Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Largement sous-estimée : La Z4 35is
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Pour le Z4, Michelin Pilot Sport 4S tout simplement.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
moi j'ai bien les GY sports pour ma Z4, du pur bonheur
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Sauf que le monsieur il dit qu’il ne les aime pas !!!
Au passage, on peut se demander si effectivement, des pneus modernes hautes performances sur une caisse de 30 ans sont adaptés ?
Au passage, on peut se demander si effectivement, des pneus modernes hautes performances sur une caisse de 30 ans sont adaptés ?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Oui cela sera le Michelin Pilot Sport 5 maintenant ou plus certainement le nouveau Conti Sport Contact 7 sur le Z4
Le Sport Contact 7 est premier sur tout les domaines qui m'intéressent et met une claque aux Michelin PS 4+ et autres premium sur le mouillé (sauf aquaplanning).....un gouffre si on en croit ce test.....je pense partir là-dessus
https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm
https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm
Ce qui m'embête un peu c'est que les RE050 n'ont que 4000 km....pas très économique tout ceci...d'un autre côté si je casse une jante cela sera encore moins économique
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Attention le PS5 'est le successeur du PS4, pas du PS4S
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
J'ai remplacé mes 4 RE50 devenus très raide sur le Z alors qu'ils étaient encore neufs mais atteints par la limite d'âge (j'avais mis une photo)
PS4, très satisfait même si il est vrai que je ne secoue pas du tout le Z
PS4, très satisfait même si il est vrai que je ne secoue pas du tout le Z
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34960
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Attends les premiers signes de parkinson
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Moi pas de problème de dureté dans tous les domaines
Déjà posté mais voilà la gueule de mes F1 Assymétrique 5 sur la Z3 après quelques centaines de kilomètre et un roulage dynamique sur petite route. C'est pour ceci que je les aime pas !
Pneus sur le train avant.....il est certain que gérer une super car de 1000 Cv et 3 Tonnes soumet les pneus à dure épreuve !
Au moins avec les RE 050 j'ai pas ce problème
Déjà posté mais voilà la gueule de mes F1 Assymétrique 5 sur la Z3 après quelques centaines de kilomètre et un roulage dynamique sur petite route. C'est pour ceci que je les aime pas !
Pneus sur le train avant.....il est certain que gérer une super car de 1000 Cv et 3 Tonnes soumet les pneus à dure épreuve !
Au moins avec les RE 050 j'ai pas ce problème
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
tu dois rouler à fond tout le temps ... moi heuuuu
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Non non je ne roule pas à fond et j'ai toujours mes 12 points.....Je fais hyper gaffe car j'ai besoin de mon permis et pas envie que la 35 IS soit confisquée car dans le département plus de 50 km/h au-dessus c'est le cas !
Disons que taper des accélérations jusqu'à faire la une de la presse du coin je ne le fais absolument pas même si j'ai kéké Jackie leader qui pousse derrière pour montrer que sa voiture a la plus grosse......je prends mille fois plus de plaisir à maitriser une dérive à basse vitesse sur une route de campagne que de rouler à donf sur une Nationale ou sur Autoroute ...
Disons que taper des accélérations jusqu'à faire la une de la presse du coin je ne le fais absolument pas même si j'ai kéké Jackie leader qui pousse derrière pour montrer que sa voiture a la plus grosse......je prends mille fois plus de plaisir à maitriser une dérive à basse vitesse sur une route de campagne que de rouler à donf sur une Nationale ou sur Autoroute ...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Oui, bien sûr mais sur autoroute, on n'use pas ses pneus
Semblent avoir bien chauffé quand même les pineus
Semblent avoir bien chauffé quand même les pineus
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Pas de soucis ( mais peut être un problème de sous gonflage ou ripage ? ) pour la tronche des pneus après des tours de routes en mode attaque.
Ceux qui ont tourné sur Spa cette année, avec des Goodyear Asy5, ou Michelin PS4 ou d'autres marques avait plus ou moins la même tronche après 5 tours de 7km ( 35km au total ) et que ce soit en Z3, Z4, Porsche ou autre. Circuit abrasif, chaud, bitume neuf par endroit, ça pardonne pas !
Si ça peut te rassurer voici la tronche des Michelins super Sport sur BMW M4 ( pneu neuf ... )
1) Pneu Michelin Super Sport rodé. 2) Pneu Michelin Super Sport, neuf sur M4, un tour de piste, arrachement de matière.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Les cloques je connais j'ai déjà eu avec les Contisport monté avant sur la 3
De toutes façons conduire vite sur circuit avec une M3 ou autres voitures de 1T6 ou plus tu as intérêt à avoir le compte en banque qui suit pour le remplacement des consommables (pneus, freins....). Il y a 30 ans (put'1 cela me rajeunit pas) une journée de circuit en 944 Turbo Cup il y avait plus de pneus !!
Sinon ce gars a trouvé le moyen de venir a bout des RFT sur sa 35IS
Et dire que la revue Echappement avait affirmé que le plus gros défaut de la 35IS était les aides ESP non déconnectables.....il est bien permissif en tout cas
https://www.youtube.com/watch?v=v9WPIqv34hY
De toutes façons conduire vite sur circuit avec une M3 ou autres voitures de 1T6 ou plus tu as intérêt à avoir le compte en banque qui suit pour le remplacement des consommables (pneus, freins....). Il y a 30 ans (put'1 cela me rajeunit pas) une journée de circuit en 944 Turbo Cup il y avait plus de pneus !!
Sinon ce gars a trouvé le moyen de venir a bout des RFT sur sa 35IS
Et dire que la revue Echappement avait affirmé que le plus gros défaut de la 35IS était les aides ESP non déconnectables.....il est bien permissif en tout cas
https://www.youtube.com/watch?v=v9WPIqv34hY
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34960
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Largement sous-estimée : La Z4 35is
Incroyablepowermax a écrit : ↑jeu. 26 mai 2022, 22:52
Ceux qui ont tourné sur Spa cette année, avec des Goodyear Asy5, ou Michelin PS4 ou d'autres marques avait plus ou moins la même tronche après 5 tours de 7km ( 35km au total ) et que ce soit en Z3, Z4, Porsche ou autre. Circuit abrasif, chaud, bitume neuf par endroit, ça pardonne pas !
Si ça peut te rassurer voici la tronche des Michelins super Sport sur BMW M4 ( pneu neuf ... )
Pour information, les M3 / M4 qui tournaient au Mans, et souvent aux mains des instructeurs, ne présentaient pas ce genre de défaut
Plus de 30° le samedi pourtant ... je ne vois que deux raisons : la piste de Spa et/ou des pressions inadaptées
Perso, après 5 fois 20 minutes au Mans et une bonne heure à Fontenay, mes pneus Michelin ont parfaitement résisté
C'est sur que le matin, tu mets 1,8 max et ça monte à 2,5 une fois (très) chaud
En discutant avec beaucoup de gars qui tournaient, rares sont ceux qui se surveillent les pressions, on se retrouve vite à 3b voir plus ...
Parce que là, les photos font peur ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine