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Largement sous-estimée : La Z4 35is
- ZAIME60
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Merci pour tes infos powermax
Sinon je te confirme ( tu me l'avais dit....) que la puissance en mode SPORT + n'est pas la même qu'en mode SPORT sur le N54 T. Je tourne en moyenne 0,2 secondes plus vite sur le 0 à 100 et l'écart s'accentue avec l'augmentation de vitesse.
Comment BMW a t-il pu homologuer un moteur différent entre 2 modes de conduites car les émissions CO2 en mode SPORT + doivent être bien supérieure à celles des autres modes....Ils doivent être à la marge de la réglementation ?
Et je suis sûr que les 340 CV/210 gr/co2 homologués sont celles des modes COMFORT/SPORT pas du SPORT +...... cela me fait penser au Dieselgate toute proportion gardée bien sûr
Sinon je te confirme ( tu me l'avais dit....) que la puissance en mode SPORT + n'est pas la même qu'en mode SPORT sur le N54 T. Je tourne en moyenne 0,2 secondes plus vite sur le 0 à 100 et l'écart s'accentue avec l'augmentation de vitesse.
Comment BMW a t-il pu homologuer un moteur différent entre 2 modes de conduites car les émissions CO2 en mode SPORT + doivent être bien supérieure à celles des autres modes....Ils doivent être à la marge de la réglementation ?
Et je suis sûr que les 340 CV/210 gr/co2 homologués sont celles des modes COMFORT/SPORT pas du SPORT +...... cela me fait penser au Dieselgate toute proportion gardée bien sûr
- lazare59
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
3400 tr/min pour la 650i.
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- jeffbeheme
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
déjà sur le 23i la différence entre confort et sport+ est autour de 20ch et c'est seulement en atmo ...
donc sur l'IS, ca doit etre autour de 30 au minimum donc on peut avoisiner autour de 370/380 sur sport+
donc sur l'IS, ca doit etre autour de 30 au minimum donc on peut avoisiner autour de 370/380 sur sport+
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Il faut aussi rappeler que ta M3 était en BVM6. En DKG7 ce n’est pas la même soupeZAIME60 a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022, 18:28 1 ère bonne nouvelle : Je suis pas sorti de la route
2 ème bonne nouvelle : Bordel que j'aime cette caisse, sur les communales, les départementales, mais c'est du bonheur, le paradis, le Nirvana....je la kif (cela fait jeune) trop !
3 ème bonne nouvelle : Tous mes ressentis (face à mon ancienne M3 de 420 cv ou j'ai affirmé que le V8 est à la rue par rapport au 6L biturbo), pseudo-duel sur la route (997 GTS sur la route des Alpes cet été, Audi TT RS...) m'avait fait douter de la puissance de 340 CV annoncée par BMW.....mon ressenti entre le mode Sport et Sport + inciter à prendre conscience que la carto n'était pas la même entre ces 2 modes
4 ème nouvelle : mais que je suis con de ne pas avoir pensé plus tôt à des trucs chiffrés
Pour finir je voulais véritablement remercier les ingénieurs de BMW qui ont vendu cette voiture avec une puissance de 340 CV mais qui accélère mieux qu'une 400 CV (BMW ou Porsche)
5 ème bonne nouvelle : Le titre de ce sujet 'largement SOUS-ESTIMEE' est largement justifié
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Ensuite, concernant la différence atmo/turbo, il faut se méfier du ressenti donné par le couple. On a l’impression que ça pousse plus fort mais en définitive pas nécessairement - c’est juste que la puissance est délivrée différemment. Je l’ai largement constaté entre mon Alpina et ma M3. Puissance équivalente mais ressenti totalement différent, pour des performances sensiblement équivalentes également.
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Une drogue !! Encore plus avec l’échappement performance. Mais en cab ça devait être top aussi pour profiter du son.
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Entièrement d'accord, je prends autant de plaisir à prendre mon Z3 pour la rondeur, la souplesse du 2.8, son côté vintage sa position de conduite, sa ligne....que le Z4 pour son moteur de ouf et son équipement et sa ligne, et... et... et... y en a trop a dire dans les deux casZAIME60 a écrit : ↑jeu. 24 mars 2022, 19:32Pour connaitre les deux aucun atmo ne peut lutter pour les performances mais je PEUX t'assurer qu'au niveau plaisir un ATMO c'est génial....réellement..... et je pense que c'est le plus important.
Lors de mon Road Trip cet été sur la route des Alpes mon fils prenait beaucoup plus de plaisir avec la Z3 que la 4. La 4 lui faisait peur par sa puissance, sa non progressivité parfois en accélération (coup de pied au fesse) bref il voulait toujours la moins puissante et l'atmo...
Pour l'atmo c'est vrai que le S50 de mon ex Z3M était fabuleux passé les 5000trs ... je le regrette
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Voiture d'occasion: voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon (P.Dac)
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Ba... bmw fait parti des constructeurs borderline, et à su tirer profits des réglementations qui considèrent que c'est à travers le cycle d'homologation Eco pro ou confort que les émissions sont étalonnées en laboratoire et qui doivent être conformes aux normes. Dans la réglementation, les modes sport, sport + sont activés par.... le conducteur qui devient responsable d'une pollution supérieur, mais en aucun cas le constructeur, dans les grandes lignes la défense du groupe BMW se tient comme ça
Bmw a approvisionné un compte avec plus d'un milliard d'euros pour payer des amendes, car il y aussi des couacs avec les taux d'émissions, des logiciels... ça touche principalement le diesel, mais aussi les essences.
https://www.ouest-france.fr/economie/au ... es-6236357
875m € d'amende
https://www.ladepeche.fr/2021/07/09/bru ... 660885.php
Il suffit de passer une BMW 116ed F20 sur un banc entre la mode EcoPro et Sport + pour ce rendre compte que non seulement il y a un gain de puissance mais aussi des rejets gazeux plus important.
Idem pour un N52, N54,N55, B58 etc. Ce sont des moteurs avec cartographies modulables qui sont activés par bibi le conducteur.
Sur les Z4E89 35is et G29 M40 i il est courant au banc de s'apercevoir que les moteurs sortent plus de 340Cv, y compris en mode " confort " et bien plus en mode sport +.
Sur le Z4 23i avec le N52K avec cartographie modulable, ça sort bien +ou-204cv en mode confort a 6450tours et 216/220cv en mode sport + à 6650 tours. Le rejets de c02 passe de 204gr à 212gr/100km de mémoire.
Je me souviendrai toujours d'une pub BMW qui avait été très vite retirée des concessions ou l'on pouvait reprogrammer chez bmw, oui oui... les 123sd e81, on ne touchait pas au mode ecopro mais on pouvait modifier la cartographie sur les modes supérieurs.
Renault/Nissan avait eu des soucis sur un problème similaire sur je ne sais plus sur quel V6 ou il sortait dans les 240gr/100km en confort... et plus de 400 grammes/100km en sport !
Sur ce apéro
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Merci Powermax pour tes explications.
Je comprend mieux pourquoi la Z4 démarre toujours en mode CONFORT et ensuite c'est au choix du conducteur : )
Sur ce site USA du tuning débridé ils affirment que le N54 de par sa conception indestructible (c'est pourquoi il est très lourd) tient jusqu'à 650 CV dans sa forme stock et ils donnent les modifs à faire pour en tirer plus de 1000 Cv ( ). Ils affirment que les coussinets/blocs tiennent jusqu'à 650 CV et que l'arbre à canne accepte 1000 CV.....(https://bmwtuning.co/how-much-power-can ... 54-handle/)
J'espère que l'apéro était bon c'est comme même cela le plus important au-delà de nos chiffrages de 0 à 100 de gamins attardés
Je comprend mieux pourquoi la Z4 démarre toujours en mode CONFORT et ensuite c'est au choix du conducteur : )
Sur ce site USA du tuning débridé ils affirment que le N54 de par sa conception indestructible (c'est pourquoi il est très lourd) tient jusqu'à 650 CV dans sa forme stock et ils donnent les modifs à faire pour en tirer plus de 1000 Cv ( ). Ils affirment que les coussinets/blocs tiennent jusqu'à 650 CV et que l'arbre à canne accepte 1000 CV.....(https://bmwtuning.co/how-much-power-can ... 54-handle/)
J'espère que l'apéro était bon c'est comme même cela le plus important au-delà de nos chiffrages de 0 à 100 de gamins attardés
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Informations effectivement intéressantes, je pensais que ce n'était que des courbes du couple différente tout en respectant le max "homologué", mes certitudes s’effondrent
Je suis surpris car quand un prépa sérieux passe les voitures au banc, il retrouve bien les puissances/couples annoncés (je prends la M2C pour exemple car je m'y intéresse plus que le g29)
Bref, je pensais vraiment à une variation de couple (plus tôt, monté plus forte, course de la pédale, boost ...)
Je m'interroge également dans ce cas (augmentation des chiffres au dessus de l'homologation) sur les progs ...
Si déjà la caisse fait 20cv de plus en sport+, que se passe t-il en cas de contrôle (les fameux contrôles en cas d'accident grave pour détecter une augmentation de puissance )
Sur ce point, même avec une bonne cagnotte, un procès aux US ferait très mal par exemple ...
Je ne parle pas de la pollution, il semble évident que les procédures de mesures sont adaptées pour respecter les normes, mais pas l'esprit de ces normes antipollutions, je veux dire que tout est fait pour être ok dans une certaine configuration, et en dehors de cette configuration, c'est la fête à Mimile
Je me souviens de Subaru qui avait trouvé un truc simple : ouverture du capot = moteur appauvri
Donc, avec un paramètre quelconque (porte ouverte, présence conducteur, vitesse non nulle ...) il est facile de dégrader le merdier pour obtenir les bonnes valeurs
Un peu comme les valves échappement qui s'ouvrent dans les régimes non concernés par la prise de mesure normalisée
Je suis surpris car quand un prépa sérieux passe les voitures au banc, il retrouve bien les puissances/couples annoncés (je prends la M2C pour exemple car je m'y intéresse plus que le g29)
Bref, je pensais vraiment à une variation de couple (plus tôt, monté plus forte, course de la pédale, boost ...)
Je m'interroge également dans ce cas (augmentation des chiffres au dessus de l'homologation) sur les progs ...
Si déjà la caisse fait 20cv de plus en sport+, que se passe t-il en cas de contrôle (les fameux contrôles en cas d'accident grave pour détecter une augmentation de puissance )
Sur ce point, même avec une bonne cagnotte, un procès aux US ferait très mal par exemple ...
Je ne parle pas de la pollution, il semble évident que les procédures de mesures sont adaptées pour respecter les normes, mais pas l'esprit de ces normes antipollutions, je veux dire que tout est fait pour être ok dans une certaine configuration, et en dehors de cette configuration, c'est la fête à Mimile
Je me souviens de Subaru qui avait trouvé un truc simple : ouverture du capot = moteur appauvri
Donc, avec un paramètre quelconque (porte ouverte, présence conducteur, vitesse non nulle ...) il est facile de dégrader le merdier pour obtenir les bonnes valeurs
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Pour que l'arbre à cames fasse + d'efforts il faut mettre des ressorts plus durs et /ou augmenter le régime moteur .
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Je crois que pour le Diesel Gate VW avait programmé son soft pour reconnaitre un banc d'essai : Roue avant qui tourne et roue arrière immobile (banc de puissance et d'essai en bref) entrainait le passage en mode 'conformité de pollution' qui réduisait la puissance moteur et la pollution.Pierrot85 a écrit : ↑sam. 26 mars 2022, 08:22 Je me souviens de Subaru qui avait trouvé un truc simple : ouverture du capot = moteur appauvri
Donc, avec un paramètre quelconque (porte ouverte, présence conducteur, vitesse non nulle ...) il est facile de dégrader le merdier pour obtenir les bonnes valeurs
Un peu comme les valves échappement qui s'ouvrent dans les régimes non concernés par la prise de mesure normalisée
Pour revenir au 35IS je ne sais pas si le couple/puissance change ou les deux en SPORT +.... Auditivement on entend les clapets ouverts de l'échappement et le moteur qui n'est plus tout à fait le même et les mesures le confirme.
Sinon je reste Stock (car la puissance m'est plus que suffisante), pour la fiabilité à long terme et aussi pour les assurances en cas d'accident grave......je ne sais pas si l'expert mandaté appréciera de voir une modification de l'ECU en cas de pépins graves.....et je n'ai pas envie de payer toute ma vie pour gagner quelques dizaines de CV et de toute façon BMW a déjà fait un stage 1 en SPORT + Quant tu regardes les CGV des rétrogradateurs ils te font signer en général un papier pour te rappeler que la voiture est impropre pour rouler sur la route
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Quand je dis que je regarde les progs sur M2 c'est par curiosité, on en tire quelques fois des infos sur la fiabilité ou autre ...
Et j'ai bien assez, comme le sur le G29
J'ai toujours dit qu' aller le plus vite en ligne droite parce que plus de chevaux, n'importe quel con peut le faire, passer fort dans de belles courbes ou faire de beaux enchainement de virage, la c'est du "pilotage", et sans "wai super j'ai 50cv de plus"
(je parle sur circuit ...)
Il y a d'autres paramètres plus nobles à travailler, suspensions, freinage ...
Je trouvais la puissance déjà très bien sur le 35i
C'était surtout en réponse aux informations de powermax sur les augmentations de puissance réelle.
Et j'ai bien assez, comme le sur le G29
J'ai toujours dit qu' aller le plus vite en ligne droite parce que plus de chevaux, n'importe quel con peut le faire, passer fort dans de belles courbes ou faire de beaux enchainement de virage, la c'est du "pilotage", et sans "wai super j'ai 50cv de plus"
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Il y a d'autres paramètres plus nobles à travailler, suspensions, freinage ...
Je trouvais la puissance déjà très bien sur le 35i
C'était surtout en réponse aux informations de powermax sur les augmentations de puissance réelle.
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