Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Du Z4 3.0si au Z4M
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Ben oui, je me suis beaucoup moins connecté ces derniers temps pour cause de gros chantier de vidage/dechetterie et peinture des murs du garage 32 mL 2 couches 40 l de peinture. 27 ans à amasser des drouilles qui ne servent finalement à rien, yavait comme un gros besoin ... Une semaine bien occupée. Le blanc lui va bien Dés que j'ai un peu de courage, peinture des 3 bandes M sur un des murs
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Je sais pas trop... batterie AGM spécifique que BMW n’avait même pas en stock... j’avais d’abord eu un devis de 250€. J’ai demandé s’il avait bien vérifié que c’était la bonne pour la voiture. Il m’a dit.... ah non, pour la M3 c’est 500€
Après ça ne se change pas tous les 4 matins mais bon...
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
En effet, 500€ ce n'est pas loin de ce que j'avais payé pour la batterie de mon ex M3 E92. Ce sont des grosses batteries à cause du start & stop.
Pour la Z4M, je ne me souviens pas avoir payé autant.
Pour la Z4M, je ne me souviens pas avoir payé autant.
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Et c'est pour ça que j'ai racheté une Z4 ^^.
A part la carrera Gt le reste...
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Faudrait que je fouille mes vieux posts... mais sur le Z4M c’était plutôt de l’ordre de 350-400€ en effet
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- DocDestin
- régulier
- Messages : 229
- Inscription : 05 nov. 2014
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : SEREZ
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
350 euros me paraissent déjà plus raisonnable
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Oui mais pas de stop & start sur le Z4M contrairement à la M3 e92. Et moteur un peu plus petit
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Les choses se précipitent. Il se pourrait que je mette en vente dans les prochaines semaines mon Z.
À la fois content et triste.
Il ne roule pratiquement plus, je n'ai plus le temps de me balader avec..... le garder encore 8 mois pour le vendre "au début de la belle saison" et qu'il ne roule que 500 kms, bof bof. Ça me permettrait d'être prêt si un zoli ///M se présente ....
Encore quelques problèmes à régler dessus (moteur de capote) et mon ralenti qui est parfois instable (je pense avoir trouvé la cause, une valve DISA, celle située derrière l'admission côté moteur).
Je dois faire le point sur ma situation personnelle et j'en saurai plus.
À la fois content et triste.
Il ne roule pratiquement plus, je n'ai plus le temps de me balader avec..... le garder encore 8 mois pour le vendre "au début de la belle saison" et qu'il ne roule que 500 kms, bof bof. Ça me permettrait d'être prêt si un zoli ///M se présente ....
Encore quelques problèmes à régler dessus (moteur de capote) et mon ralenti qui est parfois instable (je pense avoir trouvé la cause, une valve DISA, celle située derrière l'admission côté moteur).
Je dois faire le point sur ma situation personnelle et j'en saurai plus.
- nicolas3334
- Modérateur
- Messages : 1505
- Inscription : 09 mai 2015
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Pornic (44)
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Le fonctionnement de la capote electrique moteur coupé impose une plus grosse batterie.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Vous n'allez quand même pas pleurer le "stop and start" ???? Un brise moteur avant l'heure. Première chose que je fais, c'est de le couper
Pour économiser quoi ?
Pour économiser quoi ?
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
Hello
Pour les anglophones le même débat chez les ricains avec un point de vue intéressant il me semble : en daily le 3.0si semble être plus adapté
https://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=1730168
Pour les anglophones le même débat chez les ricains avec un point de vue intéressant il me semble : en daily le 3.0si semble être plus adapté
https://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=1730168
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Du Z4 3.0si au Z4M
//M ême bourré j'aurais su le dire !! Boite raide , embrayage de camion , moteur dont la conception est a l'opposé d'un usage petits trajets ... ect ect . Pour un daily ça vaut pas une bonne clio !!
C'est con , j'aurais bien achété une formule 1 pour aller chercher le pain !
C'est con , j'aurais bien achété une formule 1 pour aller chercher le pain !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /