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Du Z4 3.0si au Z4M
- DanZ
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
@ Geek : d'où l'utilité de commencer par mettre de l'huile de grande qualité.
- Zephiel
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Sujet intéressant. Je regarde pour un 3.0si et je me posais malgré tout la question de regretter de ne pas prendre un M (sachant que niveau budget ça serait quand même très limite pour moi). Mais je pense que le 3.0si correspond bien mieux à mes besoins, parfait mes finances vous remercient
C6 ZO6 velocity yellow
- Gatouille
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Le passage au z4m si tu fais moins de kilomètres est judicieux. il ne faut pas voir que le prix d'entretien et de roulage mais ces voitures d'exception sont difficiles à vendre après un certain kilométrage c'est pourquoi j'ai vendu mon z3m je fais 15000 km environ en Z, Sinon posséder un z3m ou un z4m au moins une fois dans sa vie c'est vraiment super, des moteurs comme on verra plus. Attention au joint de culasse sur s54 bon choix
-
- CotiZant
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Si et M non rien à voir; c'est comme l'Entreprise qui est en vitesse de croisière ou qui passe en Hyper espace.
D'après moi,il faut arrêter de comparer SI et M .Il n'y que le logo BM et la ligne qui sont identiques. ( Pas dit méchamment )
D'après moi,il faut arrêter de comparer SI et M .Il n'y que le logo BM et la ligne qui sont identiques. ( Pas dit méchamment )
- morkenultor
- CorreZpondant
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
entendu parler d'autres pb mais joint de culasse jamais sur e85/86...
sans doute fais tu réf à cela https://forum.motorsport-passion.com/to ... 54/?page=3
du coup c'est rassurant de savoir que nos blocs ont eu les dernières évolutions
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- Gatouille
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
C'est par la conception du s54 l alesage un peu plus grand fait que le joint esr trop mince entre les cylindres et le piston ne remonte pas dans la culasse comme sur le s50 ce qui protégeait le joint. C'est facile à vérifier prise des compressions et si on a une ou plusieurs bougies lavées plus propres que les autres c'est un signe de présence d'eau dans les cylindres.
- touvet738
- CotiZant
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Tu prends les compressions avant d’acheter une voiture ? Je ne sais pas trop comment un vendeur réagirait face à cette demande ... Déjà expérimenté ?
- JB67
- CotiZant
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Perso je l’ai fait sur la 728 et la 528.
Ça pose pas de problème quand c’est bien présenté
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Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- Gatouille
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Touvet, Moi j'achète la plupart du temps des bouses accidentées ou que je vais réviser, donc je ne fais pas chier le vendeur, mais sur une auto de 25 000 ou 30 000 euros, qui a certains points faibles, des factures ou des tests sont quand même une garantie.
Si le vendeur ne veut pas, ben tu vas en voir une autre. C'est une opération simple à faire faire par un mécano avec l'appareil de mesure. Ce peut être aussi un argument de négociation du prix, si refus de test et pas de factures (coussinets, joints etc..) on baisse le prix pour tenir compte de la prise de risque financière de l'acheteur.
Par exemple coussinets pas faits et joint de culasse à l'état inconnu -2000 euros
Si le vendeur ne veut pas, ben tu vas en voir une autre. C'est une opération simple à faire faire par un mécano avec l'appareil de mesure. Ce peut être aussi un argument de négociation du prix, si refus de test et pas de factures (coussinets, joints etc..) on baisse le prix pour tenir compte de la prise de risque financière de l'acheteur.
Par exemple coussinets pas faits et joint de culasse à l'état inconnu -2000 euros
- touvet738
- CotiZant
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Je te rejoins à 200% sur l'intérêt de faire cet examen qui permet d'en connaitre un peu plus sur ce que l'on achète.
En fait, mon interrogation perso - et je n'ai pas été assez clair dans mon premier post - portait plus sur la faisabilité non technique de l'opération. Parce que tout dépend du rapport de force entre acheteur et vendeur. S'il s'agit d'un modèle pas spécialement recherché, je pense qu'effectivement cela peut être envisagé. Par contre, pour un modèle qui s'arrache, cela risque d'être difficile de convaincre le vendeur sachant qu'il y a X autres personnes qui sont prêts à le prendre "dans l'état".
C'est d'ailleurs là que réside la difficulté d'"attraper" un modèle qu'on s'arrache quand on est trop technique. J'en ai déjà laissé passer 2, vendus à des acheteurs moins curieux (ou emm... selon le point de vue )
En fait, mon interrogation perso - et je n'ai pas été assez clair dans mon premier post - portait plus sur la faisabilité non technique de l'opération. Parce que tout dépend du rapport de force entre acheteur et vendeur. S'il s'agit d'un modèle pas spécialement recherché, je pense qu'effectivement cela peut être envisagé. Par contre, pour un modèle qui s'arrache, cela risque d'être difficile de convaincre le vendeur sachant qu'il y a X autres personnes qui sont prêts à le prendre "dans l'état".
C'est d'ailleurs là que réside la difficulté d'"attraper" un modèle qu'on s'arrache quand on est trop technique. J'en ai déjà laissé passer 2, vendus à des acheteurs moins curieux (ou emm... selon le point de vue )
- JB67
- CotiZant
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Comme dit Gatouille, le vendeur ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre
Une prise de compression c’est simple et rapide (sauf sur un diesel).
Il y a aussi l’appareil à tester le co2 dans le ldr
Une prise de compression c’est simple et rapide (sauf sur un diesel).
Il y a aussi l’appareil à tester le co2 dans le ldr
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- cardoz
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
moi je demonte le vilbrequin ... on sait jamais ! !!
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- pomponet
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Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Chérie, permet tu que je te prenne les compressions avant qu'on se marie
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
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- nicolas3334
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