été installé dans bon nombres de série 3, 5, 6, 7, X.... dont l'usage est clairement celui d'un daily. Idem pour le S54 quand on regarde le kilométrage de beaucoup de M3 E46.
Pour ma part j'utilisais mes Z en unique voiture et ça n'a jamais été un problème, surtout pas pour le moteur (en tout cas, pas plus que pour n'importe quel autre) ;-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par geek78 »

Sur le N52 le problème des poussoirs semble venir de trajets trop courts si on en croit les innombrables lectures sur le sujet :( Après je ne dis pas que la durée de vie du moteur en soit réduite mais le bruit du 6 cylindres n'est plus aussi envoutant :(
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7308
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par JB67 »

L’avantage du 3.0si c’est quand votre femme veut partir au boulot avec, vous n’y réfléchissez pas pendant 1h ;-)
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par geek78 »

La mienne n'y touche pas :D Pour lui faire passer la pilule je lui ai pris un twingo gt et ça lui va très bien :thumbsup:
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par cardoz »

geek78 a écrit : mer. 8 juil. 2020, 16:33 le bruit du 6 cylindres n'est plus aussi envoutant :(
J'en ai entendu 1 pour la premiére fois ces jours ( capot fermé ) , c'est vrai je l'ai trouvé plus "metallique" que le M54 (qu'on entend quasiment pas au ralenti )
Un peu normal , quand on voit tout le matos sous le couvre culbuteurs du N52... 8O Apparement ça ne l'empeche pas d'etre fiable :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par Ragnar »

geek78 a écrit : mer. 8 juil. 2020, 17:29 La mienne n'y touche pas :D Pour lui faire passer la pilule je lui ai pris un twingo gt et ça lui va très bien :thumbsup:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D
Pareil, mais Twingo RS Gordini...elle adore...et j'aime bien aussi lui voler pour aller au taf :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par Dav_E46_325ci »

geek78 a écrit : mer. 8 juil. 2020, 16:33 Sur le N52 le problème des poussoirs semble venir de trajets trop courts
Le problème vient surtout d'un problème de design de poussoir... Une nouvelle référence existe depuis 2010 et solutionne définivement le problème (penser aussi à remplacer aussi les linguets).

A+

David.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par cardoz »

j'ai vu les photos du demontage , c'est du taff sérieux 8O ! Ca doit couter un bras chez BM , si il savent faire :whistling:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par geek78 »

J'ai vu des factures de 3000 sur des forums anglais 8O

Et , malheureusement, des membres qui disaient que le problème était revenu quelques temps après malgré le nouveau design des poussoirs :x
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par geek78 »

Ragnar a écrit : mer. 8 juil. 2020, 22:19
geek78 a écrit : mer. 8 juil. 2020, 17:29 La mienne n'y touche pas :D Pour lui faire passer la pilule je lui ai pris un twingo gt et ça lui va très bien :thumbsup:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D
Pareil, mais Twingo RS Gordini...elle adore...et j'aime bien aussi lui voler pour aller au taf :D
La gordini doit être plus sympa à conduire. Le 3 cylindres de la GT a des montées en régime assez lentes et on cherche un peu les 110 chevaux
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Du Z4 3.0si au Z4M

Message par cardoz »

Les trois cylindres sont rarements trés agréables .. sur les bateaux c'est pareil ;-)
En plus ça sonne pas bien non plus ... :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »