Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Largement sous-estimée : La Z4 35is

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2897
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

jeffbeheme a écrit : ven. 26 mars 2021, 21:29 euro 6 c du pipeau, il suffit que la carte grise soit de l'année 2011 , c'est tout...
Le mien bien que ce soit en phase 1 a bien le crit'air 1 :D
Oui comme je l'indique à ce jour EURO 6 c'est transparent en France car Euro 5 ou 6 c'est Critair 1 en essence

Par contre dans plusieurs pays Européen la distinction EURO 6 et 5 est effectuée et les EURO 5 vont être soumises à restrictions......j'habite près de la Belgique donc ce point peux m'intéresser un peu

La Z4 est la seule voiture que je possède ou je ne dois pas payer 35 euros pour aller à Bruxelles par exemple

J'aimerais bien savoir les modifications que le N54T a eu pour passer de la norme Euro 5 à la norme Euro 6.....j'ai rien trouvé de probant sur la toile
Avatar de l’utilisateur
DocDestin
régulier
régulier
Messages : 229
Inscription : 05 nov. 2014
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : SEREZ

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DocDestin »

ZamamuZ a écrit : sam. 27 mars 2021, 00:14
DocDestin a écrit : lun. 15 mars 2021, 23:03 Et ben.. en fait je n’ai pas à me plaindre, la mienne aimait bien monter à l’arrière de mes ex R1 et Rsv4 et trouve la z4 limite trop confortable par rapport à la cayman S :D

Sinon la z4 c’est sympa mais contre une Ftype même V6S, il n’y a même pas match. Quand à la V8 elle renvoie la z4 au rang de voiturette électrique.
Z4M E89 VS FType V8, elle s'en sort pas si mal :whistling:
https://zeperfs.com/duel4533-3484.htm
Il y a quand même un monde entre la V8 et la 35IS je trouve. Et quand je disais "meme pas match", je ne parlais pas des performances, car ce ne sont pas des sportives pures. Je parlais juste de mon choix si j'avais les moyens. La F-type c'est quand même autre chose. Et cette sonorité.... par contre la version restylée je la trouve vraiment banale..
ZAIME60 a écrit : sam. 27 mars 2021, 10:06 Avec la V6 un test ici ou la Z4 35IS est devant en performance et derrière pour le grain de folie (?)

https://www.turbo.fr/essai-comparatif-a ... pe-v6-5579
Le seul avantage de la Z4 pour moi entre les deux, c'est son toit rigide, et la ligne une fois celui-ci en place. La Ftype en cabriolet, je la trouve ratée. Pour ma part ce serait coupé et rien d'autre. Un jour peut-etre...
Herpol14 a écrit : sam. 27 mars 2021, 09:01 D'accord avec toi et puis de toute façon je trouve que la comparaison devrait se faire avec le V6s (380 cv et 65 KE) et non le V8, et puis le tarif de base serait aussi plus comparable car avec le V8 on frise le 40KE d'écart. :thumbup:
Même chose, et la V6S est plus fiable apparemment que la V6 tradi.

Par contre j'ai mis les fesses dans la version de base en 4 cylindres 300ch... peu optionnée en plus... Quelle honte, des finitions dignes d'une ancienne renault... quand je comparais avec mon ex cayman S on était à des années lumières en qualité.

Dsl pour ce hors sujet, mais la Ftype me fait tellement ba...r :oops: :P
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20961
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par cardoz »

Pas comparable , le V6 est deja sympa mais le V8 de la Jag :wub: est une tuerie :evil: ! Le son ,le couple !!
Aprés , pour la fiabilité ... faut voir :D Déja sur l'ancienne version fallait changer les tendeurs de distrib :whistling:
Mais quand tu montes dedans t'es anesthésié direct :lol: :evil: !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Papyz
CotiZant
CotiZant
Messages : 903
Inscription : 20 mai 2017
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Eure

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Papyz »

ZAIME60 a écrit : sam. 27 mars 2021, 10:06 Avec la V6 un test ici ou la Z4 35IS est devant en performance et derrière pour le grain de folie (?)

https://www.turbo.fr/essai-comparatif-a ... pe-v6-5579
Ce comparatif oppose deux autos très proches l'une de l'autre . la grosse différence est quand même sur les tarifs ou l'écart de prix est considérable .
Pour les budgets limités , la 35is est le bon choix :D :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
DocDestin
régulier
régulier
Messages : 229
Inscription : 05 nov. 2014
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : SEREZ

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DocDestin »

Tout est dit ! Question de budget ^^ Allez, je me permets de rever d'une petite V8 un jour :P

Tu es dans l'Eure, de quel coté ? Car je n'ai encore jamais croisé de 35is :cry:
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9962
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par GOTO »

Proche de Vernon : viewtopic.php?f=1&t=40205 ;-)

Belle région :thumbup:
J'ai habité à Saint Sébastien de Morsent :-)
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2897
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

Je n'ai jamais conduit une F-TYPE donc je me garderais bien de la comparer à ma Z4 35is (que je peux comparer à mon ancienne M3 V8 et la 35is est devant sur beaucoup de points sauf sur la noblesse du moteur ou elle est derrière).

Pour la F-Type je trouve le look extérieur sympathique mais l'ambiance intérieure me déplait beaucoup (sur les photos jamais mis les fesses dedans)

Un ancien de ce forum à conduit la 35IS et la F-TYPE 380 Cv et d'après lui la 35IS gagne nettement sur pratiquement tous les points

viewtopic.php?f=8&t=31033&p=953530&hili ... PE#p953530

Pour les performances il avait conclu par ceci

Evidemment, on s'attend à ce qu'un V6 de 380 canassons envoie du pâté de grand-mère... et bah... MEME PAS !!! Alors, oui ça pousse pas trop mal... mais c'est ultra ultra ultra linéaire = chiant !!! Je pensais même que la boîte était une double-embrayage, tellement c'est continu et fluide : raté, c'est une ZF 8 vitesses... douce, ultra-rapide. Donc vous m'aurez compris : la boîte est une réussite, malheureusement les sensations procurées par le moteur ne sont pas au rdv. Pour le coup, en comparant juste après avec le Z : on a de grosses sensations en Z, on sent la boîte qui se déchaîne, on sent la poussée... rien de ça dans la Jag, qui semble aseptisée (notez que j'avais pourtant tout passé en mode sport au maximum !). Chose marrante : mon modèle d'essai était équipé de l'option échappement sport à clapet : génial, quelle sonorité, on se croirait dans une F1... sublime... et bah ça fait pschitt, car on s'attend alors à ce ça pétarade niveau sensations ! Incompréhensible... sans doute la faute à un poids important...
- Tenue de route : pas mal... pas exceptionnelle, mais pas mal !
- Amortissement : impeccable - confortable, ferme et précis à la fois.
- Freinage : très bon aussi.
=> Alors, même si la sonorité du moteur est exceptionnelle en mode échappement sport, les sensations ne sont pas en adéquation avec la puissance du moteur. C'est trop soft. Là encore, Z "first" !!! Jag 0, BMW 1 !


Quand à comparer la 35is à une F-TYPE de 500 cv qui coute 2 fois plus cher je ne trouve pas la base de comparaison très judicieuse....la Z4 doit se comparer avec les V6 du F-Type

Sinon je ne sais pas si j'ai fait des émules :D :D :D mais les 35is ne restent plus longtemps en annonce....est-ce que les gens reportent leur achat Z4M sur Z4 35is (comme moi ??)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14904
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

:D C'est cela :D

En matière automobilistique, c'est comme pour les comparaisons de pénis. C'est toujours celui ou celle qu'on possède qui est le/la plus mieux :lol: :arrow:
Dernière modification par DanZ le sam. 27 mars 2021, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20961
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par cardoz »

Mais faut pas comparer :lol: :lol: !! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Pierrot85 »

:lol: :lol: :thumbsup:

Je trouve très très bien que ce E89 devient enfin une bonne auto et obtient ses lettres de noblesse ici :thumbup:

Quand elle est sortie, et que les Z3 / 4 étaient abordables, bien plus qu'aujourd'hui .... quand je pense au prix que j'ai vendu mon M :dur: et pourtant c'était au prix du marché ;-) , le tarif élitiste du e89 a fait que pour beaucoup, c'était "une merde" , pas un vrai Z .... enfin toutes les raisons étaient avancées, de la même façon que pour la sortie du G29 :lol:
Et puis, une fois que ça devient accessible (grâce aux cons qui ont acheté les bagnoles hors de prix :P ), elle est enfin devenu ce qu'elle méritait depuis le début, une super auto :lol: :lol:
Et le dernier vrai "Z" en plus :lol: :lol: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Papyz
CotiZant
CotiZant
Messages : 903
Inscription : 20 mai 2017
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Eure

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Papyz »

DanZ a écrit : sam. 27 mars 2021, 15:41 :D C'est cela :D

En matière automobilistique, c'est comme pour les comparaisons de pénis. C'est toujours celui ou celle qu'on possède qui est le/la plus mieux :lol: :arrow:
Cette comparaison n'est pas une question de budget , mais une question d'âge :dur: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Pierrot85 »

Tu as raison :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Papyz
CotiZant
CotiZant
Messages : 903
Inscription : 20 mai 2017
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Eure

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par Papyz »

DocDestin
Oui je suis à côté de Vernon , tout proche du centre d'essai des moteurs de la fusée Ariane .A l'allumage ça ronfle :woot: et beaucoup de fumée ( vapeur d'eau)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14904
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par DanZ »

Papyz a écrit : sam. 27 mars 2021, 19:51
DanZ a écrit : sam. 27 mars 2021, 15:41 :D C'est cela :D

En matière automobilistique, c'est comme pour les comparaisons de pénis. C'est toujours celui ou celle qu'on possède qui est le/la plus mieux :lol: :arrow:
Cette comparaison n'est pas une question de budget , mais une question d'âge :dur: :cry:
Tu n'arrives plus à monter les couleurs ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2897
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is

Message par ZAIME60 »

DanZ a écrit : sam. 27 mars 2021, 15:41 :D C'est cela :D

En matière automobilistique, c'est comme pour les comparaisons de pénis. C'est toujours celui ou celle qu'on possède qui est le/la plus mieux :lol: :arrow:
Pas faux même totalement vrai :)

Mais les comparaisons de Penis font partis de notre ADN d'Homo Sapiens depuis la nuit des temps..

J'adore ces discussions de comptoir...vous laisse j'ai une pression Tapas qui m'attend dans un bar bondé :)
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »