Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Largement sous-estimée : La Z4 35is

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34931
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Pierrot85 »

Bman a écrit : mar. 14 déc. 2021, 18:30 Je me souviens aussi du fait qu'il fallait le laisser refroidir tellement tout le monde voulait faire des tours quand on se passait le relais tous les deux. :D
:lol: :lol: :thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par lazare59 »

Je n'ai pas eu besoin de laisser refroidir le G29 au MN malgré tous les essais ! :P :innocent:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

ZamamuZ a écrit : mar. 14 déc. 2021, 19:06 Mouaiiiiis mieux vaut ne pas l'essayer :lol:

j'ai pensé que le retour au Z3 me suffirait et là le PIEGE se referme: il me faut vraiment les 2 :woot: trop tard j'ai vendu mon 35is :oops: , non mais quel CXX :x :lol:
Concepts tellement différents mais tellement complémentaires pour le Kif qu'ils procurent chacun dans leur qualités (et faiblesses... :dry: )
Alors je repars en chasse mais bordxx que c'est dur à dénicher :dur:
Entièrement d'accord avec toi totalement différent totalement complémentaire.
Et les faiblesses des 3 ou 4 sont des atouts charmes. Et bordel quelle ligne, cela te donne la banane chaque fois que tu ouvres le garage.
Par contre à ce jour pour la classe, le concours des pouces levés, le côté mannequin de parfum (je sais cela veut rien dire) il faut prendre la 3 sans hésiter. :D La 3 plait c'est incontestable.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par powermax »

Pour avoir pris soin ( Cosmétique auto ) de celui de Jeff ( 35is ) 8-) j'ai pu reconduire le 35is sur 500km.
Clairement la DKG est une vraiment top, et la phase 2 des palettes bien mieux que les ph1! y'a pas photo.
Le N54 avec ses 450/500nm de couple catapulte les 1600kg sans aucune difficulté ! c'est grisant ! :)
Le châssis encaisse vraiment bien, aucun soucis avec ça.
Les pneus sport No RFT, c'est un vrai plus aussi.
8-)
Cependant quatre choses, mais qui ne me sont pas nouvelles, me sont moins communicative, le poids du 35is, la suspension adaptative, le freinage et le turbo.
L'agilité en prend un certains coup, surtout sur le train avant, les changements de cap ou il faut un certain temps d'adaptation .
ça fait très GT dans son ensemble, pas désagréable loin de là.
C'est sur que les 23i et 30i sont largués par leur manque de couple, typiquement atmosphérique, mais leur agilité est tout autre.
La serie E89 a une belle polyvalence moteur, y compris avec les N20 turbo 18i/20i/28i et au final on peut tous trouver roadster à nos pieds.
Je reste juste sur ma faim de ne pas avoir eu une version vraiment radical... je radote, la version V8 atmo suspension non pilotée, une BVM ou DKG.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par cardoz »

La V8 c'est la GT3 ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

powermax a écrit : mer. 22 déc. 2021, 19:06 Clairement la DKG est une vraiment top, et la phase 2 des palettes bien mieux que les ph1! y'a pas photo.
Le N54 avec ses 450/500nm de couple catapulte les 1600kg sans aucune difficulté ! c'est grisant ! :)
Le châssis encaisse vraiment bien, aucun soucis avec ça.
La serie E89 a une belle polyvalence moteur, y compris avec les N20 turbo 18i/20i/28i et au final on peut tous trouver roadster à nos pieds.
Je reste juste sur ma faim de ne pas avoir eu une version vraiment radical... je radote, la version V8 atmo suspension non pilotée, une BVM ou DKG.
Hello content que tu es pu gouter à la 35is
Suis globalement d'accord avec ton ressenti même si je n'ai jamais conduit autre que 35is :D

Les suspensions pilotés BMW (ainsi que toutes les marques que j'ai conduit) sont un pis aller qui convient à la grande majorité mais dès que tu recherches une rigueur extrême
sur route défoncées une très bonne suspension classique fait mieux le job. Le problème chez BMW (et ailleurs) c'est la gestion de la détente qui est médiocre.

Pour la masse des moteurs je trouve ;

N52 (3 litres atmosphériques) 162 kgrs
N54 T : 195 kgrs
S65 V8 : 205 kgrs

Pour le manque d'agilité du train avant c'est certain que cela ne sera jamais une ballerine de 800 kgrs mais si tu conduit DSC sur ON (ce que je peux comprendre pour une voiture que l'on te prête :D :D :D ) tu te récupères les dizaines de kilo sur le train avant et dès que tu veux faire suivre l'arrière le DSC te coupe les gaz. Bref tu n'as pas le beurre, ni la fermière ni son..... :whistling:
DSC sur OFF tu vas pouvoir faire vivre ton train arrière et elle se place superbement bien et devient bien plus plus agile dès que tu quittes le méga serré. Et là les 450 NM de couple deviennent ton ami et tu retrouves le beurre, la fermière et son....
Même si je n'ai jamais conduit un E89 atmo et au travers de mon ressenti sur le 35is je pense que sur le sec le maintien d'une dérive est très difficile. Le châssis étant trop rigoureux pour le couple.

Une E89 avec un S65 serait ou aurait été le graal et certainement à plus de 100 ke actuellement..... mais le crise financière de 2008 étant passé par là on ne l'aura jamais... :cry:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

Je viens de tomber sur cette vidéo d'un british ayant vendu sa Z435IS contre un Boxster S....est-ce qu'il regrette ?

He really do actually....he missed deeply deeply....the 35IS was an absolute beast versus the Porsche.... now the 35is is out of the boxe but remind as a background on his computer

https://www.youtube.com/watch?v=BThtsLb3jyM

Et ici un autre British qui préfère sa 35IS à son ancienne Z4M.....

https://www.youtube.com/watch?v=UKcrXd2K0IA

Peut-être plus intéressant sur les forums Anglais certains osent à faire une comparaison que je trouve intéressante : Le Z4 E89 sera dans quelques dizaines d'année la 507 de BMW.... par son design
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34931
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Pierrot85 »

Ça faisait longtemps :lol: :lol: :lol:
C'est comme un autre sujet ( :whistling: ), quand on veut conforter son avis, on cherche et diffuse forcement ce qui va dans le bon sens :lol:
La comparaison avec un Z4M, franchement....
Les autos n'ont rien à voir !
Je vais même te dire, quand j'ai vendu mon Z3M pour le 35i, j'ai peut-être trouvé une super auto, mais j'ai perdu mon âme de Ziste, car c'était la fin d'une époque du petit Roadster ... on était passer dans les "déambulateurs" ;-)
Ceci dit, je confirme que le e89 est une super bagnole, mais bon .... la comparer à la 507 ... sans déconner ....
:thumbsup:
Dernière modification par Pierrot85 le dim. 30 janv. 2022, 09:15, modifié 1 fois.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7531
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Gatouille »

Peut-être plus intéressant sur les forums Anglais certains osent à faire une comparaison que je trouve intéressante : Le Z4 E89 sera dans quelques dizaines d'année la 507 de BMW.... par son design


Ils s'emballent un peu non ?

La 507 est mythique parce que rare, de la même époque il n'y a pas beaucoup d'autres BMW à aduler, :D et qu'elle est un subtil mélange des années 50 et 60, ces roues qui paraissent presque incongrues par exemple.

Elle est unique on ne peut pas dire çà des E89 malgré toutes leurs qualités et un design agréable.
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par jeffbeheme »

cela me sourit et a titre perso, la plus chère de tous les Z dans le futur sera le coupé Z3M à moteur S54 , c'est sûr et garantie et sera suivi ensuite de la Z4M individual
l'IS sera en queue de peloton , meme un Z3 3 litres coupé fera mieux dans 20 ans je pense :lol:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7308
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par JB67 »

Oui, et c’est sans compter les petits problèmes électroniques agaçants !
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14887
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

Les fins connaisseurs en mécanique préfèreront le S50 contrairement aux ignares des nobles mécaniques :lol:
Désolé, mais le S54 a été le plus de trop
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 975
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Vichechampion63 »

Le S54 celui de trop ?! :coffee:
Je viens de cracher tout mon café !!! Il y en a partout
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14887
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

Je parlais du S54 sur le Z3. Maintenant, le Z4 E85/86 restera un Z4. C'est à dire celui qui a eu besoin de successeurs afin d'achever une épure mal dégrossie :innocent:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par jeffbeheme »

DanZ a écrit : dim. 30 janv. 2022, 14:46 Les fins connaisseurs en mécanique préfèreront le S50 contrairement aux ignares des nobles mécaniques :lol:
Désolé, mais le S54 a été le plus de trop
j'ai eu le Z3 S50 et S54 ... je suis désolé de te dire que le S54 est beaucoup plus musical avec ces rauques métalliques typiques des s54... De plus le couple est meilleur donc du coup les perf font un bond discret bien sur ;-)
Cependant, comme je vieillis , l'IS me convient parfaitement et si je veux m'amuser comme un jeune, j'ai la Spitfire et encore si je veux me comporter comme un lord douillet ce sera le V12 :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »