Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Largement sous-estimée : La Z4 35is
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27452
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Je n'ai pas eu besoin de laisser refroidir le G29 au MN malgré tous les essais !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2889
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Entièrement d'accord avec toi totalement différent totalement complémentaire.ZamamuZ a écrit : ↑mar. 14 déc. 2021, 19:06 Mouaiiiiis mieux vaut ne pas l'essayer
j'ai pensé que le retour au Z3 me suffirait et là le PIEGE se referme: il me faut vraiment les 2 trop tard j'ai vendu mon 35is , non mais quel CXX
Concepts tellement différents mais tellement complémentaires pour le Kif qu'ils procurent chacun dans leur qualités (et faiblesses... )
Alors je repars en chasse mais bordxx que c'est dur à dénicher
Et les faiblesses des 3 ou 4 sont des atouts charmes. Et bordel quelle ligne, cela te donne la banane chaque fois que tu ouvres le garage.
Par contre à ce jour pour la classe, le concours des pouces levés, le côté mannequin de parfum (je sais cela veut rien dire) il faut prendre la 3 sans hésiter. La 3 plait c'est incontestable.
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Pour avoir pris soin ( Cosmétique auto ) de celui de Jeff ( 35is ) j'ai pu reconduire le 35is sur 500km.
Clairement la DKG est une vraiment top, et la phase 2 des palettes bien mieux que les ph1! y'a pas photo.
Le N54 avec ses 450/500nm de couple catapulte les 1600kg sans aucune difficulté ! c'est grisant !
Le châssis encaisse vraiment bien, aucun soucis avec ça.
Les pneus sport No RFT, c'est un vrai plus aussi.
Cependant quatre choses, mais qui ne me sont pas nouvelles, me sont moins communicative, le poids du 35is, la suspension adaptative, le freinage et le turbo.
L'agilité en prend un certains coup, surtout sur le train avant, les changements de cap ou il faut un certain temps d'adaptation .
ça fait très GT dans son ensemble, pas désagréable loin de là.
C'est sur que les 23i et 30i sont largués par leur manque de couple, typiquement atmosphérique, mais leur agilité est tout autre.
La serie E89 a une belle polyvalence moteur, y compris avec les N20 turbo 18i/20i/28i et au final on peut tous trouver roadster à nos pieds.
Je reste juste sur ma faim de ne pas avoir eu une version vraiment radical... je radote, la version V8 atmo suspension non pilotée, une BVM ou DKG.
Clairement la DKG est une vraiment top, et la phase 2 des palettes bien mieux que les ph1! y'a pas photo.
Le N54 avec ses 450/500nm de couple catapulte les 1600kg sans aucune difficulté ! c'est grisant !
Le châssis encaisse vraiment bien, aucun soucis avec ça.
Les pneus sport No RFT, c'est un vrai plus aussi.
Cependant quatre choses, mais qui ne me sont pas nouvelles, me sont moins communicative, le poids du 35is, la suspension adaptative, le freinage et le turbo.
L'agilité en prend un certains coup, surtout sur le train avant, les changements de cap ou il faut un certain temps d'adaptation .
ça fait très GT dans son ensemble, pas désagréable loin de là.
C'est sur que les 23i et 30i sont largués par leur manque de couple, typiquement atmosphérique, mais leur agilité est tout autre.
La serie E89 a une belle polyvalence moteur, y compris avec les N20 turbo 18i/20i/28i et au final on peut tous trouver roadster à nos pieds.
Je reste juste sur ma faim de ne pas avoir eu une version vraiment radical... je radote, la version V8 atmo suspension non pilotée, une BVM ou DKG.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
La V8 c'est la GT3 ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2889
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Hello content que tu es pu gouter à la 35ispowermax a écrit : ↑mer. 22 déc. 2021, 19:06 Clairement la DKG est une vraiment top, et la phase 2 des palettes bien mieux que les ph1! y'a pas photo.
Le N54 avec ses 450/500nm de couple catapulte les 1600kg sans aucune difficulté ! c'est grisant !
Le châssis encaisse vraiment bien, aucun soucis avec ça.
La serie E89 a une belle polyvalence moteur, y compris avec les N20 turbo 18i/20i/28i et au final on peut tous trouver roadster à nos pieds.
Je reste juste sur ma faim de ne pas avoir eu une version vraiment radical... je radote, la version V8 atmo suspension non pilotée, une BVM ou DKG.
Suis globalement d'accord avec ton ressenti même si je n'ai jamais conduit autre que 35is
Les suspensions pilotés BMW (ainsi que toutes les marques que j'ai conduit) sont un pis aller qui convient à la grande majorité mais dès que tu recherches une rigueur extrême
sur route défoncées une très bonne suspension classique fait mieux le job. Le problème chez BMW (et ailleurs) c'est la gestion de la détente qui est médiocre.
Pour la masse des moteurs je trouve ;
N52 (3 litres atmosphériques) 162 kgrs
N54 T : 195 kgrs
S65 V8 : 205 kgrs
Pour le manque d'agilité du train avant c'est certain que cela ne sera jamais une ballerine de 800 kgrs mais si tu conduit DSC sur ON (ce que je peux comprendre pour une voiture que l'on te prête ) tu te récupères les dizaines de kilo sur le train avant et dès que tu veux faire suivre l'arrière le DSC te coupe les gaz. Bref tu n'as pas le beurre, ni la fermière ni son.....
DSC sur OFF tu vas pouvoir faire vivre ton train arrière et elle se place superbement bien et devient bien plus plus agile dès que tu quittes le méga serré. Et là les 450 NM de couple deviennent ton ami et tu retrouves le beurre, la fermière et son....
Même si je n'ai jamais conduit un E89 atmo et au travers de mon ressenti sur le 35is je pense que sur le sec le maintien d'une dérive est très difficile. Le châssis étant trop rigoureux pour le couple.
Une E89 avec un S65 serait ou aurait été le graal et certainement à plus de 100 ke actuellement..... mais le crise financière de 2008 étant passé par là on ne l'aura jamais...
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2889
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Je viens de tomber sur cette vidéo d'un british ayant vendu sa Z435IS contre un Boxster S....est-ce qu'il regrette ?
He really do actually....he missed deeply deeply....the 35IS was an absolute beast versus the Porsche.... now the 35is is out of the boxe but remind as a background on his computer
https://www.youtube.com/watch?v=BThtsLb3jyM
Et ici un autre British qui préfère sa 35IS à son ancienne Z4M.....
https://www.youtube.com/watch?v=UKcrXd2K0IA
Peut-être plus intéressant sur les forums Anglais certains osent à faire une comparaison que je trouve intéressante : Le Z4 E89 sera dans quelques dizaines d'année la 507 de BMW.... par son design
He really do actually....he missed deeply deeply....the 35IS was an absolute beast versus the Porsche.... now the 35is is out of the boxe but remind as a background on his computer
https://www.youtube.com/watch?v=BThtsLb3jyM
Et ici un autre British qui préfère sa 35IS à son ancienne Z4M.....
https://www.youtube.com/watch?v=UKcrXd2K0IA
Peut-être plus intéressant sur les forums Anglais certains osent à faire une comparaison que je trouve intéressante : Le Z4 E89 sera dans quelques dizaines d'année la 507 de BMW.... par son design
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Ça faisait longtemps
C'est comme un autre sujet ( ), quand on veut conforter son avis, on cherche et diffuse forcement ce qui va dans le bon sens
La comparaison avec un Z4M, franchement....
Les autos n'ont rien à voir !
Je vais même te dire, quand j'ai vendu mon Z3M pour le 35i, j'ai peut-être trouvé une super auto, mais j'ai perdu mon âme de Ziste, car c'était la fin d'une époque du petit Roadster ... on était passer dans les "déambulateurs"
Ceci dit, je confirme que le e89 est une super bagnole, mais bon .... la comparer à la 507 ... sans déconner ....
C'est comme un autre sujet ( ), quand on veut conforter son avis, on cherche et diffuse forcement ce qui va dans le bon sens
La comparaison avec un Z4M, franchement....
Les autos n'ont rien à voir !
Je vais même te dire, quand j'ai vendu mon Z3M pour le 35i, j'ai peut-être trouvé une super auto, mais j'ai perdu mon âme de Ziste, car c'était la fin d'une époque du petit Roadster ... on était passer dans les "déambulateurs"
Ceci dit, je confirme que le e89 est une super bagnole, mais bon .... la comparer à la 507 ... sans déconner ....
Dernière modification par Pierrot85 le dim. 30 janv. 2022, 09:15, modifié 1 fois.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7529
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Peut-être plus intéressant sur les forums Anglais certains osent à faire une comparaison que je trouve intéressante : Le Z4 E89 sera dans quelques dizaines d'année la 507 de BMW.... par son design
Ils s'emballent un peu non ?
La 507 est mythique parce que rare, de la même époque il n'y a pas beaucoup d'autres BMW à aduler, et qu'elle est un subtil mélange des années 50 et 60, ces roues qui paraissent presque incongrues par exemple.
Elle est unique on ne peut pas dire çà des E89 malgré toutes leurs qualités et un design agréable.
Ils s'emballent un peu non ?
La 507 est mythique parce que rare, de la même époque il n'y a pas beaucoup d'autres BMW à aduler, et qu'elle est un subtil mélange des années 50 et 60, ces roues qui paraissent presque incongrues par exemple.
Elle est unique on ne peut pas dire çà des E89 malgré toutes leurs qualités et un design agréable.
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
cela me sourit et a titre perso, la plus chère de tous les Z dans le futur sera le coupé Z3M à moteur S54 , c'est sûr et garantie et sera suivi ensuite de la Z4M individual
l'IS sera en queue de peloton , meme un Z3 3 litres coupé fera mieux dans 20 ans je pense
l'IS sera en queue de peloton , meme un Z3 3 litres coupé fera mieux dans 20 ans je pense
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7308
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Oui, et c’est sans compter les petits problèmes électroniques agaçants !
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- DanZ
- habitué
- Messages : 14886
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Les fins connaisseurs en mécanique préfèreront le S50 contrairement aux ignares des nobles mécaniques
Désolé, mais le S54 a été le plus de trop
Désolé, mais le S54 a été le plus de trop
-
- CotiZant
- Messages : 975
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Le S54 celui de trop ?!
Je viens de cracher tout mon café !!! Il y en a partout
Je viens de cracher tout mon café !!! Il y en a partout
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
- DanZ
- habitué
- Messages : 14886
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Je parlais du S54 sur le Z3. Maintenant, le Z4 E85/86 restera un Z4. C'est à dire celui qui a eu besoin de successeurs afin d'achever une épure mal dégrossie
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
j'ai eu le Z3 S50 et S54 ... je suis désolé de te dire que le S54 est beaucoup plus musical avec ces rauques métalliques typiques des s54... De plus le couple est meilleur donc du coup les perf font un bond discret bien sur
Cependant, comme je vieillis , l'IS me convient parfaitement et si je veux m'amuser comme un jeune, j'ai la Spitfire et encore si je veux me comporter comme un lord douillet ce sera le V12
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is