Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Largement sous-estimée : La Z4 35is

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par JB67 »

:roll: :whistling: :innocent:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par lazare59 »

Moi j'ai essayé ensuite la M3... Ben y'a pas eu photo avec la 35is ! :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7195
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par morkenultor »

DocDestin a écrit : mer. 3 mars 2021, 18:11
Le poids, bof, on est pas loin du poids d'une 235i ou M2 qui freine autrement mieux et surtout plus longtemps... Faut voir la tronche de l'étrier flottant monopiston... quand je l'ai posé à coté du 6 pistons brembo M perf j'ai cru que c'était un étrier de clio... pas d'écope de refroidissement non plus, puis disque standard de chez standard en 348 un poil plus gros que les 30i et 23i mais c'est pas la folie. De meilleures plaquettes, nouveaux disques, durites avia et déjà j'imagine que c'est mieux, sinon il faut changer tout le système.

allez mode taquin on :
Imaginons donc sur une caisse plus légère ce système de frein , qui aurait lui :evil: , en plus, des écopes d'air frontales :whistling: :lol:
pour la taille , tu veux dire que ca fait ca la différence ? et pourtant c'est pas la taille qui fait la puissance... calcule les surfaces de contacts et tu seras surpris , Fait aussi un test de 100à 0 kmh, compare les :wiseman: ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
DocDestin
régulier
régulier
Messages : 229
Inscription : 05 nov. 2014
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : SEREZ

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DocDestin »

Bien sûr que le poids joue un rôle... J'ai eu une Opel speeder qui avec ses petits étriers freinait bien et longtemps. Mais là je parle de véhicules comparables, avec des poids comparables. Et pour avoir tourné sur circuit avec les freins d'origine, la z4, après 2 tours c'est fini y'a plus rien. Le même jour une 235i avec les étriers 4 pistons à l'avant,les disques et plaquettes qui allaient bien, lui zéro problème, et pourtant même poids que la z4... En Cayman S je n'ai jamais eu un seul problème à ce niveau là non plus...

Et bizarrement depuis que j'ai mis le kit gros freins et que j'ai ajouré le passage de roue pour ventiler tout ça, rbf600 et cie, j'ai un vrai freinage endurant. Pas forcément plus puissant, mais après 3 freinage ça mord toujours autant, alors que l'origine....
Dernière modification par DocDestin le jeu. 4 mars 2021, 17:44, modifié 1 fois.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

Tu tournais comment sur circuit ?

- ESP off qui te force le mode confort

Ou

- Mode sport + qui t active le DTC ?

En fait c'est pour ma culture 😀 car je voudrais savoir si le mode sport + c'est ESP off ou DTC ?

Sinon d'accord avec vous dans la tranche des 30/40 keuros pour les fans de pistes il y a bien mieux sur le marché : Megane Trophy R, Civic type R, M3 E36 préparé...a chacun son choix en fonction de son utilisation.
Avatar de l’utilisateur
DocDestin
régulier
régulier
Messages : 229
Inscription : 05 nov. 2014
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : SEREZ

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DocDestin »

Le mode sport + c’est normalement avec DTC (dsc sportif en gros) et si on tente de déco le dsc on repasse en mode sport ou confort. Pour ma part et avec mon niveau de pilotage qui ne vaut pas grand chose, sur circuit c’est Sport + et ensuite je fais ce que je peux :D .

Bien sûr le but n’est pas d’aller limer de la piste à longueur de temps, mais y poser les roues une fois ou deux par an pour se détendre c’est quand même sympa. En plus j’y vais molo, le but n’étant pas de mettre un coup de vieux prématuré à la voiture.

Sinon clairement, à usage sportif j’aurais gardé ma speedster ou investi dans la version 2.0 turbo.

C’est ce que je trouve génial avec la z4, un roadster qui peut tout faire. Typé Gt, mais qui avec quelques petites modifs (freins, pneumatiques et si besoin suspensions) peut ne pas être ridicule du tout en roulage piste.
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9971
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par GOTO »

SA 67 ne sous estime pas l'e89 à 41 500 €
Z4 SA67.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par fredericfz6 »

Excellent.
C'est vrai que SP67 ne sous estime pas grand chose :P
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18747
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par La Globule »

Pour moi, c'est le plus beau modèle de Z :wub:
Dommage quelle soit 20 cm plus longue et surtout 20 cm plus large que la Z3 (donc elle ne rentre pas dans mon garage avec ma moto :( ) si non y'a belle lurette que j'en aurai acheté une :cry:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

DocDestin a écrit : ven. 5 mars 2021, 05:35 Le mode sport + c’est normalement avec DTC (dsc sportif en gros) et si on tente de déco le dsc on repasse en mode sport ou confort. Pour ma part et avec mon niveau de pilotage qui ne vaut pas grand chose, sur circuit c’est Sport + et ensuite je fais ce que je peux :D .
Je me suis trouvé une doc technique pour le DSC et en mode Sport + effectivement on est en DTC

Par contre en appui unique sur le bouton DTC repasse en mode Comfort d'office.....complètement débile selon moi......les mystères de BMW... :D

Image

Très belle la Z4 35is de SA 67 bleu mais chère comme d'habitude. Ils ont pignon sur rue depuis 20 ans alors leur modèle économique ne doit pas être si mauvais

Scoop :) : Ils vont rentrer un Z4 35IS ORANGE VALENCIA :D de moins de 40000 km......

Quand j'ai récupéré la mienne j'ai discuté avec Christophe Junk (le patron) et il était étonné par la tenue de la cotation du Z4 E89 6 cylindres (les 4 cylindres sont moins recherchés) ....c'est un produit qui plait énormément malgré tous les avis négatifs sur la toile (en général des gens qui n'ont pas essayé et se fabriquent une vie) ...... de plus avec le nouveau malus de 40000 euros, la disparition probable des Roadster à 6 cylindres à très courte échéance....il ne serait pas surpris que la cotation du Z4 E89 se comportent superbement bien dans les années à venir.

Quant à moi j'en suis tellement content que je vais la garder très très très longtemps voir à vie....comme ma Z3 !

Il n'y a pas que la piste dans la vie et son côté GT polyvalent me donne envie de programmer de superbes Road trip en famille !
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par trois100alheure »

La Globule a écrit : ven. 5 mars 2021, 08:15 Pour moi, c'est le plus beau modèle de Z :wub:
Dommage quelle soit 20 cm plus longue et surtout 20 cm plus large que la Z3 (donc elle ne rentre pas dans mon garage avec ma moto :( ) si non y'a belle lurette que j'en aurai acheté une :cry:
malheureusement pareil....je n ai plus de place pour garer cette magnifique auto..obligé d en vendre une et ce sera le coupé 2.8 , mais ca me fait ch....alors j'attends encore un peu...sniffff
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20968
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par cardoz »

C'est vrai que vendre un coupé ç'est peut etre une erreur , vu l'epoque , va savoir :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18747
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par La Globule »

Moi il faudrait que je vende la Z3 et ma moto aussi :cry:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14912
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

et ta Simone, Mimi ? Quelle cote Argus ? :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34954
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Pierrot85 »

lazare59 a écrit : mer. 3 mars 2021, 17:54 Pierre ? :lol:
:lol:
Tu sais, entre le e89 (qui est génial, je l'ai toujours dit et défendu) et g29, ça fait un bail que je suis dans le camps des "cons" :lol:

Je regrette que e89 ne soit pas sorti en M (il aurait eu le V8, c'était dans les cartons), tout comme le M40 du g29 qui aurait pu également, mais la, je pense que ce sont les accords avec Toyota, BMW n'acceptant pas le partage d'un développement "M" ...

Quand j'ai eu le e89, je sortais du Z3M, et en point négatif, j'ajouterai le diif non autobloquant qui donnait des coups de raquettes parfois .... Mais quelle gueule .... :thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »