Bien sur sur ce sont des mesures empiriques......mais pas tant que ceci. Le soft est relié à l'ECU qui reçoit l'information de vitesse via les capteurs de rotation de roues du système DSC (qui est précis au millième voir plus). Il commence à incrémenter dès qu'une roue tourne et tous les 20 km/h il te donne le temps....
Avec cette application j'ai toujours eu des temps inférieurs au constructeur sauf la 35IS....
Z3 3.0 : 6.2 s
M3 420 BVM : 4.9 s
Z4 35IS : 4.6 s (sans launch control)
997 Turbo : 4.0
Pour les temps en 35IS sur mes 3 essais (j'ai alterné entre sport et +, l'amélioration des temps étant la conséquence je pense au réchauffement des pneus qui patinent beaucoup à froid....)
Sport : 4,906, 4.867, 4.813
Sport + : 4.767, 4,596, 4,594
Bref quand la même application te donne ces résultats il est pas déconnant de dire qu'il y a un truc qui se passe entre Sport + et Sport. La différence est parlante maintenant il est certain qu'on ne peut valider les temps dans une matrice ISO 9002....
Mais encore une fois le fait que la Z4 tourne en 4.6, 5.0 ou 6.0S on s'en fou totalement le plaisir n'est absolument pas là. Le plaisir commence quand tu rentres dans ton garage et que tu regardes cette ligne, bordel que c'est beau. Le plaisir il continue quand tu démarres le 6 en ligne et tu arrives au Nirvana quand tu conduis top down sur routes communales.....;d'ailleurs je n'ai jamais éprouvé le moindre besoin de mesurer l'accélération pendant plus de 1 an...la puissance étant largement suffisante pour la Heaven door