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Largement sous-estimée : La Z4 35is
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
En fait on se ressemble on est exigeant......ma Z3 n'a jamais fait plus de 4000 km avec l'huile (max 2 ans en moyenne 12 mois...) et ma Z4 va être soumise au même traitement
Par expérience tu te retrouves largement lors de la revente car des voitures avec un entretien aussi serré se vendent très très très bien.....mais pas à vendre avant 2050 donc j'ai le temps
Par expérience tu te retrouves largement lors de la revente car des voitures avec un entretien aussi serré se vendent très très très bien.....mais pas à vendre avant 2050 donc j'ai le temps
- jeffbeheme
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
comment savoir quand cela a été construit?
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Après autant d'années de BMW et autres, tu ne sais pas ?
N'importe quel décodeur de VIN fait l'affaire ....
Tu auras la date de production du véhicule
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Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- jeffbeheme
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
J'avais pas pensé ce truc mais oui je suis sot sinon le mien a été sorti d'usine le 05 mai 2011 et 3 mois plus tard le 25 juillet hop sur les routes
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Bonne pour la poubelle la Z4
@jeff : Tu as mis tes nouveaux Goodyear non RFT ? Ton avis ?
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- jeffbeheme
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
les jantes sont envoyés au portugal par PF pour refection complète et les pneus sont prêts
je n'ai plus qu'attendre le coucou de philippe pour venir les chercher
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Bon test de la batterie passé haut la main, aucun souci....ZAIME60 a écrit : ↑lun. 5 avr. 2021, 11:48 11 jours sans rouler et encore une quinzaine de jours a attendre sans rouler avec la 35is
Bref elle va passer le test de la batterie (je n'ai pas de maintien de charge....) on verra bien si elle redémarre certaines de mes voitures étaient incapables de tenir plus de 3 semaines.....ma Z3 est insensible à ce traitement (la batterie a tenue 19 ans oui 19 ans).... mais avec sa modernité et son alarme je ne pars pas spécialement gagnant..... réponse bientôt !
Me suis bien éclaté, je commence à bien la prendre en main dans les dérives DSC sur OFF. Il faut vraiment la brusquer la cocotte pour la faire partir et ensuite la dérive ce contrôle vraiment facilement et classiquement....jouissif, très jouissif...... Vraiment ce chassis je l'aime (frein à part et détente amortissement)
A mon modeste niveau je suis incapable de sentir l'absence de différentiel mécanique (DSC sur OFF il est électronique).....Bref je dois vraiment être un conducteur très médiocre pour regretter cette absence dans les dérives.
Sinon assez surpris de voir ma température d'huile après une bonne arsouille mais par température modérée monter à 130 degré (là j'ai calmé le jeux et laisser la température baisser) .....c'est un truc à voir les 150/160 degré en cas d'arsouille en montagne une journée de canicule ??? J'aime pas trop...la M3 tournait 20 degré plus bas.
- ZAIME60
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Retour de roulage avec la Z3 et Z4 (J'ai passé mon après midi)
Put'....quel bonheur cette voiture (je me répète....). Merde j'ai pas vu passer le temps ! Et ce soleil top down.
Dans les détails et à mon modeste niveau quelques comparatifs uniquement châssis face à mon Z3 3.0 (châssis largement optimisé) et mon ancienne M3.
Pour éviter toutes intrusions du DSC il est sur OFF pour laisser vivre le châssis. Je me suis laissé aller à mon exercice favori c'est à dire des dérives à faible et moyenne vitesse
La Z4 35is se comporte différemment que la Z3/M3 E92. Malgré le couple phénoménal du N54 T il est quasiment impossible de la mettre en dérive si elle est inscrit dans un virage. Toute demande de puissance pour faire décrocher l'arrière se traduit en général par un sous-virage. Il faut certainement y voir le poids du moteur. Néanmoins le potentiel d'adhérence est bluffant.
La Z3 elle ne se fait pas prier et le train arrière se montre directionnel de suite. La M3 pouvait également partir mais pas la Z4 malgré son couple bien supérieur. Là il y a une sacré différence.
Bref pour faire partir dame Z4 au Paradis il faut user des artifices classiques, entrer au frein pour délester ou appel/contre appel. Et là la mémère se met enfin à jouer du popotin.
Et quelle facilité dans cet exercice, on la place vraiment ou l'on veut. Même des erreurs grossières de pilotage (lâché ou pire freinage) dans les dérives se traduit par une bonhommie super facile à contrôler (comme la M3). La Z3 avec ces mêmes erreurs vous gratifie d'un coup de raquette instantanée.
Au risque de me répéter je suis incapable de ressentir l'absence de différentiel mécanique, à mon niveau.
Dans les autres exercices cela passe super fort, vraiment et les seuls reproches à cette voiture admirable sont l'amortissement trop souple en détente à vitesse élevée et le freinage pas trop endurant.
Sinon le mode sport + se comporte comme la M3 vous avez le DTC qui reprend la main quand la dérive devient trop critique (attention les erreurs grossières de pilotage ne seront plus compensées)
Quel bonheur, quel bonheur cette voiture !
Put'....quel bonheur cette voiture (je me répète....). Merde j'ai pas vu passer le temps ! Et ce soleil top down.
Dans les détails et à mon modeste niveau quelques comparatifs uniquement châssis face à mon Z3 3.0 (châssis largement optimisé) et mon ancienne M3.
Pour éviter toutes intrusions du DSC il est sur OFF pour laisser vivre le châssis. Je me suis laissé aller à mon exercice favori c'est à dire des dérives à faible et moyenne vitesse
La Z4 35is se comporte différemment que la Z3/M3 E92. Malgré le couple phénoménal du N54 T il est quasiment impossible de la mettre en dérive si elle est inscrit dans un virage. Toute demande de puissance pour faire décrocher l'arrière se traduit en général par un sous-virage. Il faut certainement y voir le poids du moteur. Néanmoins le potentiel d'adhérence est bluffant.
La Z3 elle ne se fait pas prier et le train arrière se montre directionnel de suite. La M3 pouvait également partir mais pas la Z4 malgré son couple bien supérieur. Là il y a une sacré différence.
Bref pour faire partir dame Z4 au Paradis il faut user des artifices classiques, entrer au frein pour délester ou appel/contre appel. Et là la mémère se met enfin à jouer du popotin.
Et quelle facilité dans cet exercice, on la place vraiment ou l'on veut. Même des erreurs grossières de pilotage (lâché ou pire freinage) dans les dérives se traduit par une bonhommie super facile à contrôler (comme la M3). La Z3 avec ces mêmes erreurs vous gratifie d'un coup de raquette instantanée.
Au risque de me répéter je suis incapable de ressentir l'absence de différentiel mécanique, à mon niveau.
Dans les autres exercices cela passe super fort, vraiment et les seuls reproches à cette voiture admirable sont l'amortissement trop souple en détente à vitesse élevée et le freinage pas trop endurant.
Sinon le mode sport + se comporte comme la M3 vous avez le DTC qui reprend la main quand la dérive devient trop critique (attention les erreurs grossières de pilotage ne seront plus compensées)
Quel bonheur, quel bonheur cette voiture !
- Pierrot85
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
C'est vrai que tu te répètes beaucoup
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
C'est pour faire remonter la côte avant la mise en vente
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Comme la Z3 elle risque de rester très très très très longtemps........celle-là voir indéfiniment......je suis vraiment tombé amoureux de cette voiture, comme toute la famille.
Et surtout la vendre pour partir sur quoi ? (gamme de prix 40000 euros)
Porsche : Je dois être le seul au monde à ne pas aimer sur route ouverte. Je n'ai pas le niveau pour maitriser les dérives de part l'architecture. J'ai connu la 997 turbo et la Boxster S (en essai) et je n'ai pas aimé (je dois être le seul au monde mais j'assume). Je m'amuse bien plus en Z3 qu'avec ces 2 voitures précitées sur route ouverte (je ne parle pas de circuit ou de performances pures bien sûr). Cela tient super bien la route mais quand tu atteints les limites tu as intérêt à lire le manuel du petit conducteur de la page A à Z puis de Z à A sans sauter une page. Et le moteur du Boxster S c'est vraiment pas terrible.
En fait ce que je recherche c'est l'architecture moteur avant et propulsion. Pour moi l'essence et le plaisir passe par là car cette configuration te permet de te faire plaisir (dérives) à vitesse raisonnable...alors que d'autres configuration (4 RM, moteur central...) bien plus efficaces sont trop froides et te font passer de la route au fossé quand tu cherches les limites. En tout cas avec mon niveau de pilotage.
Je suis intimement persuadé que tu t'amuses plus en Z3/Z4 6 cylindres, Mazda MX 5 ou Honda S 2000 sur route ouverte avec toutes les restrictions associées qu'avec un monstre de puissance. Et la Z4 35is est déjà bien trop surdimensionnée.
Alors remplacer la Z4 35is par quoi ?????? Elle est très bien ou elle est dans mon garage et elle ne le quittera pas de sitôt, voir jamais comme la Z3.
Je suis tombé amoureux de ces 2 voitures et mon fils de 10 ans qui est venu la chercher avec moi ce fabrique des souvenirs incroyable en se baladant avec son papa (Sans compter les notes qu'il me donne dans les dérives)
Je trouve génial d'avoir la possibilité de vieillir avec les voitures que l'on a aimé. Mon fils ainé avait 10 ans quand la Z3 est arrivé et maintenant il l'a conduit et je trouve ceci génial .....
Et le dernier de la descendance je le vois bien rouler en Z4/Z3 dans 10 ans ! Et lui aussi
Et surtout la vendre pour partir sur quoi ? (gamme de prix 40000 euros)
Porsche : Je dois être le seul au monde à ne pas aimer sur route ouverte. Je n'ai pas le niveau pour maitriser les dérives de part l'architecture. J'ai connu la 997 turbo et la Boxster S (en essai) et je n'ai pas aimé (je dois être le seul au monde mais j'assume). Je m'amuse bien plus en Z3 qu'avec ces 2 voitures précitées sur route ouverte (je ne parle pas de circuit ou de performances pures bien sûr). Cela tient super bien la route mais quand tu atteints les limites tu as intérêt à lire le manuel du petit conducteur de la page A à Z puis de Z à A sans sauter une page. Et le moteur du Boxster S c'est vraiment pas terrible.
En fait ce que je recherche c'est l'architecture moteur avant et propulsion. Pour moi l'essence et le plaisir passe par là car cette configuration te permet de te faire plaisir (dérives) à vitesse raisonnable...alors que d'autres configuration (4 RM, moteur central...) bien plus efficaces sont trop froides et te font passer de la route au fossé quand tu cherches les limites. En tout cas avec mon niveau de pilotage.
Je suis intimement persuadé que tu t'amuses plus en Z3/Z4 6 cylindres, Mazda MX 5 ou Honda S 2000 sur route ouverte avec toutes les restrictions associées qu'avec un monstre de puissance. Et la Z4 35is est déjà bien trop surdimensionnée.
Alors remplacer la Z4 35is par quoi ?????? Elle est très bien ou elle est dans mon garage et elle ne le quittera pas de sitôt, voir jamais comme la Z3.
Je suis tombé amoureux de ces 2 voitures et mon fils de 10 ans qui est venu la chercher avec moi ce fabrique des souvenirs incroyable en se baladant avec son papa (Sans compter les notes qu'il me donne dans les dérives)
Je trouve génial d'avoir la possibilité de vieillir avec les voitures que l'on a aimé. Mon fils ainé avait 10 ans quand la Z3 est arrivé et maintenant il l'a conduit et je trouve ceci génial .....
Et le dernier de la descendance je le vois bien rouler en Z4/Z3 dans 10 ans ! Et lui aussi
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
L'essentiel est en effet de savoir ce que l'on recherche dans une auto plaisir et quand on l'a trouvé, autant en profiter à fond
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
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- habitué
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Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Je partage ton avis, les Z3 et Z4 sur le plaisir de conduite incomparable avec des tarifs d’accès raisonnables. Pour avoir possédé pas mal de sportives, M5 E 39, Nissan GTR, Porsche 997 S, etc, c’est encore chez BMW que je trouve le plus mon bonheur. Enjoy