Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Largement sous-estimée : La Z4 35is
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Oui pour l'application que j'utilise en fait c'est CAR SCANNER PRO et on retrouve parfois les valeurs constructeurs....mais c'est ma première voiture ou je les dépasse.
Si tu peux me donner les valeurs de ta M2C ou G29 avec cette application vas-y (avec la copie écran comme moi )
D'un autre côté j'en ai rien à faire que la 35IS fasse 4.6, 4.4 ou 5.1.....je prends autant de plaisirs et parfois plus avec la Z3 de 231 cv....
Bref le N54 T c'est un moteur génial !!
Ma 35 IS phase 2 est stock et le restera .......4.6s au 100 me suffit plus que largement
En fait dans le fond je n'en ai rien à faire que la caisse fasse 4.4, 4,6, 4.8.......je prends beaucoup plus de plaisirs à lutter avec ma Z3 (qui n'est pas du tout stock pour le châssis) contre plus puissant quitte à me faire mettre la fessée (rare comme même).
En passant je n'ai JAMAIS rencontré un conducteur de Porsche digne de ce nom......des tafioles....
Si tu peux me donner les valeurs de ta M2C ou G29 avec cette application vas-y (avec la copie écran comme moi )
D'un autre côté j'en ai rien à faire que la 35IS fasse 4.6, 4.4 ou 5.1.....je prends autant de plaisirs et parfois plus avec la Z3 de 231 cv....
Bref le N54 T c'est un moteur génial !!
Ma 35 IS phase 2 est stock et le restera .......4.6s au 100 me suffit plus que largement
En fait dans le fond je n'en ai rien à faire que la caisse fasse 4.4, 4,6, 4.8.......je prends beaucoup plus de plaisirs à lutter avec ma Z3 (qui n'est pas du tout stock pour le châssis) contre plus puissant quitte à me faire mettre la fessée (rare comme même).
En passant je n'ai JAMAIS rencontré un conducteur de Porsche digne de ce nom......des tafioles....
Dernière modification par ZAIME60 le jeu. 24 mars 2022, 19:28, modifié 1 fois.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
j'arrete pas de lire ... le turbo nia nia , ça vaut pas l'atmo , toussa . N'empeche que pour arracher le bitume on a pas encore trouvé mieux !!! A une epoque y'avait une BMW beneton qui crachait 1300 chevaux en qualif !! En 1500 cc ... ! Quand tu met 500 nm de couple dans une voiture de tourisme ... aucun atmo ne peux lutter !!
Pour l'agrément c'est vrai que c'est pas toujours le top , mais ça a vachement progressé !
Dommage qu'ils mettent 300 kilos de conneries en trop ....
Jai souvent révé d'un Z3 turbo !! Avec un chassis de Z4...
Pour l'agrément c'est vrai que c'est pas toujours le top , mais ça a vachement progressé !
Dommage qu'ils mettent 300 kilos de conneries en trop ....
Jai souvent révé d'un Z3 turbo !! Avec un chassis de Z4...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Pour connaitre les deux aucun atmo ne peut lutter pour les performances mais je PEUX t'assurer qu'au niveau plaisir un ATMO c'est génial....réellement..... et je pense que c'est le plus important.
Lors de mon Road Trip cet été sur la route des Alpes mon fils prenait beaucoup plus de plaisir avec la Z3 que la 4. La 4 lui faisait peur par sa puissance, sa non progressivité parfois en accélération (coup de pied au fesse) bref il voulait toujours la moins puissante et l'atmo...
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34951
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Ha le son du V8 dans la M3
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- jedi
- CotiZant
- Messages : 997
- Inscription : 24 févr. 2012
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Attends Pifou, j'ai mieux...
Z3 3.0 Roadster bleu atlanta / Z3M Coupé S50 bleu estoril / Corvette C7 stingray / Trabant 601S
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34951
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Je sais bien
Enfin, sauf si il pleut tout ça ...
Enfin, sauf si il pleut tout ça ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Bein à mon age , je sais quand même on est d'accord , mais pour arracher ya pas mieux !
Mais perso mes moteurs preferés sont les deux temps !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Tous des charlots. Pour arracher, le mieux c'est lalectrique
Un bon moteur numérique de 300 Kva, y a pas mieux
Un bon moteur numérique de 300 Kva, y a pas mieux
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Ça doit être pour ça que j'éclate un paquet de voitures turbo avec les 490 nm de couple de ma 650i... atmo !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
cest bien ce que je dis ... quand tu as 500 (ou 490 ) nm de couple tu eclates du monde !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Ah si BMW avait pu mettre le V8 dans le Z4 E89......les performances n'auraient rien gagné peut-être mais la noblesse, la sonorité, l'harmonie aurait été au top !! La crise des Subprimes de 2008 a décidé que le E89 n'aurait pas de //M ni de V8 .......
J'ose pas imaginer un Z4 V8 de nos jours....l'icone absolue !! quand tu vois qu'un Z8 qui doit être vendu à plus d'exemplaire que le 35IS tourne à plus de 200 KE......un E89 V8 ne se toucherait certainement pas à 40 KE de nos jours....bref en fait le 6 cylindres c'est très bien car cela rend le E89 accessible (tout est relatif bien sûr)
Dernière modification par ZAIME60 le ven. 25 mars 2022, 07:15, modifié 1 fois.
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Le couple maxi du n54 doit être en dessous de 2000 tr.
C’est pas le cas des atmos…
C’est pas le cas des atmos…
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
BMW sait faire, oups savait faire des atmos qui marchaient très très bien, je repense au superbe et puissant V8 de la M5e39/Z8 qui sortait 400cv, pour 500nm et 4941cm3
ça dépose pas mal de voiture turbo.
Idem avec les 650i et autre bon V8 atmo, et fut un autre temps les coupleux L6 atmo de 3.5 et 3.8l de cylindré!
Le problème des moteurs turbos c'est de voir le nombre de renforts, de radiateurs supplémentaires qu'il faut et la prise de poids qui va avec.
Les journalistes " sont désormais habitués " à avoir des caisses turbo de 1700/1900kg pour 380/450/500cv.
Puis en terme de développement il y bien plus rentable de concevoir un bloc de type 6 cylindres en ligne turbo de type B58 ou de type S55B30 avec des dérivés de cartographies que de concevoir des moteurs atmosphériques qui sont particulièrement pointus et couteux. ( Malheureusement )
BMW en a produit qu'un seul en version prototype, étude de style et uniquement en version coupé et boite méca. j'avais mis une photo que je dois avoir quelque part dans mes archives.ZAIME60 a écrit : ↑ven. 25 mars 2022, 07:10 Ah si BMW avait pu mettre le V8 dans le Z4 E89......les performances n'auraient rien gagné peut-être mais la noblesse, la sonorité, l'harmonie aurait été au top !! La crise des Subprimes de 2008 a décidé que le E89 n'aurait pas de //M ni de V8 .......
J'ose pas imaginer un Z4 V8 de nos jours....l'icone absolue !! quand tu vois qu'un Z8 qui doit être vendu à plus d'exemplaire que le 35IS tourne à plus de 200 KE......un E89 V8 ne se toucherait certainement pas à 40 KE de nos jours....bref en fait le 6 cylindres c'est très bien car cela rend le E89 accessible (tout est relatif bien sûr)
Faut savoir que l'E89 devait bien percevoir le V8S65 4.4 puisque la réglementation de l'époque l'exigeait pour produire une version homologable GT3.
Certains préparateurs ont swappé le S65 dans le Z4e89 avec la DKG, et c'est une tuerie.
Faut savoir aussi à l'époque, BMW c'était très vite rendu compte que le Z4e89/et surtout avec les tous premiers Z4GT3 qu'ils marchaient bien plus fort que la sainte M3e92Gt3 sur piste.
On est passé à très peu de chose d'avoir le V8 S65 de 420 dans les ph1 du Z4e89, mais il faut avouer que le N54 turbo, qui est bien moins cher à produire, plus coupleux à bas régime, moins exigeant à la conduite et à l'entretien a permis une meilleur rentabilité produit du Z4e89.
Peter Posavac et Hein Koopman avec qui j'échange régulièrement désormais et qui possèdent tous les deux, deux Z4GT3 avec moteur atmo V8P65B44 en sont complétement love depuis des années. ( ils ont pourtant une M6GT3 Turbo mais le plaisir est moindre )
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563